Mon fils aîné a abusé de son petit frère

Forum viol, abus sexuel
mamanperdue
Messages : 2
Inscription : 29 nov. 2013, 10:05

Mon fils aîné a abusé de son petit frère

Message par mamanperdue »

Bonjour

C'est une maman totalement perdue qui poste sur votre forum.

Mon fils aîné âgé de 17 ans nous a annoncé à moi et à son père qu'il avait abusé de notre petit dernier âgé de 14 ans et ce alors que celui-ci avait 8 ans. Le sol s'est dérobé sous nos pieds, partagée entre la haine que j'ai ressentie envers mon propre fils et mon amour pour lui. Je ne comprends toujours pas pourquoi il a commis de tels actes. Je n'ai rien vu et je ne me le pardonne pas, parce que j'ai moi-même subi la même chose par mon propre grand-père et ma mère par son propre père. Comment l'aider, comment être sure qu'il ne reproduira pas les mêmes actes demain ou envers d'autres personnes ? J'ai essayé de faire parler tout doucement mon petit bout: il est cassé, n'a plus confiance en lui et je le sens souffrir.

Aidez-moi s'il vous plait. Faire suivre mes enfants conduirait fatalement à ce qu'une enquête sociale soit ouverte. Je veux les protéger parce que ce sont mes enfants.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Mon fils aîné a abusé de son petit frère

Message par Jeannette »

Commence par lire ce que Mme Dubreuil disait ici : http://www.centreaide.com/acte-incestue ... 13604.html

Et dis-toi que non, consulter ne mènera pas à une enquête sociale. D'une part du fait de ce qui est écrit dans le lien que je t'indique, d'autre part parce qu'un psychologue n'est pas un flic et encore moins un juge... tout au plus, si il le pensait utile, pourrait-il envisager d'inciter ton plus jeune fils à porter plainte contre son frère. Mais cela me surprendrait énormément...
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
mamanperdue
Messages : 2
Inscription : 29 nov. 2013, 10:05

Re: Mon fils aîné a abusé de son petit frère

Message par mamanperdue »

Merci de ce lien.

Mon aîné est allé jusqu'au bout avec pénétration. C'est horrible d'écrire cela pour moi. Deux mois se sont écoulés depuis qu'il nous en a informé son père et moi et lorsque je lui ai demandé pourquoi, il était incapable de me donner une explication. Il n'avait pas le moindre remord, ni même conscience du mal qu'il a fait à son petit frère. La seule chose qui le hante et encore maintenant c'est la crainte d'avoir le sida.

Quant à mon petit bout, nous essayons avec mon mari de lui redonner confiance en lui. Je lui ai expliqué qu'il n'était pas responsable de ce qu'il s'était passé et que son frère n'aurait jamais dû commettre de tels actes sur lui.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Mon fils aîné a abusé de son petit frère

Message par Jeannette »

Il est normal que ton fils aîné ne comprenne pas les conséquences. Parce qu'il prend en compte les intentions qu'il avait à l'époque. Et qu'elles n'étaient pas mauvaises. Responsable, oui. Mais pas coupable.
Quant au plus jeune, la culpabilité et le manque de confiance en soi sont des conséquences habituelles mais potentiellement destructrices. Lui expliquer qu'il est victime et non responsable ne suffira pas tant qu'il n'aura pas "intégré" ces notions.

Pour l'un comme pour l'autre, ces faits risquent de les marquer et d'influencer leur comportement durant des années. Sans parler de l'ensemble des relations familiales. Toi et ton mari êtes trop impliqués pour conserver le recul nécessaire pour les aider. Il est réellement important que vous rencontriez tous un psychologue clinicien, ensemble dans un premier temps, sachant qu'il pourra par la suite conseiller des rencontres individuelles.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Chasamy
Messages : 1
Inscription : 28 juin 2015, 21:49

Re: Mon fils aîné a abusé de son petit frère

Message par Chasamy »

Bonjours
Mon fils de 19 ans vient de m'annoncer qu'il avait été abusé par son frère aîné de 3ans de plus. Cela a dure de ses 10 ans a ses 14 ans. Inutil de decrire la douleur que je ressent. Existe t'il des groupe de parole pour ce genre de problème a bxl? J'ai,besion de rencontrer de parler a des personne qui aurait vecu ce genre d'expérience.
Merci je suis perdue .
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Mon fils aîné a abusé de son petit frère

Message par Dubreuil »

Chasamy a écrit :Bonjours
Mon fils de 19 ans vient de m'annoncer qu'il avait été abusé par son frère aîné de 3ans de plus. Cela a dure de ses 10 ans a ses 14 ans. Inutil de decrire la douleur que je ressent. Existe t'il des groupe de parole pour ce genre de problème a bxl? J'ai,besion de rencontrer de parler a des personne qui aurait vecu ce genre d'expérience.
Merci je suis perdue .
C'est à votre fils e 19 ans d'aller porter plainte contre son grand-frère. Ce sont des adultes maintenant.
Et le viol est un délit qui doit être puni par la Loi. Ce n'est qu'à partir de cette plainte que vos 2 garçons retrouveront leur dignité. Et sans doute la paix de l'esprit.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Mon fils aîné a abusé de son petit frère

Message par Dubreuil »

[quote="mamanperdue"]
. Il n'avait pas le moindre remord, ni même conscience du mal qu'il a fait à son petit frère. La seule chose qui le hante et encore maintenant c'est la crainte d'avoir le sida.

Pas d'accord avec Jeannette.
Ici, ce garçon est en grand danger moral. Il doit être sanctionné sans attendre ( plainte déposée à la gendarmerie ) pour comprendre la gravité de son comportement. Seule la Loi 'un tiers peut le recadrer.
Au vu de son manque de remords, il recommencera.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Mon fils aîné a abusé de son petit frère

Message par Dubreuil »

Il recommencera.. avec un préservatif.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum viol »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités