victime d'attouchement sexuel enfant

Forum viol, abus sexuel
chou k
Messages : 4
Inscription : 10 févr. 2014, 10:53

victime d'attouchement sexuel enfant

Message par chou k »

Bonjour,
Je ne sais pas trop comment marche ce site mais il faut absolument que je réagisse.
Lorsque j'étais petite, (je ne sais plus à quel age cela à commencé 6 ou 7 ans je crois)j'ai subi des atouchements de la part de mon grand père maternel. Dès que ma grand mère s'éclipsait , il venait me voir et faire ses saletés. Je crois lui avoir dit non mais je ne sais plus vraiment. J'ai tellemnt voulu oublier cette partie de ma vie que je n'ai que des flash.
Mon souvenir est vague mais je me souviens qu'à chaque fois il me rassurait en me disant que ce n'était rien , je m'en veux de pas avoir tout dit mais c'est confus, je m'en veux de pleins de trucs finalement. Ne pas avoir hurler, ne pas avoir prévenu quelqu'un, j'ai su dire non à certaines de ses demandes alors pourquoi pas à toutes !!!! Et puis j'en veux aussi à ma grand mère et à mes parents qui n'ont pas compris pourquoi je suis devenu grosse alors que j'étais tellement maigre avant (d'ailleur ma mère s'inquiétait de ma non prise de poids)
J'étais très réservé par rapport à mes cousine et je pense que c'est ça qui la attiré vers moi.
Je ne sais pas en faite.
En tout cas tout ce que je sais , c'est que maintenant il est mort et ya plus grand chose à faire. Par contre, je croyais avoir une vie heureuse avec mon ami et mes 2 enfants mais il y a quelques années je n'ai pas eu le choix que de le dire à mon conjoint car il ne comprenais pas mon manque d'enthousiasme pendant nos relations sexuelles. Et oui , je l'empeche de me toucher ou s'il le fait "je ne suis pas avec lui".
Et là malgré sa patience , moi aussi j'en ai marre de ne jamais vouloir faire l'amour, il m'est arrivé quelque fois d'être bien avec lui pendant ces moments là mais c'est tellement rare qu'on peut les compter sur les doigts d'une main.
Que puis je faire pour enfin sortir de ce cauchemar que je croyais avoir oublié mais ça agit tellement sur ma relation actuelle.
Aidez moi s'il vous plait!!!!!!
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: victime d'attouchement sexuel enfant

Message par Dubreuil »

Bonjour, je vous réponds ce soir après mes consultations.
D'ors et déjà je vous propose d'aller lire avec attention sur ce forum le post : " Avancer malgré tout il y a un avenir radieux pour nous " et de me donner votre ressenti à ce sujet.
Il existe des possibilités de se relever d'un passé traumatique dés lors que l'on en a pris conscience, que le prédateur soit ou non décédé.
Restez courageuse. A ce soir.
Bien à vous.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
chou k
Messages : 4
Inscription : 10 févr. 2014, 10:53

Re: victime d'attouchement sexuel enfant

Message par chou k »

Comme vous me l'avez conseillé, j'ai été lire ce forum.
Je comprend l'idée générale de dénoncer et ou pardonner son bourreau.
Par contre en ce qui me concerne , le pardonné c'est hors de question car sans ces gestes je ne serait pas la ou j'en suis ( pourtant 20 ans ce sont passés depuis que cela m'est arrivé)
Et dénoncer , à quoi ca va servir!!! Mon grand père était très respecté car il vivait avec une femme qu'on décrivait comme une "sorcière" . Alors je n'excuse pas ces gestes avec cette explication mais ma mère ma prouvée par plusieur reprises qu'elle éprouvait un amour profond pour son père et "rien " pour sa mère qui la faisait souffrir.
Alors je vais arrivé avec mes gros sabots en disant "maman, je t'annonce que ton père adoré était en faite un SALOP". A part détruire son équilibre je vois pas en quoi cela va me faire progresser.

Et d'un côté je me dis également que si je le couvre c 'est parce que je le protège. Ou plutot, je protège ma mère, ma famille pourquoi les détruire eux aussi.
S'il avait été encore vivant, je suis pas sûr que j'aurai eu le courage de le dénoncer à la police.
Le tout c'est que je veux vivre enfin normalement des relations saines avec mon conjoint sans détruire tous ceux qu'il y a autour. Après tous, ils n'y sont pour rien!!!!!!
delivrance
Messages : 3
Inscription : 10 févr. 2014, 19:50

Re: victime d'attouchement sexuel enfant

Message par delivrance »

Salut chou k.

Je suis dans la même situation que toi, moi c'est mon père qui m'a violer pendant des années.
Je viens tout juste de tout dire à mon conjoint qui a était très compréhensif.

Mon besoin d'en parler et que ma vie a littéralement changer depuis 2 ans car je suis devenu maman d'une petite fille. Ce qui fait que comme je suis encore en contacte avec mon père l'idée qu'il s'approche de ma fille m'ai insupportable.
Tu dois pensais que je suis folle d'être rester en contacte avec mon père et même de lui avoir pardonner d'une certaine façon. Mais mes parents au divorcer alors que je n'étais qu'un bébé et ma mère me maltraiter le peu de fois ou je la voyais. En sommes la seul famille que j'avais était mon père.

Pour ce qui est des souvenirs de cette période je suis comme toi aussi c'est très flou, j'ai presque tout oublier.
Moi aussi j'ai pris beaucoup de poids et comme toi j'étais mince avant cette abus sexuel.
Par contre mes relations sexuel avec mon conjoint son très agréable pour moi et qu'il me touche ou me câline ne me dérange pas. Je ne sais pas comment j'ai fais mais j'ai réussi a assez oublié pour que ça ne perturbe pas ma vie sexuel actuel. Ou alors je ne réagis pas de la même façon que toi au traumatisme.
J'ai lu que les personnes ayant subis des abus sexuel on soit une activités sexuel très active et prococe soit inexistant car il est trop rattacher au traumatisme.

Comme toi aussi je ne sais pas si dénoncer mon père m'aiderai a avancer et surtout je ne veux pas blesser ma famille qui elle ne ce doute de rien. J'ai peur de ce que pourrait être ma vie suite a une telle révélation.

Sache que je serais ravis que l'on discute pour ce soutenir mutuellement, car notre vécu bien que différents me semble bien similaire.
chou k
Messages : 4
Inscription : 10 févr. 2014, 10:53

Re: victime d'attouchement sexuel enfant

Message par chou k »

Merci délivrance pour ton témoignage.
Cela réconforte de savoir que quelqu'un comprends ce que l'on vit.
Mon conjoint est très compréhensif et même très ému quand on parle de cela et comprend d'autant plus mes réactions de rejets lorsqu'il m'approche. Le problême, c'est que mes réactions sont de plus en plus visible, lorsqu'il se rapproche de moi juste pour etre tendre je le pousse desfois violement et ça me rend triste car je voudrais être avec lui mais on dirait que mon corps refuse ça!! Je ne sais pas mais même pour nos relations sexuels, c'est comme ci je n'etait pas la pendant l'acte.
c'est en parti pour ca aussi que j'ai décidé d'en parler et peut être d'aller voir un psy car ça va gacher ma vie de couple.
Je comprends également ce que tu vis avec ta fille, la mienne va avoir 7 ans et je me dit comment il a pu me faire ça .Elle est innocente , et surtout bien loin de toutes ces pratique, comment tu peux faire ça ?????
Je lui parle souvent et lui dit de faire attention à tout le monde, PERSONNE ne doit la toucher.
J'espère évoluer avec tous les témoignages que je vois
Merci encore
fééclochette
Messages : 2
Inscription : 03 juin 2014, 08:51

Re: victime d'attouchement sexuel enfant

Message par fééclochette »

Bonjour à tous,

j'ai subi à l'age de 9 ans des attouchements du copain de travail de mon père, je l'ai caché à tout le monde pendant des années (environ 6 ans), lorsque j'ai eu mon premier petit copain avec qui c'était sérieux, un jour je lui ai dit parcequ'il connaissait cet homme et me disait qu'il était très sympa, j'ai eu du mal à entendre ces paroles de mon propre petit copain. Quand je lui ai dit il était assez énervé mais il comprenait pourquoi je n'avais rien dit à personne avant lui! Je lui ai expliquer que vue le contexte familiale dans lequel je vivais mes parents me soutiendrai pas, je me sentai et me sent honteuse comme si c'était moi qui avait chercher ce qu'il m'ai arrivée! A la fin de notre aventure mon petit copain de l'époque l'a dit à mes parents chose qu'il non pas cru forcément, comme j'ai des parents excuser moi du terme "de merde"! ils ont voulu en savoir plus,ils ont fait venir cette homme chez eux avec moi et mon petit amis de l'époque pour une confrontation (ils se sont cru pour la police) enfin ça m'a un peu plus traumatisé surtout que ma mère me disait de raconter ce qu'il m'avait fait devant lui alors qu'il savait très bien ce qu'il s'était passé! Je n'ai pas voulu parler, je suis rester figer comme une petite fille que j'étais à l'époque des faits alors que j'avais 16 ans, je revoyer cette scène en boucle dans ma tete! après ce jour mes parents ont reçu de l'argent de cet homme pour que je n'en parle jamais, je n'ai plus confiance en personne meme ma propre famille, je ne veux pas laisser non plus ma fille allez en sorti scolaire et aussi je ne veux pas quelle voit ma mère car je me dit que si elle a su fermer les yeux sur ce qu'il m'était arrivée moi ça propre fille juste pour avoir de l'argent, je me dit que rien n'empeche de fermer les yeux si ça arrive à ma fille! mon conjoint actuel est au courant de ça il comprend ma décision mais parfois c'est difficile quand quelqu'un famille ou amis ou autres personnes qui jouent avec ma fille, je me met à imaginer des choses du coup je vais dans une autre pièce pour pleurer et la laisse avec son papa, je suis tjr entraint d'expliquer à ma fille de 4 ans que personnes peu touché à sa pepette et sa poitrine etc..... j'ai peur de la traumatisé à son tour !!! ma mère fait actuellement une action en justice pour avoir un droit de visite pour ma fille, je me rends déja malade à l'idée quelle puisse allez la voir !!!! que faire ? dois je en parler au juge et lui dire pourquoi je ne souhaite pas que ma fille soit en contact avec ma mère ? Je me demande aussi ce qu'encour mes parents sur le fait qu'ils ont eu de l'argent pour acheter mon silence ? je pourrai écrire un roman mais je pense que j'ai expliquer le plus gros, dsl pour les fautes d'orthographe !!!!
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: victime d'attouchement sexuel enfant

Message par Jeannette »

Tes parents sont dignes de proxénètes... Prêts à prostituer leur fille contre un peu de fric !
Oui, je serais toi, j'expliquerai clairement au juge tes raisons d'écarter ta fille de la famille.
Mais tu dois également en parler avec ton avocat, obtenir au besoin un document d'un psychologue en "soutien" à ta démarche.
Et je pense que cela passe par le fait de porter plainte contre cet homme. Voire contre tes parents. Ce qui t'aiderait toi aussi !

Et ce serait effectivement dommage que tu "bloques" complètement ta fille. Lui apprendre à dire non, évidemment. Lui apprendre que personne n'a le droit de la toucher sans qu'elle ne soit d'accord. etc.
Mais il ne faudrait pas, non plus, aller "trop loin". La bonne solution est toujours dans la juste mesure.
Et cela passe également par le fait que tu te libères toi-même de ce traumatisme. En portant plainte, comme je l'évoquais plus haut.
Et en discutant de tout cela avec un(e) psychologue (clinicien).
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
fééclochette
Messages : 2
Inscription : 03 juin 2014, 08:51

Re: victime d'attouchement sexuel enfant

Message par fééclochette »

merci jeannette de ta réponse, mais c'est peu etre bête ce que je vais dire mais je me dis que si mes parents non pas cru alors qui va me croire, en plus j'ai deja vue un psychologue mais dès qu'il a voulu savoir précisément ce qu'il c'était passé j'ai coupé cours à la consultation, je ne veux pas expliquer les moindres fait et gestes, je suis toujours rester flou dans mes explications, comme je dis à mon conjoint que j'ai honte, j'ai peur du regard des autres et à ce qu'ils pourraient penser si ça se savait... exemple: regarde c'est elle qui à subi des attouchements quand elle était petite etc... ma soeur et ma maraine (la soeur de ma mère) le sait elle me croit ma marraine me dit souvent que je devrais porter plainte et que ça aurai été un enfant à elle ça se serait très mal passé que ma mère est une mère indigne et qu'elle pense qu'à l'argent !! Je vais devoir passé devant le juge pour ma fille devoir expliquer tout ça alors que j'essai de tout oublié meme si c'est impossible, je suis actuellement enceinte et pas de chance pour mon futur enfant vue que c'est encore une fille donc j'y pense encore plus que d'habitude et ça me rend malade ! je crois que si j'en parle devant le juge je vais me rendre malade au point de m'enervé si le juge donne raison à ma mère et qu'il lui autorise à voir ma fille !!! comment faire ....
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: victime d'attouchement sexuel enfant

Message par Jeannette »

Alors déjà un psychologue qui te demande des détails, tu le vires de ton carnet d'adresses !
Le principe de base est de te laisser exprimer lorsque tu t'en sens prête. Pas avant.
Et le secret professionnel, ça existe. Même si tu lui en parles à lui dans le détail, ce qui serait ton choix, seul lui serait au courant.

Pour le reste, c'est malheureusement un très grand classique que les parents, la famille, nie les faits. Ca n'arrive qu'aux autres, c'est bien connu !
Qui plus est, ta plainte aura de toute façon une valeur en soi, quelles que soient les suites :
valeur psychologique pour toi, qui osera ainsi affirmer que cet homme était un salaud et que tes parents ont été complices, et que dorénavant c'est toi qui décides des suites, plus eux !
valeur d'alerte pour le juge chargé de prendre en compte la demande de tes parents concernant ta fille, et se réfugiera très certainement derrière un principe de précaution en attendant d'en savoir plus.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
joelle26
Messages : 1
Inscription : 23 janv. 2015, 07:33

Re: victime d'attouchement sexuel enfant

Message par joelle26 »

bonjour
jai etais victime dun attouchement sexuel a lage be 9 ans par un proche cousin. IL ma battue pour que ne dise rien et apres un jour a lage de 14 ans jai reveler a un cousine. la mere du cousin en question ma fais comprendre que cetais ma faute, elle ma gifler. Apres des annee avec beaucouo de difficulter je me suis mariee avec le frere du cousin en question. Aujourdhui jai 2 enfant et je suis qua moitie heureuse il y a deux semaine mon oncle est venu chez moi et il ma prise dans ses bras quand javais le dos tourner puis deux jour plus tard ma fait ses excuse. jai les idee flous je sais pas si se moi qui a un probleme pourtant je fait rien pour les provoquer. je deviens folle , je menferme de plus en plus que dois je faire.
AIDER MOI SVP
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum viol »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités