fille abusée et meurtre psychique

Forum viol, abus sexuel
Utopia
Messages : 11
Inscription : 03 janv. 2011, 19:54

fille abusée et meurtre psychique

Message par Utopia »

Sujet: une question simple que tout le monde se pose au moins une fois dans sa vie.. Sam 1 Jan 2011 - 21:28
Bonjour !

C'est la première fois que je poste dans ce forum. Par conséquent je ne sais pas vraiment si c'est ici que je devrais écrire..
Je ne sais pas si j'ai vécu ce qu'on appelle "une enfance difficile". Je ne sais pas, je ne sais plus juger de ces choses là. Je m'excuse d'avance pour toutes ces phrases indécises et parfois un peu.."bancales". J'ai toujours eu une éducation assez stricte. On a découvert à ma mère une maladie (la maladie d’addison) quand j'avais 5 ans, mon petit frère en avait 2. Elle a été pas mal de temps à l'hôpital. Et mon père travaillait beaucoup à cette époque. Il travaillait de 3h du matin à 11h et recommençait a 18 pour finir à 21h, parfois plus tard.. J'habitais juste à côté de chez mes grands parents, ils s'occupaient beaucoup de mon frère qui était le plus jeune mais moi je rentrais dormir chez moi, toute seule après manger. J'ai vite appris -sans en avoir vraiment le choix- à me débrouiller toute seule.. Quand ma mère est rentrée de l'hôpital j'avais essayé de prendre sa place, sans vraiment m'en rendre compte je pense. Je "commandais" tout et j'essayais d'être une vraie petite maman pour mon frère...

Cette épreuve, au lieu de me rapprocher de ma mère m'en a beaucoup éloigné. Ces mois d'absence ont mis une certaine distance entre elle et moi et ont commencé à échanger les rôles. Je dis ça dans le sens où depuis ce temps-là j'essaie de la protéger (par exemple) alors que ce devrait être son rôle de maman. Dès que ma mère était un peu trop fatiguée elle devait retourner à l'hôpital et nous nous retrouvions encore tout seul. Un ami de mon père est venu habiter à côté de chez nous. Je précise pour que cela soit plus clair mais nous avions et nous avons toujours plusieurs maisons dans le même quartier. Juste à côté même. Et donc cet ami de mon père est venu habiter dans une des maisons que mes parents louaient. Il était très présent, il s'occupait beaucoup de nous.. Surtout de moi. Trop de moi. Je ne me rendais pas compte de ce qui se passait à l'époque.. Il a commencé à avoir des gestes un peu déplacés envers moi.. J'avais 6 ans.. Je suis désolée je ne suis pas très explicite dans mes propos.. Ces gestes déplacés se sont aggravés.. Et cela a duré pendant 5 ans, 6 ans. Je ne sais pas exactement.. Pendant toute mes années de collège, je me sentais mal et supportait difficilement ce secret qui finalement me détruisait petit à petit.. Une amie à parler à un prof afin de l'alerter sur mon état moral.

Ce prof était très sympathique et très présent, attentionné. Il m'a tendu la main et j'ai su la prendre au bout de quelques mois.. A la fin de mon année de troisième j'ai craqué et je lui ai tout écrit. Sachant que je ne pourrais plus garder ce secret plus longtemps sans qu'il ne me ronge de l'intérieur j'ai enfin décidé d'en parler.. Il m'a avoué qu'il ne pouvait pas garder ça pour lui et qu'il devait en parler à l'assistante sociale du collège. Il lui en a parlé et elle m'a dit qu'elle allait avertir la gendarmerie. Tout s'est passé assez vite, puis mes parents ont été mis au courant de la situation et j'ai été convoquée à la gendarmerie pour "raconter".. Incapable de dire tout ce qu'il voulait entendre, toute la .. "vérité" j'ai beaucoup amoindri les choses.. Mes parents n'ont pas voulu porter plainte. La seule chose que mon père m'a dit en sortant c'est "t'as encore dû raconter des conneries pour attirer l'attention toi". Je crois que mon père ne m'aime pas. Je ne dis pas ça sous la colère ou autre, non j'y ai mûrement réfléchi depuis plusieurs années d'ailleurs. Par conséquent l'affaire s'est arrêté là. Comme c'était écrit sur la lettre du procureur (il me semble) c'était sa parole contre la mienne. La sienne l'a emporté. Je vis difficilement tout ce qui s'est passé et je ne supporte plus mon image, je ne me supporte plus.. Je fais tout pour aller mieux, vraiment , mais rien n'y fait.. Mon père est très dur avec mon frère et moi.. Mais en plus de ça il est violent sous l'effet de l'alcool.. Ce qui n'arrange rien. Il va mal et il rejette la faute sur nous, enfin c'est mon avis. Il ne supporte pas de n'avoir pas réussi ce qu'il voulait faire professionnellement et il ne veut pas que cela se reproduise pour nous. Mais il ne sait pas combien c'est difficile pour nous, pour moi.

Je ne sais pas quoi rajouter à tout ça à part le fait que je n'en peux plus et que beaucoup d'idées me viennent en tête. des idées qui, je pense ne sont ps les meilleures, en tout cas pas pour mon bien..
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: fille abusée et meurtre psychique

Message par Jeannette »

Tu as quel âge ?

J.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Utopia
Messages : 11
Inscription : 03 janv. 2011, 19:54

Re: fille abusée et meurtre psychique

Message par Utopia »

17 ans..
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: fille abusée et meurtre psychique

Message par nicole dubreuil »

Attendez votre majorité et portez plainte contre votre agresseur pour qu'il soit jugé et puni. Ce n'est qu'à ce titre que vous arriverez à vous reconstruire.
La non reconnaissance de votre père sur ce qui vous est arrivé, son mépris, sa défaillance à ne pas vous défendre et s'indigner, signent " sa complicité " à ce meurtre psychique dont vous avez été l'objet.

Côté psy.
Aussi choquant que cela puisse être :
Certains hommes, qui sont par ailleurs de bons pères, seront plus que d'autres sensibles aux transformations sexuelles de leurs enfants, filles ou garçons.
L'inceste leur traversera l'esprit et c'est normal.
Il sera refoulé aussitôt et ne posera pas de problèmes tant que rien n'arrivera de l'extérieur.
Mais si un autre homme " commet " ce que ce père aux prises avec une éthique et une morale défaillantes " s'est interdit ", les réactions vont être multiples : colère contre l'enfant qui n'a pas su se défendre et devient " le vicieux " dans l'histoire, vengeance aveugle sur l'usurpateur qui a fait ce que lui n'a jamais osé faire, sadisme et jouissance que cela ait été fait par " violeur " interposé, etc..

D'où la nécessité absolue de porter plainte par respect pour vous même, éviter que cet homme continue ses méfaits ignobles, et ne pas vous aussi en devenir " complice ".

Quant au père. On ne choisit pas ses parents.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: fille abusée et meurtre psychique

Message par Jeannette »

Utopia, je t'ai fait un mp.

J.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Utopia
Messages : 11
Inscription : 03 janv. 2011, 19:54

Re: fille abusée et meurtre psychique

Message par Utopia »

Merci de vos réponses.
Utopia
Messages : 11
Inscription : 03 janv. 2011, 19:54

Re: fille abusée et meurtre psychique

Message par Utopia »

Je n'avais pas accordé d'importance au fait que je n'avais pas vu l'ami de mon père depuis.. 6ans il me semble. Et que depuis cet été il me recontacte, plusieurs fois par semaine, parfois plusieurs fois par jour même. C'est toujours très bizarre d'ailleurs. Je ne sais pas comment il a pu avoir mon numéro de téléphone portable et quand je reçois un message de sa part ( je devine que c'est lui personne ne pourrait me parler de ça sinon ) c'est mon numéro qui s'affiche. Pour les mails c'est pareil. J'ai changé deux fois d'adresse déjà et je ne sais pas comment il fait pour l'avoir à tous les coups. Je ne la donne qu'à très peu de personnes.. Enfin..
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: fille abusée et meurtre psychique

Message par Jeannette »

Pourquoi te recontacte-t-il ?
Il dit, ou demande, quoi ?
Tu peux tout à fait porter plainte pour harcèlement !

J.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Utopia
Messages : 11
Inscription : 03 janv. 2011, 19:54

Re: fille abusée et meurtre psychique

Message par Utopia »

Il me dit des trucs stupides d'avant ou du chantage pourri.. Raconte des souvenirs des siens du moins.. Il me prend pour une pute désolée mais c'est le mot. Il me dit que si j'ai besoin d'argent on peut s'arranger pour quelques billets mais bon.. J'essaie de n'y prêter aucune attention. L'ignorance est peut être le meilleur des mépris.
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: fille abusée et meurtre psychique

Message par nicole dubreuil »

Il ne suffit pas de lire vos messages.
Il faut y réfléchir et agir.
Cet homme vous importunera tant qu'il n'aura pas été puni et mis hors d'état de nuire.
Réveillez-vous..

Sinon vous passerez votre vie à demander l'avis des autres.
Et cela ne sert à rien. Ni à vous, ni aux personnes qui prennent le temps de vous lire et de vous accompagner dans votre demande.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum viol »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités