Attouchement dans mon enfance

Forum viol, abus sexuel
pioupiou38
Messages : 2
Inscription : 26 sept. 2014, 10:31

Attouchement dans mon enfance

Message par pioupiou38 »

Bonjour,
J'ai 50 ans, et depuis plusieurs mois je dors très mal (réveiller toutes les 2 heures), j'ai des douleurs à l'épaule et je suis irritable. J'ai le souvenir d'attouchement sexuel que j'ai subit à l'âge de 4/5 ans environ. C'était dans une cave et par une femme, une adolescente je crois. Je n'en ai jamais parler à personne. Mais ce souvenir me reviens fréquemment. Je me demande si cela est la cause de mon état ou bien c'est mon mon état qui me fait revivre ce cauchemar. Je ne sais pas comment exprimé ce que je ressens. J'ai pris RDV chez mon médecin généraliste, mais je sais que je n'arriverais pas à lui en parler. J'aimerais votre avis sur ce que je dois faire.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Attouchement dans mon enfance

Message par Jeannette »

Il y a un lien puisque c'est ce que tu exprimes ici.
Et en tout cas, il y a clairement un besoin de ta part de te "débarrasser" enfin du poids de ces souvenirs.
Il te reste à en parler de visu avec un psychologue. Cela ne t'allègera pas du jour au lendemain en une séance. Mais c'est malgré tout ce qui te permettra petit à petit d'aller mieux.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
pioupiou38
Messages : 2
Inscription : 26 sept. 2014, 10:31

Re: Attouchement dans mon enfance

Message par pioupiou38 »

Merci Jeannette, il ne me reste plus qu'à me décider à prendre RDV avec un psychologue.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum viol »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités