Cauchemar ou réalité ?

Forum viol, abus sexuel
Adelys
Messages : 1
Inscription : 15 nov. 2014, 00:23

Cauchemar ou réalité ?

Message par Adelys »

Bonjour ! J'ai 17 ans et ce que je vais vous raconter s'est passé il y a une dizaine d'année, je dirais. Ceci ne m'est revenu qu'il y a quelque mois.

C’était le soir et je dormais chez mes grands-parents. Ma grand-mère m’a monté me coucher. Je vous passe le dialogue, c’est inutile. De toute façon, je ne m’en souviens pas vraiment. Elle est ensuite partit en me souhaitant une bonne nuit. Enfin, il me semble. Je commençais à m’endormir lorsque la porte de la chambre s’entrouvrit sur mon oncle. Il alluma la lumière et s’enfuit. Je voyais déjà que l’on allait s’amuser. J’étais très proche de lui et on s’amusait tout le temps ensembles. Curieuse, je me suis levée et j’ai été voir où il était parti. Je l’ai cherché dans sa chambre, dans le couloir… Rien. Je suis alors allée me recoucher en éteignant la lumière. Quelques minutes plus tard, il revient et recommença la même chose. Je me suis de nouveau levée et l’ai cherché sans succès. Comme la première fois, je suis repartie me coucher. Je ne sais pas combien de fois il a fait ça mais il l’a fait plusieurs fois. Jusqu’à cette fois-là. Il alluma la lumière et s’enfuit. Je me suis levée et me suis rendue dans sa chambre où la lumière était aussi allumée. A coté de son armoire, ses habits reposaient sur le sol. J’étais assez surprise de les trouver là et je me demandais pourquoi il était là. Je l’ai cherché, sans succès. Je suis repartie dans ma chambre, j’ai éteins la lumière et je me suis recouchée. Il revint et alluma la lumière mais cette fois-ci fut différente. Soupirant, j’ai levé les yeux vers la porte. Il était dans l’encadrement de la porte et… nu. Il tenait sa…. Enfin, je vais pas vous faire un dessin. Je ne me souviens de rien d’autres et c’est ce qui me fait peur.

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé ensuite. Etais-ce un cauchemar ou réelle ? J'ai l'impression, dans ma tête, que c'est un souvenir, mais ça ressemble tellement à un cauchemar. Lorsque ça se serait passé, j'avais 6 ou 7 ans alors je ne pense pas qu'une enfant de cette âge puisse avoir des rêves de ce genre. Peut-être aurais-je rêvé de ça il y a quelques mois lorsque ça me serait "revenue", mais c'est impossible. Certains choses me font penser le contraire. A à peu près dix ans, des copines m'ont demandé si j'avais déjà vu le sexe d'un homme. J'ai immédiatement répondu " oui, celui de mon oncle". Je ne m'en rappelais plus jusque là.
De plus, je suis une personne incroyablement introverti ( plutôt coincé, selon ma mère) qui a horreur des contacts physiques. En fait, ma mère ne peut pas me toucher sans que je ne me sente obligé de me décaler. Pareil avec mes amies. Si un(e) inconnu(e) est trop proche, je suis obligé d'aller ailleurs.
Aidez-moi, je vous en prie, cette histoire me hante tous les jours et je ne sais plus quoi faire. Personne n'est au courant, sauf ma meilleure amie, mais elle croit que j'ai tout imaginer.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Cauchemar ou réalité ?

Message par Dubreuil »

C'est à un psy clinicien en libéral qu'il faut aller confier cela. Il vous aidera à vous poser les bonnes questions entre peur, angoisse, pulsion, désir, fantasme, etc.. vous verrez alors d'où peuvent provenir " ces souvenirs "..en parler, et faire le nécessaire pour aller mieux.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum viol »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités