J'ai peur des autres

Forum viol, abus sexuel
Shalanne
Messages : 1
Inscription : 21 nov. 2014, 13:19

J'ai peur des autres

Message par Shalanne »

Bonjour,
Je m'appelle Shalanne et j'ai 18 ans. Je sais pas trop par quoi commencer..
Quand j'ai eu 10 ans, mes parents se sont séparés, je suis partie vivre à l'étranger avec ma mère et mon frère. Ma mère a un nouveau compagnon depuis.
J'ai toujours été timide, et assez réservée, mais ma situation s'est aggravée. En arrivant dans une nouvelle école, on me mettait de côté, et au collège on se moquait de moi pour mon grand front... Je ne m'entends pas avec le compagnon de ma mère, il est trop prétentieux, et il n'est pas capable d'admettre ses erreurs et de se remettre en question. Un jour, je me suis dit que je devrais apprendre à le connaître, je lui ait proposé d'aller à la plage. On a fait du kanoé, et à la tombée de la nuit on était toujours dans l'eau, mais pas sur le bateau, il s'est approché de moi et il m'a fait un câlin, ça m'a gênée d'autant plus que j'ai senti son sexe se frotter contre moi, il a touché mes seins en prétendant arranger mon maillot de bain. Il m'a dit " ne dis rien à maman hein " et on est rentré...
C'est la première fois que j'ose en parler en donnant autant de détails. :?
Le lendemain j'ai essayé d'en parler à ma mère, pour elle ce n'était rien, c'est comme si elle ne m'avait pas prise au sérieux, je ne lui ait plus parlé de ça depuis. J'en ai parlé à mon ancien meilleur ami, il m'a sorti " c'est pas comme s'il s'était passé quelque chose "..
Depuis j'ai totalement perdu confiance en moi, je n'ose pas sortir,à l'école je faisais comme d'habitude, je mettais ce problème de côté.
Maintenant, je suis chez mon père pour les études. Et il me dit toujours " ouais mais tu sors pas " et blablabla, mon frère me sort la même chose... Je vais même pas acheter du pain, je reste enfermée à la maison.. Je me sens moche, et trop mince ( ma famille n'arrête pas de me le dire ), le truc c'est qu'avant, je m'occupais même pas de mon physique, je savais même pas que j'étais mince, je me préoccupais pas du regard des autres.
Mais maintenant j'ai peur des autres, c'est un calvaire, je baisse les yeux quand je parle à un inconnu, je me sens mal à l'aise quand on me regarde, quand je suis dehors je veux rentrer à la maison. En plus, il y a un garçon que j'aime beaucoup, il veut qu'on se voit et je refuse à chaque fois, et je vais le perdre à cause de ça..

Je ne veux pas continuer à vivre comme ça, j'ai envie de changer, quand je me regarde dans le miroir j'essaye d'être positive, je me dis " aller ça sert à rien de te pourrir la vie ". Bien sûr j'ai voulu en parler à mes parents, pour voir un psychologue mais je ne peux pas financièrement. Je n'ose pas affronter mes peurs, du coup je me sens faible.

Je ne sais pas quoi faire, je ne sais pas trop ce que j'attends après avoir posté ce message...
Merci d'avoir pris la peine de me lire, en espérant que quelqu'un m'aidera à trouver une solution.
detroit
Messages : 569
Inscription : 10 janv. 2013, 01:36

Re: J'ai peur des autres

Message par detroit »

Il faut que vous preniez sur vous, et oser en parler à quelqu'un./
Vous pourrez toujours repousser la chose, elle vous retombera dessus.
Si vous n'avez pas le courage de parler, hé bien imprimez ce texte, ou recopiez-le, ou encore faites un lien vers cette page.

Vous avez des sentiments pour un garçon, et en même temps vous fuyez la rencontre parce que vous avez peur de "la chose". C'est tout à fait compréhensible.
Vous savez, il faut se faire aider. C'est hyper douloureux, ça en vaut la peine.
Megg
Messages : 2
Inscription : 14 janv. 2017, 14:55

Re: J'ai peur des autres

Message par Megg »

Bonjour,

Je te conseille de lire les 4 accords toltèque de Don Miguel Ruiz. C'est un livre sur le développement personnel. Ya aussi le livre de l'estime de soi de Christophe André. Ces livres ont aidé beaucoup de gens à aller mieux ou du moins leur faire prendre conscience de se qui leur arrive. Si tu n'es pas trop livre ils existe en livre audio pour les écouter. Mais de toute façon en livre il n'y a pas beaucoup de pages alors :roll: à toi de voir. En attendant je te souhaite bon courage, sache qui n'y a pas que des gens mauvais dans ce Monde qui juge. Soi toi même quoi que tu es fait dans ta vie tu as le droit d'être toi même même si cela veux dire aussi se sentir faible parfoid. On a tous le droit d'être imparfait . Si tu sais que tu fais de ton mieux c'est tout ce qui compte !!!
Avatar de l’utilisateur
corto maltese
Messages : 47
Inscription : 22 mai 2016, 00:05

Re: J'ai peur des autres

Message par corto maltese »

Je te conseille d'aller voir un pro pour en parler. Dans un CMP s'est gratuit. Tu as 18 ans, tu peut-être encore scolarisée en lycée ? Si c'est le cas va voir l'infirmièr(e) de ton école pour parler de ça avec cette personne. Ce n'est pas un psy mais l'essentiel des problèmes auxquels ils sont confrontés sont des problèmes comme les tiens.
En tout état de cause, il faut te libérer de ces mauvais souvenirs, des questions qu'ils amènent, et qui t'empêchent d'avancer.
"I'll make you feel happy -and leave you to be- lost in mine" (By starlight, Smashing Pumpkins)
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: J'ai peur des autres

Message par Dubreuil »

JP Durant, vous êtes banni(e) de ce forum pour vos propos sexistes.

N.Dubreuil
Modérateur
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum viol »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités