violé a 5 ans

Forum viol, abus sexuel
Algo2580
Messages : 2
Inscription : 22 nov. 2014, 13:05

violé a 5 ans

Message par Algo2580 »

Bonjour, j'ai 47 ans et a 5 ans, j'ai été violé,ou abusé, je sait quel terme est le mieu aproprier. ca été une agression avec lesion importante qui a nessecité une semaine a l'hopitale.
Ma mémoire ne se rend pas jusque la...ou mon cerveau bloque ma mémoire je sait pas.J'ai eu une enfance quand meme normal,mais avec des cauchemards et des flash dans ma tete de temp a autre. Des sentiment qui me prenait d'un coup et je me sentait telement etouffé comme si quelque chose pesait sur moi et le sentiment d'etre dans un genre de tourbillon qui me serre et qui m'etouffe. cette sensation et ce flash me revienne encore aujourd'hui de temp a autre mais j'ai apris a n'y accorder pas d'importance...mais ma cicatrice me rappel toute les fois que je la vois,que je suis un de ceux qui on été abusé,et ca me met dans un etat tres "down",je me sent tres petit quand ca arrive,et je me met a l'ecart et j'ecoute de la musique pour changer les idées.
Je suis un gars un peu instable et qui manque d'assurance malgré que je reussi tres bien dans la vie,j'ai apris a metre une carapace sur cette enfant violé,mais je sait pas si c'est cette histoire qui fait que j'ai de la misere a etre moi..j'ai quitter ma femme 3 fois et je suis revenue sans savoir pour quoi j'était parti,je revien chaques fois comme un chien batue,la queu entre les jambe et je suis malheureux de la blessé encore,elle que j'aime plus que tout au monde.
je suis perdu,je me cherche,et je ne me trouve pas,j'aimerait que ca cesse et que ma vie se pose sur des base solide avec ma femme avec qui je suis depuis 30 ans.
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: violé a 5 ans

Message par nanelda »

Bonjour,

Pouvez-vous nous dire qui vous a abusé quand vous aviez 5 ans? (Famille? Homme ou femme?). Où est située votre cicatrice?

Avez-vous pu bénéficier d'une thérapie auprès d'un psychologue afin d'élaborer tout cela?
En effet, votre psychisme, pour se défendre, a enfoui ce traumatisme or de votre mémoire consciente mais cela est inscrit dans l'inconscient et agit toujours en revenant sous la forme de flash, cauchemars, auxquels il faut que vous prêtiez attention. Quels sont ces cauchemars et flash?

Même si cela sera douloureux, il serait intéressant d'aller parler de tout cela avec un professionnel, le fait d'en parler sur le forum, et de faire un lien avec vos difficultés de couple est parlant. Il y a sans doute en effet un lien...

Cordialement.
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
Répondre

Revenir à « Forum viol »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités