attouchements

Forum viol, abus sexuel
assya
Messages : 4
Inscription : 15 févr. 2015, 14:17

attouchements

Message par assya »

Bonjour, je suis nouvelle. J'ai besoin d'aide, ma fille de deux ans et demi à été victime d'attouchements par le fils de la nounou. Elle est très éveillée au niveau du langage donc a pu me relater les faits. Je l'ai donc immédiatement enlevé de chez la nounou. Mais je ne sais pas comment évaluer un.éventuel trauma psy chez ma fille. Je ne sais pas quoi faire.
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: attouchements

Message par nanelda »

Bonjour,

Le traumatisme n'est pas constitué par un événement en lui-même, mais par ce que la personne en fait en lien avec la manière dont l'environnement accueille ce qu'elle a à en dire. Certaines personnes ont vécu des attouchements, et même si c'est toujours très douloureux, toutes ne sont pas traumatisées, loin de là! Vous avez apporté du crédit à ses propos et l'avez retiré de cet environnement néfaste, c'est très bien.

Quel type d'attouchements votre petite dit-elle avoir subi? Avez-vous révélé à la nourrice pourquoi vous enleviez votre fille de chez elle?

Quand cela a-t-il eu lieu? Avez-vous porté plainte?

Finalement, trouvez-vous que votre fille est en souffrance, présente-t-elle des symptômes particuliers?

Cordialement.
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
assya
Messages : 4
Inscription : 15 févr. 2015, 14:17

Re: attouchements

Message par assya »

Ça a eut lieu mercredi. Oui j'ai informé la nourrice. Non je n'ai pas porté plainte. Sinon.ma fille réclame d'aller bouletteE tout le temps chose qu'elle ne faisait pas avant mais ne fait pas pipi.Elle m'a.dit.qu'il la touché la ou elle fait pipi et dans les fesses..Elle pleure plus facilement pour rien et réclame d'avantage notre présence. Quand je la lave ou la changé elle me dit je ne vais plus chez la nourrice comme x ne me touchera plus.
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: attouchements

Message par nanelda »

Comment a réagi la nourrice?

Envisagez-vous de déposer plainte? Je crois que ce serait important de le faire, surtout pour montrer à votre petite fille qu'avoir ce genre de comportement est interdit et que la police punit cela... C'est aussi très important pour le futur, qu'elle puisse être reconnue comme victime, et qu'elle constate que vous avez fait tout ce qui est possible pour la protéger.
De plus, vous éviterez peut-être à d'autres enfants d'être victime de cet odieux personnage, et des négligences de cette nourrice.

Si vous déposez plainte votre fille sera sans doute auscultée par un médecin (d'où l'importance de ne pas trop tarder pour pouvoir déceler d'éventuelles marques physiques de ces attouchements), et auditionnée par des professionnels dont je l'espère un psychologue.

L'événement est récent, il est logique que votre petite soit perturbée et insécurisée. Entourez-là et rassurez-là le plus possible, et si vous constatez que les troubles perdurent et/ou s'intensifient, emmenez-là voir un psychologue.

Facile à dire, mais tentez de ne pas dramatiser les choses, l'angoisse est contagieuse et votre petite pourrait s'angoisser de votre angoisse.

Cordialement.
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
assya
Messages : 4
Inscription : 15 févr. 2015, 14:17

Re: attouchements

Message par assya »

J'ai rdv mardi chez son médecin généraliste pour qu'elle puisse losculter car celle ci était en vacances toute la semaine.Sinon honnêtement la plainte je ne pense pas car je ne veux pas qu'elle subisse tout cela. Je.suis infirmière en.pédopsychiatre,mais quand il s'agit de son enfant on est plus professionnel. Quels signes ou symptômes devraient m'alerter? La.nourrice était étonnée. Mais ce qui m'a.blessé c'est qu'elle se posait plus la question de qu'est ce que je vais dire aux gens quand ils ne verront plus la petite....En gros c'est elle qui souffre dans cette histoire.
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: attouchements

Message par nanelda »

Très bien pour le RDV chez le médecin traitant!

En déposant plainte, vous craignez que votre fille subisse quoi au juste? Ne subirait-elle pas davantage si vous ne déposiez pas plainte? Être reconnue victime, et l'auteur des faits coupable, est vraiment fondamental quand on subit ce genre d'atrocités. Là où la Loi a été bafouée cela revient mettre des limites et du tiers, c'est au contraire très structurant et apaisant. De plus, j'ose espérer que les procédures pénales sont adaptées et pensées pour préserver les jeunes victimes.

Cette nourrice me semble très limite tout de même, c'est aussi pour éviter à d'autres enfants d'être dans les mains de cette femme qu'il ne faut pas rester sans rien faire!

Les symptômes peuvent être très variables d'un enfant à l'autre (troubles du sommeil, de l'appétit, énurésie, encoprésie,...), il n'y a pas de listes pré établie, cela dépend de chaque enfant et de sa singularité. Vous saurez repérer si votre fille ne va pas bien, ne vous en faites pas, vous me semblez être une maman très sensible et à l'écoute.

Encore une fois votre fille peut très bien ne pas développer de troubles et ne pas avoir besoin d'un psy.

Vous pouvez consulter d'autres situations semblables sur ce forum en utilisant la fonction rechercher en haut à droite.

Cordialement.
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
assya
Messages : 4
Inscription : 15 févr. 2015, 14:17

Re: attouchements

Message par assya »

Merci beaucoup pour vos éclaircissements et votre soutien . Je reviens vers vous mardi pour vous donner des nouvelles.
Répondre

Revenir à « Forum viol »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités