Ce moment qui revient

Forum viol, abus sexuel
nenette_54
Messages : 2
Inscription : 16 sept. 2014, 15:53

Ce moment qui revient

Message par nenette_54 »

Bonjour,

Je me suis inscrite il y a quelques mois et voila que je me décide enfin à venir en parler.

Il y a quelques années, lors d'un stage de 3ème j'ai failli me faire violer mais j'ai réussi à m'en échapper je ne sais pas comment.
C'était un autre stagiaire avec qui j'avais bien sympathiser, ce jour-là on allait en pause tout les 2 car nous avions était en retard dans le travail. Personne n'était là, on était juste tout les 2, je me suis assise sur ses genoux, il a commencer à me caresser, je lui ai alors enlevé ça main puis à recommencer, je lui ré enlève ça main, alors il a commencer à se diriger vers ma partie intime, je l'ai pousser, il ma retenu et j'ai réussi a le faire tomber et m'enfuir.
Je n'ai jamais rien dis à personne, quand on a recommencer à travailler j'ai fais comme si tout allais bien, et je continue aujourd'hui encore, mais le problème c'est que je suis en couple avec mon copain depuis 9 mois, j'en fais des cauchemars, ça nous bouffent notre vie de couple, j'arrive pas à lui en parler pourtant je sais qu'il sera compréhensif mais rien à faire, il me dis sans cesse d'aller voir un médecin ou psy mais j'en serais incapable de raconter tout ça.
Je pense souvent à terminer ma vie même si ça n'est pas une solution, je n'ai jamais revu mon agresseur, je connais juste son prénom.
Merci de m'avoir lue, et désolé pour le pavé (et peut être les fautes d'orthographe).
detroit
Messages : 569
Inscription : 10 janv. 2013, 01:36

Re: Ce moment qui revient

Message par detroit »

Bonjour,
Je radote sans cesse, vous savez il n'y a qu'une façon de s'en sortir c'est de parler, parler et encore parler.
Je fais aussi des fautes d'orthographe.
Vous pouvez imprimer ce texte et le montrer au psychothérapeute.
C'est difficile de consulter surtout la première fois.

Vous avez subi une agression sexuelle, et personne n'en ressort indemne.
Lorsque vous être avec votre copain, tout ressurgit c'est normal. Votre copain vous indique la marche à suivre, il est compréhensif. Il n'y a que vous, et vous seule qui doit faire cette démarche. Il ne faut pas avoir honte.
Courage.
nenette_54
Messages : 2
Inscription : 16 sept. 2014, 15:53

Re: Ce moment qui revient

Message par nenette_54 »

Bonjour détroit,
Merci de m'avoir répondu,
Oui en parler est la seule solution mais très difficile, j'ai voulu à plusieurs reprises en parler à mon copain pour qu'il comprenne et que l'on en parle mais je n'y arrive pas, rien ne sort de ma bouche.
Je vais certainement aller en CMP car niveau budget c'est pas trop ça, mais je me demande si j'y arriverai plus sachant que ce sera des gens que je ne connais pas.
Miris
Messages : 219
Inscription : 05 janv. 2014, 20:24
Localisation : Pas trop loin de la mer

Re: Ce moment qui revient

Message par Miris »

Bonjour,

Et écrire une lettre à votre copain, lui donner, vous n'êtes pas obligé d'être là quand il la lira, ça peut être un point de départ d'une discussion?
Et je suis d'accord avec detroit, parler n'est pas simple mais c'est à mon avis, ce qu'il faut faire.
Courage
Sarahlol1
Messages : 9
Inscription : 12 mai 2015, 13:13

Re: Ce moment qui revient

Message par Sarahlol1 »

Peut etre que porter plainte vous aidera a passer à autre chose
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum viol »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invités