Trouble de stress post-traumatique et agression sexuelle

Forum viol, abus sexuel
Ada Lovelace
Messages : 3
Inscription : 23 nov. 2015, 11:47

Trouble de stress post-traumatique et agression sexuelle

Message par Ada Lovelace »

Bonjour,

Je souffre de TSPT depuis quelques années suite à une agression sexuelle commise par mon ex, et je suis actuellement dans le doute quant aux souvenirs d'un autre événement.

Il y a quelques jours, je me suis réveillée avec le doigt de mon copain dans le vagin, ce qui a réveillé des souvenirs dont je me serai bien passée puisque mon ex m'avait également agressé durant mon sommeil. J'ai eu l'impression de revivre l'agression une seconde fois.

En confrontant mon copain aux faits, il m'a dit qu'il n'a rien fait de tel et qu'il s'agissait sans doute d'une illusion liée au traumatisme initial. Il m'a raconté ce qui s'était passé et il s'avère que nous n'avons pas du tout les mêmes souvenirs.

Lui indique avoir juste voulu me donner envie pour que je me réveille excitée. Il ne serait jamais allé sous ma culotte et se serait juste contenté de caresses, et voyant que cela n'avait pas l'effet escompté, il a arrêté. Il a dit que je me suis blottie contre lui, que je lui ai dit de ne plus jamais recommencer, que je me suis endormie et que mes pleurs l'ont réveillé plus tard dans la nuit (accompagnés d'une crise de spasmophilie). Il a suggéré que ses caresses m'avaient sans doute fait revivre le traumatisme sans pour autant le revivre.

De mon point de vue, j'ai senti un doigt dans mon vagin et c'est ce qui m'a réveillée. Ensuite, il a arrêté. Je me suis tournée vers lui et lui ai dit de ne plus recommencer, et je me suis tournée de l'autre côté du lit où j'ai commencé à pleurer (avant que ça ne parte en crise de spasmophilie).

Ma question est la suivante : est-ce qu'il est possible qu'il dise vrai ou bien est-ce un stratagème pour noyer le poisson ?

Merci d'avance,
Ada
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19379
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Trouble de stress post-traumatique et agression sexuelle

Message par Dubreuil »

[quote="Ada Lovelace"]
Ma question est la suivante : est-ce qu'il est possible qu'il dise vrai ou bien est-ce un stratagème pour noyer le poisson ?
- Comment voulez-vous qu'il réagisse ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Ada Lovelace
Messages : 3
Inscription : 23 nov. 2015, 11:47

Re: Trouble de stress post-traumatique et agression sexuelle

Message par Ada Lovelace »

Je n'en sais rien. Je veux juste savoir si son explication est plausible.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19379
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Trouble de stress post-traumatique et agression sexuelle

Message par Dubreuil »

Je ne vois aucun intérêt à répondre à cette question qui ne regarde que cet homme.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Ada Lovelace
Messages : 3
Inscription : 23 nov. 2015, 11:47

Re: Trouble de stress post-traumatique et agression sexuelle

Message par Ada Lovelace »

Si s'interroger sur un trouble duquel je suis atteinte n'est pas digne d'intérêt, vous confortez mon antipathie envers les "professionnels" du domaine. Je vous prie de bien vouloir clore ce sujet, le supprimer ainsi que clôturer mon compte.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Trouble de stress post-traumatique et agression sexuelle

Message par Jeannette »

Ce n'est pas de savoir si tu dois croire ou non cet homme qui soignera le trouble...
Mais si la question est : peut-on se libérer du TSPT, alors la réponse est oui. Je l'ai vécu.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum viol »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités