Je ne sais plus quoi penser

Forum viol, abus sexuel
virg575
Messages : 5
Inscription : 26 mars 2016, 19:01

Je ne sais plus quoi penser

Message par virg575 »

Bonsoir,
je permets de vous envoyez un message car j'ai besoin de votre aide car je ne sais plus quoi penser.

Quand j'avais 5 ans, j'avais fait une sieste chez ma grand-mère. Je ne sais plus pourquoi mon cousin qui avait 9 ans au moment des faits, avait fait une sieste avec moi. On étaient dans le lit quand il m'a touché le sexe.

Je me souviens d'en avoir parler à ma mère directement après, elle m'avait dit « Ce n'était qu'un rêve, maintenant tu arrêtes ». Je lui en avais reparler par la suite et elle m'avait dit de me taire. Par la suite je n'en ai plus reparlé. Ce souvenir est revenu plus d'une fois en 20 ans mais je l'ai toujours refoulé. Dès qu'il revenait, je me disais que c'était un rêve.

Maintenant je m'interroge. C'est peut-être possible qu'à 5 ans on rêve de ça, je ne sais pas. Mais pourquoi serait-il revenu par moment dans ma vie ? Je ne me souviens pas de grand chose quand j'étais âgé de 5 ans, alors pourquoi un rêve aurait pu me marquer autant ?
Ce qui est le plus troublant c'est que quand ce souvenir revient, pour moi il est vrai, mais j'ai toujours les paroles de ma mère à suivre, ce qui me fait douter.

Merci pour votre aide.

Virg
JibiLight
Messages : 279
Inscription : 06 nov. 2015, 10:55

Re: Je ne sais plus quoi penser

Message par JibiLight »

Ce n'était pas un rêve et ta mère a voulu minimiser cet acte pour ne pas avoir à s'occuper de ça. Elle s'est protégée elle au lieu de te protéger toi. C'est évident que ce n'est pas un rêve puisque c'est redondant et marquant. Un enfant de 5 ans qui n'a jamais été touché ne rêve pas de ça.

Je te donne mon avis... Qu'en penses tu ?
virg575
Messages : 5
Inscription : 26 mars 2016, 19:01

Re: Je ne sais plus quoi penser

Message par virg575 »

Bonjour,

merci pour ta réponse. Je pense que tu as raison mais on m'a tellement convaincu et moi par la suite que c'était faux que j'ai vraiment du mal à y croire.
Je pense qu'elle ne voulait pas faire de vague dans la famille.
JibiLight
Messages : 279
Inscription : 06 nov. 2015, 10:55

Re: Je ne sais plus quoi penser

Message par JibiLight »

Je pense aussi...
virg575
Messages : 5
Inscription : 26 mars 2016, 19:01

Re: Je ne sais plus quoi penser

Message par virg575 »

Je n'en veux pas à ma mère pour ça, elle pensait faire au mieux. Pour qui, je sais pas, mais je ne lui en veux pas. Si cela c'est produit, ça pourrais expliquer certaines choses.
Maintenant, je pense que ça m'arrangeait de ne pas y croire. J'ai vécu plusieurs agressions sexuelles dans ma vie et d'y croire, c'était encore rajouter quelque chose. Même si pour moi ce qu'il c'est passé n'est pas trop grave.
Répondre

Revenir à « Forum viol »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités