fils de 7 ans victime d'abus et probablement de viol, help

Forum viol, abus sexuel
gwendoline11
Messages : 1
Inscription : 18 juin 2016, 19:29

fils de 7 ans victime d'abus et probablement de viol, help

Message par gwendoline11 »

J'ai eu un ex assez violent, j'étais toute seule avec mon fils et j'ai subis des problèmes à répétitions des amis du père de mon fils avec qui je suis séparée et de la famille. J'ai perdu la santé, je ne pouvais plus travailler c'était trop violent. Je suis donc partie et j'ai laissé mon fils de 7 ans chez son père. IL avait déjà des comportements bizarre, et ces derniers temps, lorsque je l'ai récupéré les week ends, il a dit qu'il avait mal au fesses, il avait de la diarrhée, il pleure tout le temps, il ne veut plus se doucher et parle de quelqu'un qui lui force à faire des bisous. Il ne va pas bien du tout. IL a aussi des problèmes anxieux il se met à baver en pleurant. Je pense qu'il se fait violer, je ne sais pas quoi faire pour l'aider. je ne sais pas qui sais je pense à des ex qui m'ont fait du mal et qui était violent, il y a aussi des personnes de ma famille qui pourraient s'en prendre à lui. A l'école ils ne disent rien et j'ai l'impression que tout le monde cache ce qui se passe. Je n'ose pas aller à la gendarmerie car j'ai peur qu'ils ne me croient pas. IL n'a pas vraiment de trace à part des irritations et des douleurs mais je ne suis pas certaine que ce soit sa. Je ne peux pas le laisser comme ça. Je n'ai pas de travail, je suis assez isolée et si je parle je crains que ce soit pas traité ou que ceux ou celui qui fait sa soit au courant. j'ai déjà eu des problèmes dans mon appart et je suppose que c'est lié. Je pense à des personnes, le petit ne dit rien car il a peur. Je ne sais pas vers qui me tourner pour qu'il retourne avec moi et que nous puissions partir tout les deux.
Avatar de l’utilisateur
corto maltese
Messages : 47
Inscription : 22 mai 2016, 00:05

Re: fils de 7 ans victime d'abus et probablement de viol, help

Message par corto maltese »

Bonjour,

La solution des gendarmes n'est pas idiote, mais il est normal qu'ils posent des questions avant d'agir. Vous pouvez consulter'un médecin aussi, et en plus il pourra établir un certificat médical (le plus tôt sera le mieux) .
Une assistante sociale peut aussi être une solution médiane : peut-être moins intimidante que le médecin, et elle a un devoir de signalement (et elle pourra vous apporter d'autres aides si ce n'est pas déjà le cas).

J'imagine (en fait non, je sais) que cela peut-être dur à dire à haute voix, mais vous pouvez l'écrire sur un papier que vous donneriez à lire (comme vous l'avez fait ici). Au vu de ce que vous dites, vous avez raison de vous poser des questions, et il ne faut pas tarder à clarifier tout ça. Courage !
"I'll make you feel happy -and leave you to be- lost in mine" (By starlight, Smashing Pumpkins)
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: fils de 7 ans victime d'abus et probablement de viol, help

Message par Jeannette »

Quelle que soit l'origine de ses troubles, ton fils a besoin de voir un médecin et un psychologue. Tu pourras alors discuter des suites avec eux. Et porter plainte sur la base d'attestations de leur part.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: fils de 7 ans victime d'abus et probablement de viol, help

Message par Dubreuil »

Je suis quelque peu étonnée que vous n'ayez pas de suite fait le nécessaire pour rassurer et protéger votre enfant.
Allez voir votre médecin avec l'enfant et dites au médecin qu'il fasse un certificat médical sur le comportement de l'enfant
Prenez immédiatement rendez-vous avec un psy en lui expliquant ce qui se passe
Allez de suite à la gendarmerie pour faire une main courante et déposer plainte contre X
Votre devoir est de le protéger, sinon vous êtes passible d'emprisonnement pour non assistance à mineur en danger
Si vous pouvez héberger votre enfant, faites en sorte qu'il n'aille plus du tout chez quiconque.
Si il y a un jugement où il doit aller chez son père, allez à la gendarmerie en disant que vous ne souhaitez pas qu'il y aille tant que le juge ne sera pas informé de ce qui se passe.
Ecrivez en AR immédiatement au Procureur de la République de votre région, en disant ce que vous nous confiez aujourd'hui.
Que vous ayez peur pour vous est une chose, mais que votre enfant soit en danger à cause de vous en est une autre. C'est vous l'adulte. Il n'a que vous !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum viol »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités