Agression d'une fille à une fille.

Forum viol, abus sexuel
onemoretime
Messages : 4
Inscription : 06 août 2016, 13:17

Agression d'une fille à une fille.

Message par onemoretime »

Bonjour,

Si j'écris ce sujet, ce n'est pas que pour moi. Mais surtout pour m'adresser aux personnes qui, comme moi, on vécu à peu près la même histoire. Je me suis moi-même sentie très seule parce que je ne voyais jamais de sujets là-dessus. C'était moi le problème, voilà tout.

La première fois que c'est arrivé, j'avais environ 10 ans. Cette fille avait le même âge que moi, et on se connaissaient depuis nos 3 ans. Elle m'avait proposé un "jeu" et j'ai accepté. Je crois que je ne me rendais compte de rien, ces choses ne me plaisait pas, mais j'ai laissé passez cette fois-ci. La deuxième fois je lui ai dit non, mais elle m'a dit qu'elle aimait beaucoup ce jeu, que c'était "cool" et qu'après on s'amusera encore plus. Je laissais faire. Jusqu'au jour où on commençait à aller un peu loin, je lui ai dis que je ne voulais pas, et elle a été un peu violente (je précise qu'elle était plus épaisse que moi, et que j'étais maigre) au final, je l'ai fais. Je me disais que c'était normal, que toutes les filles devaient faire ça.

C'est seulement vers mes 13 ans que je me suis dit que, non, ce n'était pas normal. Je ne l'aimais pas, je n'aimais pas ce qu'on faisait. Tout ce qu'elle m'imposait me faisait souffrir. Elle me faisait du chantage pour que je reste et tout un tas de petites choses. Puis elle a fini par m'humilier, et à mettre en place le chantage qu'elle me faisait.

Même en l'écrivant, je me sens coupable, mais je crois que je ne le suis pas, enfin ce n'est qu'une petite partie de moi qui le pense. Au final, je ne sais pas trop, mais ce qui est sûr c'est qu'aujourd'hui, j'ai qu'une envie c'est d'oublier tout ce qu'il s'est passé parce que ça me fait mal.

Je souhaite beaucoup de courage à toutes les personnes qui ont vécu une agression sexuelle, ou autre ...
Avatar de l’utilisateur
corto maltese
Messages : 47
Inscription : 22 mai 2016, 00:05

Re: Agression d'une fille à une fille.

Message par corto maltese »

Bonjour Onemortime,

Il n'y a de coupable que l'agresseur, même si c'est difficile à admettre quand celui-ci n'est pas un adulte. Dans votre histoire, vous êtes la victime. Un enfant lambda n'a aucune connaissance de la sexualité et ne voit pas le piège qu'on lui tend. Le sentiment de culpabilité est souvent instillé par l'agresseur pour obtenir le silence de la victime, sentiment renforcé plus tard par l'enfant agressé devenu adulte qui s'en veut de ne pas avoir vu la menace, qui observe le comportement de l'enfant qu'il était avec les yeux de l'adulte qu'il est devenu et voit mieux à quel point ce qui s'est passé est hors normes, et qui ne se pardonne pas d'avoir cédé au levier -quel qu'il soit- employé par l'agresseur pour arriver à ses fins.

Je crois que votre message est très utile car il montre que les agressions sexuelles peuvent prendre des formes très variées. Peut-être que quelqu'un se reconnaîtra dans votre histoire et se sentira moins seul. Ce sera sûrement pour cette personne une grande étape sur le chemin de la reconstruction.
Aussi, votre post est utile à vous comme aux autres.

MERCI, donc.
"I'll make you feel happy -and leave you to be- lost in mine" (By starlight, Smashing Pumpkins)
Memories10
Messages : 1
Inscription : 25 févr. 2017, 07:49

Re: Agression d'une fille à une fille.

Message par Memories10 »

Bonjour Onemoretime.

Je voudrais te remercier d'avoir partagé ton histoire. J'ai vécu quelque chose de similaire, même si la situation est allée moin loin que toi. Les souvenirs me sont revenu cette semaine et je ne savait pas quoi en penser.
Je ne sais honnêtement pas quoi faire, puisque mon agresseure se trouve dans ma famille (éloignée) et donc, je ne peux pas en parler a ma famille.

Je me rend compte maintenant des répercussions que cet évènement a eu sur ma vie, tel que mon anxiété, et ma méfiance envers toute forme de relation.

Merci encore, je vois maintenant que je ne suis pas seule dans cette situation.
onemoretime
Messages : 4
Inscription : 06 août 2016, 13:17

Re: Agression d'une fille à une fille.

Message par onemoretime »

Bonjour Memories10,

Je suis contente que tu sois tombée sur mon post, même si je suis désolée pour ce qui t'es arrivée..

Voudrais-tu en parler sur mon post ? Pour que moi ou d'autres personnes puissent t'aider un petit peu ?

C'est certains que ça a pu avoir des répercussions sur ta vie et c'est pour ça que c'est important d'en parler.

A bientôt j'espère !
princesserosia
Messages : 50
Inscription : 06 sept. 2016, 07:50

Re: Agression d'une fille à une fille.

Message par princesserosia »

bonjour ,

je voulais juste te dire que je suis de tout coeur avec toi , moi aussi j'ai vécu une histoire similaire à la vôtre , je ne m'en suis souvenu qu'a mes 21 ans , sa m'est revenu sous forme de flash ( suite a mon deuxieme viol de mes 17 ans ) , alors que quand sa s'est passe j'avais 8 ans , dans les toilettes de l'école , j'avais dit non à ce garçon que je connaissais , mais lui il m'a obligé , en plus je crois que ce n'était pas la première fois

donc je soutiens toutes ces femmes et hommes qui on étaient violées , agresses et abuser sexuellement .

Bon courage à vous tous et continuez de vous battre , soyez plus fort que les agresseurs . Gros bisous à tout le monde .
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum viol »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités