Qu'est ce qu'il se passe dans ma tête?

Forum viol, abus sexuel
mika75
Messages : 1
Inscription : 04 févr. 2017, 18:20

Qu'est ce qu'il se passe dans ma tête?

Message par mika75 »

Bonsoir,

Je viens écrire sur ce forum parce que je ne comprends pas ce qu'il se passe dans ma tête.

En réalité je n'ai pas de souvenirs d'avoir été violée/abusée étant petite mais j'ai comme cette impression qu'il s'est passé quelque chose mais quoi ?

Je vous explique : depuis mes 16 ans à peu près je suis en dépression je fais des crises de panique qui m'ont entrainé à arrêter les cours. J'ai suivi des cours par correspondance et avec l'aide d'un psy j'ai pu passer mon bac et aujourd'hui je suis mes cours à la fac sans trop de difficultés.
Mais en revanche, je suis toujours dépressive et surtout j'ai de gros soucis en ce qui concerne mon corps et les relations sociales (et amoureuses encore plus).
Je déteste mon corps (surtout les parties féminines de celui-ci), je le trouve trop "féminin", j'ai besoin en permanence de le cacher, notamment de cacher ma poitrine sous des vêtements trop grand, sinon je me sens observer et j'ai peur. Quand je prends ma douche je ne me regardes le moins possible, je déteste ce corps de femme...

Quand à ce qui est des relations sociales, j'ai des amies mais c'est tout. je n'ai jamais eu de petit copain et rien que l'idée me terrifie. Je supportes mal les contacts physiques mais surtout le sexe me dégoûte, je trouve ça sale, malsain etc etc. Quand je penses que mes amies ont des copains et donc font "ça" je pars en crise de stress en me demandant "comment elles peuvent faire ça ?"... Embrasser c'est pareil...
Même une scène "d'amour" à la télé je peux pas regarder... ça provoque des angoisses incroyables chez moi...
Mais le pire c'est que je ne sais pas d'où ça vient !!! Mon psy m'a demander si j'avais pu vivre quelque chose de traumatisant sur ce plan mais je ne vois pas ... Il me dit que peut être un jour je me souviendrais de quelque chose... Il est pas trop pour l'hypnose, il pense que si ça doit revenir ça reviendra quand mon psychisme pourra mais moi j'en ai assez de souffrir comme ça, de ne pas savoir... Je préférerai savoir pourquoi je suis comme ça

J'ai pas grandi dans une famille spécialement "coincée" là dessus mais en revanche mon père était violent avec ma mère, je sais pas si ça peut expliquer mes troubles...

Je viens écrire ici surtout en espérant des conseils, témoignages de personnes qui se retrouveraient dans mon histoire, qui auraient des idées de ce qui aurait pu se passer ? J'aimerais tellement être comme tout le monde ...

Merci à ceux qui m'auront lu
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Qu'est ce qu'il se passe dans ma tête?

Message par Dubreuil »

mika75 a écrit :Bonsoir,. Il est pas trop pour l'hypnose, il pense que si ça doit revenir ça reviendra quand mon psychisme pourra mais moi j'en ai assez de souffrir comme ça, de ne pas savoir... Je préférerai savoir pourquoi je suis comme ça
C'est à vous de décider.
Quel est votre plus LOINTAIN souvenir ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
princesserosia
Messages : 50
Inscription : 06 sept. 2016, 07:50

Re: Qu'est ce qu'il se passe dans ma tête?

Message par princesserosia »

salut moi aussi j'étais comme toi , j'avais ce même ressenti ,
mon premier viol pour moi s'est passée a l'âge de mes 17 ans , mais ensuite trois ans plus tard lorsque je commence a être un peu heureuse et bien dans mon corps , j'ai eu des flash back de mon enfance , des souvenirs qui remonte avec la terreur au ventre et c'est la que j'ai compris et me sui souvenu que j'ai étais violée a l'âge de mes huits ans par un garçon du même âge .

tout sa pour te dire que c'est uniquement lorsque ton psychismes se sentira mieux que des souvenirs traumatisants remonteront à la surface pour que ta mémoire puisse l'accepter , peut-être que pour l'instant à l'intérieur de toi-même tu n'arrives pas encore a accepter ce qui te fait souffrir et que c'est pour sa que ce souvenir est refouler .
Ton psy t'a t-il conseiller de faire de la psychothérapie ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum viol »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités