Texte viol, avis

Forum viol, abus sexuel
Mae201
Messages : 7
Inscription : 23 mars 2017, 19:18

Texte viol, avis

Message par Mae201 »

J'ai écrit ce texte pour raconter mon viol, j'aimerais avoir des avis?
"On ne réalise jamais que d'un jour à l'autre tout peut s'effondrer autour de nous avant que ça soit le cas. Cette douce soirée d'été je n'imaginais pas que j'allais vivre dans le néant, marchant calmement le long d'un sentier en bord de mer, le bruit des vagues s'écrasant sur le sable et le chant harmonieux des oiseaux me faisaient voyager, me sentir libre, libre d'être celle que je souhaitais. Soudain, une main m'attrapa le bras et une voix rauque me fit sortir de mes esprits, quand quelques instants plus tard j'étais à terre, ruée de coups et d'insultes. Très vite je fus mise à genoux, je n'eus pas même pas le temps de m'attarder sur les détails de cet homme, il était grand et fort, voici tout ce dont je me rappelle. Je sentis des mains parcourir mon corps, un sentiment d'impuissance me détruisait, il était maître de celle que j'étais, sans cesse il me disait que tout était ma faute, il était si convaincant que j'ai fini par y croire. Je hurlais, j'appelais à l'aide, devant mes cris le monde est devenu sourd et personne n'est venu à mon secours. J'ai refusé de faire ce qu'il me demandait puis aussitôt je me suis retrouvée allongée sur le sol, tétanisée, mes côtes me faisant horriblement souffrir sous ces coups qui devenais de plus en plus fort, à chaque fois que son pied venait frapper mon corps, je pouvais ressentir la rage qui l'emparait, parfois même je me sentais trop faible pour les encaisser. Cette nuit si calme se transformait en une nuit sombre, une nuit cauchemardesque, une horreur. Il me remit face à lui, toujours dans cette position de soumission, d'humiliation, je compris que ça allait être ma dernière chance lorsqu'il me fit des menaces de mort, je fis ce qu'il me demandait, par honte mais surtout par envie de vivre, une envie qui n'est plus présente aujourd'hui. J'aimerais pouvoir remonter le temps afin d'éviter ce drame, j'aurais réagis autrement si j'avais eu les armes, je suis restée impuissante quand il salissait mon âme car je n'étais qu'une enfant qui priais pour qu'on la condamne. Tous les soirs avant de m'endormir, je me dis que si j'aurais su que je vivrais comme ça, j'aurais dû le laisser m'enlever la vie, toutes les nuits, il revient, il est présent dans tous mes rêves. Quand je souris j'ai honte du passé qui m'enchaîne, il a brisé mon enfance, l'un de mes rêves les plus beaux. Chaque main qui se pose sur moi me coupe le souffle, des centaines d'images défilent dans ma tête et je me demande sans cesse, pourquoi moi?"
Johnny
Messages : 289
Inscription : 10 mars 2017, 13:06

Re: Texte viol, avis

Message par Johnny »

Bonjour,
Je trouve qu'il faut beaucoup de courage pour raconter et c'est malgré tout un signe d'avancement, une envie d'aller mieux, de sortir de cette souffrance infligée.

Je te conseillerais de faire une thérapie si tu n'en fais pas déjà une, notamment une qui vise le stress post traumatique, comme l'hypnothérapie ou l'EMDR, tu peux aussi pratiquer l'eft... Courage à toi comme tu en as eu aujourd'hui.
Mae201
Messages : 7
Inscription : 23 mars 2017, 19:18

Re: Texte viol, avis

Message par Mae201 »

Merci de la réponse déjà, et j'ai suivi deux thérapies et elles ne m'ont pas fais aller mieux mais je reste forte et j'arrive à me relever un peu plus chaque jour.
Johnny
Messages : 289
Inscription : 10 mars 2017, 13:06

Re: Texte viol, avis

Message par Johnny »

l'emdr et l'hypnothérapie sont très différentes des psychothérapies et pourrait t'aider à mon avis.

Je te trouve très courageuse d'avoir osé raconter , ton récit est très difficile à lire pour moi et je te félicite d'avoir su le raconter.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Texte viol, avis

Message par Jeannette »

Mae201 a écrit :Merci de la réponse déjà, et j'ai suivi deux thérapies et elles ne m'ont pas fais aller mieux mais je reste forte et j'arrive à me relever un peu plus chaque jour.
Que souhaites-tu en venant ici ? Si cela s'arrête à des avis sur ta narration, alors nous frôlons ici une forme d'exhibitionnisme pervers.
Attention à ne pas utiliser l'attention qui est donnée à ta souffrance comme bénéfice secondaire qui te pousserait à ne plus vouloir t'en libérer.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Mae201
Messages : 7
Inscription : 23 mars 2017, 19:18

Re: Texte viol, avis

Message par Mae201 »

Heu alors je trouve votre phrasa disant " nous frôlons ici une forme d'exhibitionnisme pervers" complètement déplacée dans ce contexte car je ne demande pas des avis sur le texte mais plutôt sur comment m'en sortir.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Texte viol, avis

Message par Jeannette »

Ta formulation laissait planer le doute. Mais pas de soucis dans ce cas.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Mae201
Messages : 7
Inscription : 23 mars 2017, 19:18

Re: Texte viol, avis

Message par Mae201 »

Oui j'ai mal formulé car j'ai un peu de mal à m'exprimer désolée si ça peut être mal interprété.
Fugen
Messages : 738
Inscription : 07 juil. 2015, 15:39

Re: Texte viol, avis

Message par Fugen »

Je pense qu'une personne qui a été violee peut 1000 fois être excusée pour avoir cherché la meilleure voie pour elle de s'exprimer.
Mae201
Messages : 7
Inscription : 23 mars 2017, 19:18

Re: Texte viol, avis

Message par Mae201 »

Merci Fugen..
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum viol »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités