Comment se sentir mieux après ?

Forum viol, abus sexuel
Dauphin214
Messages : 3
Inscription : 17 juil. 2017, 23:30

Comment se sentir mieux après ?

Message par Dauphin214 »

Bonsoir je suis une étudiante de 20 ans, l'année dernière je suis partie en Erasmus au Brésil (juillet 2016/juillet 2017). Durant cette année un événement s'est produit...

Ça s'est passé durant la soirée du nouvelle an. J'avais décidé d'aller à une soirée que donnait un de mes amis, dans une chácara de l'intérieur de São Paulo. A cette soirée je connaissais 2 personnes, un des organisateurs et un autre ami. La soirée se déroule bien, sans encombre. A minuit tout le monde se souhaite la bonne année et j'étais à la recherche de mon ami qui organisait, je suis allée dans un local où se trouvait 2 frigos et 2 congélateurs, cette pièce on y avait accès car la nourriture et les boissons y étaient stockées. Je me souviens que l'on était 6 dans la pièce. 5 Brésiliens et moi. Je leur explique ce que je faisais et comme j'étais connue pour être "la Française" ils m'ont posé des questions sur ma vie et sur les coutumes françaises du réveillon du nouvel an etc. J'avais bu mais je savais ce que je faisais, je n'étais pas ivre morte. JE suis donc resté là à discuter avec ces personnes et quelques minutes après, 4 sont partis à l'extérieur pour profiter de la piscine et de la nourriture qu'il restait. J'ai continué à discutet avec le garçon qui était avec moi. Je me souviens de ses traits du visage, la couleur de ses yeux. Il avait un tatouage écrit "Melissa" sur l'avant bras, c'était le nom de sa fille. Il avit 26 ans et portait une casquette. Son nom je ne l'ai pas retenu car j'ai une mémoire très nulle pour retenir les prénoms des autres, surtout de ceux que je ne compte pas revoir. On discutait et on est devenu assez proche. Je profitais du moment mais je ne pensais pas qu'il tournerait mal... Un bisou a eu lieu dans cette pièce. Et comme tout le l'inde y avait accès, nous sommes sortis et nous sommes allés un peu plus loin en retrait, sous un grand abri avec des bancs. Il faisait déjà très sombre et je ne sais pas comment cela est arrivé mais je me suis retrouvée par terre. Il avait beaucoup plus se force que moi. J'étais à plat ventre sur le sol, dans la partie où il y avait des cailloux. Mon poing droit était bloqué sous ma poitrine et avec mon autre main j'essayais de me sortir de là, de le pousser mais je n'avais aucun repère, je voulais qu'il parte. J'ai crié "non" plusieurs fois, mais il continuait de dire que j'en avais envie et que je lui donnerai la permission de passer par derrière. J'ai commencé à paniquer, je pleurais et je disais toujours non à tout ce qu'il pouvait me dire. Le son de sa voix est gravée ainsi que les phrases qu'il me disait. Cette situation m'à provoqué une crise d'asthme. Et quand ma crise a commencé j'ai cru que j'allais mourir. Je n'entendais plus ce qu'il me disait, j'avais mal, j'avais envie que tout s'arrête. J'ai eu très peur, j'ai vraiment que j'allais y rester. Alors j'ai rassemblé tout le courage que j'avais et je me suis concentré sur 3 mots clés qui m'ont permis de me sortir de là. Je me suis mise à essayer de dire le nom de mon ami, et que je voulais mon sac car j'avais une ventoline dans mon sac avec toutes mes autres affaires. J'avais beaucoup de mal à parler et j'avais mal, je devais me concentrer sur ses 3 mots tout en etant très mal. Je pleurais toujours, pour moi ce moment a duré très longtemps, trop longtemps même... Et un moment il s'est arrêté, quelques secondes plus tard, j'ai vu arriver des personnes courir vers moi. Mon ami m'a aidée à m'asseoir sur un banc, j'ai pris ma ventoline tout en continuant de pleurer. Lui il était à côté de moi, je parle de cette enflure... Après avoir eu une respiration normale, je suis restée seule avec mon ami, je continuais de pleurer et je lui ai tout raconté. Il a essayé de me réconforter en me disant qu'il allait s'occuper de ça. Je me suis excusée ar ja'avis causé des problèmes à cause de ça. On m'a emmené me reposer, mais chaque fois que je voulais fermer les yeux à scène se reproduisait devant mes yeux, tout dans les moindres détails y était. Après 30 minutes, je me suis levée et j'ai vu qu'ils étaient en train de lui parler. J'étais pleine de colère et je me suis avancée vers le groupe de personnes. Il a raconté devant moi une version des faits bien différentes de ce qui s'était réellement passé, devant moi, devant les autres personnes. Mon ami, voyant que je devenais de plus en plus en colère, a demandé à une des filles de m'emmener plus loin pour que je me calme. J'ai donc été avec elle, elle parlait français car ses parents sont français. Toutes les deux on a beaucoup discuté et après un long moment nous sommes allées dormir. Elle m'a demandé si je voulais dormir sur place ou si je voulais que son copain m'emmène dans leur appartement pour que j'y passe la nuit. J'ai refusé car je me sentais encore comme une trouble fête qui crée des histoires. J'ai dormir sur les sièges arrière de la voiture avec le couple à l'avant. J'avais du mal à dormir avant qu'ils ne viennent se coucher car j'avais peur qu'IL vienne frapper à la vitre pour me faire du mal de nouveau. Et chaque fois que je ferais les yeux j'avais encore les images qui venaient. J'avais peur, vraiment peur. Le sommeil l'a emporté et j'ai dormi, certes peu mais j'ai dormi. Je me suis levée avec des courbatures et une douleur au coccyx, là où j'ai ma cicatrice. Mon thorax me faisait mal quand je respirais et j'avais des égratignures aux genoux. J'ai pris une douche et je suis rentrée chez moi, j'avais du mal à m'asseoir. J'ai essayé de ne rien montré de mes douleurs, à personne. J'ai eu des cauchemars pendant presque 2 mois, un mois après quand je commençais enfin à oublier, à la date anniversaire tout m'est revenu en pleine face. Je n'ai pas vraiment réussi à dormir cette nuit-là, comme le soir ou ça s'est passé. J'avais toujours de la haine en moi et j'ai alors construit une nouvelle image de moi, je suis devenue insensible et je profitais de chaque homme que je voulais. J'ai passé le restant de mon échange à haïr et briser des coeurs. La tristesse qu'il avait dans leurs yeux, me donnait envie de continuer à ne plus y penser à ça. Chaque jour je voyais ma tâche sur le thorax, était-elle due à la crise ou au fait que j'avais mon poing qui appuyait de tout mon poids sur mon thorax ? Je ne sais pas.. Les ai sûres filles qui étaient présentes m'ont demandé de mes nouvelles et voulaient que jedéposé plainte. J'étais partagée parce que d'un côté, je pouvais m'alléger d'un lourd secret éloigné de ma famille, mais d'un autre mon nom serait inscrit dans les dossiers de la police. Malgré tout j'ai choisi de gardé le silence car e ne voulais en aucun cas que la police enregistre mon nom, ni même que min université soit au courant, c'était mon histoire et j'allais mieux. Du moins je cherchais à montrer que j'allais mieux... J'ai eu envie de tout laisser quand les autres galères ont enchaînées mais j'ai Toujours tout gardé. Enfin jusqu'à aujourd'hui. J'ai annonce à ma mère ce qu'il s'était passé cette fameuse nuit et elle m'a conseillé de publier mon histoire sur un forum pour avoir des réponses à mes questions. Du moins comment vous, vous avez vécu ça et si vous aussi avez cette haine qui vous a gagné, si vous l'avez fait payer à f'autres personnes comme moi. Maintenant que je suis revenue en France j'aimerais le débarrasser de cette histoire une bonne fois pour toutes, mais je sais que j'ai toujours cette haine, cette envie de voir souffrir tous les hommes que je peux croiser, un sentiment de vengeance qui n'est jamais satisfait et qui m'à poussé à toujours faire plus, augmenter le nombre de personnes...


Merci d'avoir lu min histoire, en espérant y trouver des réponses...


Dauphin 214
Johnny
Messages : 289
Inscription : 10 mars 2017, 13:06

Re: Comment se sentir mieux après ?

Message par Johnny »

Salut,

Qui détestes tu en réalité ? Tous les hommes que tu punis ? Probablement pas. Alors qui vraiment ? Peut être la personne qui t'a agressée, ce serait logique dans un premier temps, et puis peut être que tu te détestes toi même pour ce que tu as subis ?

Après tout n'as tu pas exprimé que tu avais l'impression de passer pour une trouble fête , n'as tu pas cherché à ne pas faire de bruit , ou ne pas déranger pour ce qui s'était passé ? Alors que tu n'étais bien sur en rien responsable ou même coupable. Seul celui qui t'avais agressé comme ça l'était.

Alors pourquoi te détestes tu ? Pourquoi te sens tu coupable de ce qui t'es arrivé ? Pourquoi veux tu te venger sur les autres ? Est ce que cela t'a donné une image négative des hommes et de toi ?

Déjà, pour répondre à la question de ton sujet, tu te sentiras mieux quand tu te reconnaitras en tant que victime et que tu te pardonneras ton impuissance sur le moment, car de toute façon tu ne pouvais en réalité pas faire autrement.

Ensuite comme toute victime d'agression, tu fais du stress post traumatique. Et pour en guérir ce qui marche bien est l'EMDR ou l'IMO thérapie et de trouver un thérapeute qui pratique cela. Cela permet également parfois de sortir de la culpabilité en plus du stress post traumatique.

Donc en parler sur un forum oui, mais guérir te demandera de faire un chemin pour évacuer tout ça. Je te conseille la thérapie dans un premier temps.
Dauphin214
Messages : 3
Inscription : 17 juil. 2017, 23:30

Re: Comment se sentir mieux après ?

Message par Dauphin214 »

Bonsoir,


En fait je ne sais pas si c'est l'ensemble des hommes ou non. Je sais que lui oui c'est sûr mais je n'en sais pas plus... J'aí toujours eu du mal à m'assumer et j'aí appris à marcher la tête haute seulement quand j'étais là-bas.. Et j'ai du tout recommencer jusqu'à réussir de nouveau jusqu'à me faire voler en pleine rue...

Mais j'aurais pu éviter tout ça, et si en fait c'était moi qui l'avait cherché ?

Je ne sais pas, je me sens mieux, je me dis que c'est ce que je dois faire pour me sentir mieux. Ainsi je ne me sens coupable en rien car j'ai un "motif" pour me venger sur qqn d'autre... Disons que l'image que j'ai des hommes a été plus que dégradée.. Comme je le disais je n'ai jamais réussi à m'aimer, j'ai toujours fait semblant devant les autres.. Vous savez ce genre de paroles que vous avez mais qui sont totalement vides car on ne les pense pas ? C'était ça..


Ça prend combien de temps tout ça ? Parce que je n'ai que 20 ans, je ne peux pas me dire que ça m'est arrivé, c'est impossible. Je ne voulais pas, je suis trop jeune, je sais que personne ne le mérite mais pq est-ce nous qu'on condamne alors que la faute n'est pas la nôtre ? On m'à toujours dit de ne pas m'habiller trop provocant et c'est ce que j'avais fait, j'avais une robe qui arrivait aux genoux et je n'ai pas cherché à attirer l'attention sur moi. Je quis qqn de très calme et très silencieuse quand je ne connais pas les autres, j'e n'aime pas être sous les spots et même en respectant les règles c'est quand même arrivé ? Une question en entraîne une autre..


C'est quoi l'EMDR et l'IMO ? Mais un thérapeute va me coûter un bras et je n'ai pas les moyens.. Seule ma mère est au courant dans ma famille et je veux que ça reste comme ça. Déjà que j'ai eu beaucoup de mal à le lui dire et que j'ai aussi beaucoup réfléchi avant de me dire que c'était une bonne idée...
Johnny
Messages : 289
Inscription : 10 mars 2017, 13:06

Re: Comment se sentir mieux après ?

Message par Johnny »

Tu es victime, et même si dans l'absolue tu t'étais trimballée à poil dans la rue, tu ne l'aurais pas plus méritée que si tu t'étais habillée en tenue de ski en été. Personne n'a le droit de te toucher toi, ou n'importe quelle femme qui ne le souhaite pas, peu importe sa façon de s'habiller ou de ne pas s'habiller.

Là une part de toi n'admet pas encore ce qui est arrivé, tu le refuses, cela ressemble pour moi à du déni. On te parle de thérapie et déjà tu mets des résistances. Tu cherches également à te débarrasser de la culpabilité que tu ressens ( et les victimes en ressentent toujours alors même qu'elle n'y sont pour rien) en faisant souffrir des hommes. Mais ce n'est pas constructif pour toi, ni pour eux. Seulement, tant que tu ne te l'admettras pas, tu continueras comme ça. Et tu développeras une plus grande culpabilité d'ailleurs, car même si tu as le sentiment de te venger dans un premier temps, il y a également la culpabilité inhérente à faire souffrir l'autre qui te ronge aussi, même si tu la refoules.

Il faut que parles de tout ça et que tu te libères des émotions. Pour moi tu es dans le choc, le dénit, la colère. Mais ou est la tristesse qui certes est difficile mais permet aussi de se libérer ? Je t'invite à l'évacuer.

Tu voudrais te débarrasser du problème en prenant une pilule magique, ce que je comprends, personne et surtout pas lorsqu'on est jeune n'a envie de faire face à quelque chose de si lourd dans sa vie. Mais si tu viens ici c'est que refouler tes émotions ne marchent plus. Et pour cause, ça ne marche qu'un temps, le temps que l'esprit soit prêt à y faire face pour les faire partir.

Donc c'est à toi de prendre une décision, sachant que l'une n'est pas viable et ne te permettra jamais la délivrance ni la liberté tandis que l'autre te permettra de vivre ta vie normalement lorsque tu en auras accomplis tout son chemin.
Johnny
Messages : 289
Inscription : 10 mars 2017, 13:06

Re: Comment se sentir mieux après ?

Message par Johnny »

Et l'EMDR et l'IMO sont des thérapies pour guérir du stress post traumatique. Je t'invite à googler ou même à youtuber pour comprendre ce qu'il en est et de voir ensuite le thérapeute qui sait la pratiquer.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Comment se sentir mieux après ?

Message par Dubreuil »

[" Les filles qui étaient présentes m'ont demandé de mes nouvelles et voulaient que jedéposé plainte. J'étais partagée parce que d'un côté, je pouvais m'alléger d'un lourd secret éloigné de ma famille, mais d'un autre mon nom serait inscrit dans les dossiers de la police. Malgré tout j'ai choisi de gardé le silence car e ne voulais en aucun cas que la police enregistre mon nom, ni même que min université soit au courant, c'était mon histoire et j'allais mieux. Du moins je cherchais à montrer que j'allais mieux... J'ai eu envie de tout laisser quand les autres galères ont enchaînées mais j'ai Toujours tout gardé. Enfin jusqu'à aujourd'hui. J'ai annonce à ma mère ce qu'il s'était passé cette fameuse nuit et elle m'a conseillé de publier mon histoire sur un forum pour avoir des réponses à mes questions. "

Il aurait fallu, et il faut toujours porter plainte.
Certes, vous trouverez du réconfort un peu partout.
Mais tant que vous n'aurez pas été porté plainte, tant que le coupable ne sera pas inquiété, tant qu'il se croira, et que vous le saurez, à l'abri de la loi pour son meurtre physique et moral, vous vous sentirez ( inconsciemment ou pas ) salie, et quelque part coupable, comme des milliers de victimes qui n'ont pas osé, ou voulu porter plainte.
De plus, et c'est le plus grave, ne pas signaler cette horreur, c'est LA CAUTIONNER et dire au criminel qu'il peut continuer ses actes en toute impunité. Ainsi vous participez malgré vous aux viols et autres méfaits qu'il peut maintenant perpétrer sur des mineur(e)s, des jeunes filles, des femmes... votre attitude vous rend complice....
Je sais. Ce qu j'écris est très violent. Mais c'est ainsi que vous pouvez être jugée un jour.
Et si vous êtes honnête avec vous-même, au delà de votre malheur, malheureusement vous savez que j'ai raison.

On s'en remet, mais on développe des troubles psychiques et/ou psychosomatiques, des troubles sexuels aussi.
Il vous a fallu du courage pour vous taire.
Votre maman ne mesure pas l'étendu du drame.
Et pourtant, JUSTE ALLER PORTER PLAINTE, même si le coupable court encore, c'est Se respecter, savoir que toutes vos souffrances n'ont pas été vaines, que vous avez agit avec dignité car on ne peut pas abuser de vous comme on veut !
Et si un jour il recommence il tombera sous le coup de la loi comme récidiviste sexuel et il sera puni.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dauphin214
Messages : 3
Inscription : 17 juil. 2017, 23:30

Re: Comment se sentir mieux après ?

Message par Dauphin214 »

M. DUBREUIL,

Bonsoir, j'ai essayé de me convaincre d'aller à la police pour porter plainte. Les filles au courant de l'histoire m'ont proposé de venir avec moi et spécialement celle qui parlait pour traduire tout ce que je pourrais dire mais j'avais beaucoup trop peur, je pensais pouvoir me "formater" pour surmonter ça toute seule. Maintenant porter plainte en étant en France m'est impossible...

Je me sens perdue, fragile comme si une partie de moi était cassée.. J'aimerais avoir les réponses à mes questions, me réveiller et que tout soit ne soit pas réel..
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Comment se sentir mieux après ?

Message par Dubreuil »

C'est à vous de décider que cela s'arrête.
Et de ne pas devenir victime de vos bénéfices secondaires ( ne vivre que dans la plainte pour attirer la sympathie et/ou la pitié, sans souhaiter VRAIMENT une autre issue pour votre équilibre psychologique )
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum viol »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités