viol conjugal

Forum viol, abus sexuel
maryrola
Messages : 2
Inscription : 20 oct. 2017, 22:30

viol conjugal

Message par maryrola »

Je voudrais témoigner et avoir un avis!
j'ai 64 ans et je suis veuve depuis 14 ans!
Pendant 12 ans , j'ai fréquenté le même homme après un veuvage très douloureux!
Nous nous sommes quittés et revus plus d'une dizaine de fois! C'est toujours moi qui le quittais
toujours à cause de la même raison : je me sentais violée , forcée , contrainte"
Chaque fois , il me disait que c'était moi qui avait un problème et surtout que jamais ça n'avait été le problème avec toutes ces exs!!
il est veuf depuis 23 ans et a toujours vécu des échecs ! entre nos ruptures ( de quelques mois à 2 ans environ), il essayait de reconstruire qqchose avec d'autres!
Dès notre première sortie , il m'a violée dans sa voiture! mais bien que pétrifiée , je suis retournée le lendemain car il m' avait promis d'acheter la pilule du lendemain!
j'y suis allée et il l'avait fait et là , il m'a enbobinnée ; il n'avait pas compris mon refus etc etc...

Il ne s'est jamais excusé sauf une fois indirectement : bouquet avec une carte préimprimée "PARDON"! la seule fois en 12 ans!
les 15 premiers jours , il se tenait puis très vite , abusait de moi , me violait, a une force physique que je n'ai pas pour me tirer , me tenir etc.
j'ai souffert moralement mais aussi dans mon corps ( brûlures; saignements etc.)
je travaillais; on ne se voyait que du vendredi ou lundi!! très vite , javais besoin de trouver un prétexte : le dimanche , je devais aller chez une amie seule etc. etc puis je le quittais!!

il a toujours réussi à me manipuler car son maître mot est qu'il m'aime avec un grand A!
il a toutes les qualités sauf ce vice , problème ; cette maladie ....
Il était adulée par ma mère!!!

Il est dans le déni complet!

MAIS voilà , il vient de rompre avec sa dernière concubine après un an de vie commune!
elle est partie!!
Et il est revenu! au bout de 15 jours , même viols donc je l'ai quitté à nouveau en lui disant que c'était pour toujours et que je ne le verrai qu'en public et plus jamais chez moi! Nous avons des relations communes dans une association!
je viens d'apprendre hier directement par cette femme que j'ai rencontrée et qui a voulu me parler qu'elle a vécu l'enfer!!
Viols répétés comme moi avec contraintes , clefs de mains , de pieds , tenue de force etc .etc.viols dans des lieux par surprise, etc.
en plus , il l'insultait etc.
Elle avait vendu sa maison..
elle me dit qu'elle portait des hématomes, a dû faire 30 séances de kiné, pleurait bcq etc..

JE SUIS sidérée!!!
il lui avait toujours dit que j'avais un problème!
à moi , il m'a donné une version tout autre des motifs de son départ à elle de chez lui!!

Je pense à la souffrance de cette femme qu'il a réussi à séduire comme il l'avait fait pour moi!
Je n'en ai jamais parlé à personne sauf à une conseillère conjugale ( catho) qui ne m'a pas aidé et ça ,il y a 10 ans!!
une de mes filles majeures a compris le problème sans en savoir la gravité!!
VOILA: sa dernière concubine me dit qu'elle en a parlé à ses enfants , les siens et à la belle fille de ce Monsieur!
Elle me dit qu'elle a failli porter plainte, qu'elle a déposé une main courante à la gendarmerie, qu'elle en a parlé au pharmacien ,à la secrétaire de mairie etc. et que ces gens là savaient et qu'elle en a parlé à d'autres femmes qu'il a connu et qui ont vécu les mêmes choses!!
Alors , je me dis qu'il faudrait que je sois courageuse pour moi aussi protéger d'autres victimes potentielles!
mais voilà , il sait que je ne le trahirais jamais , que je n'ai jamais rien dit!!
Pour la première fois , j'ai la confirmation que je suis normale et que c'est lui le problème et pas moi!![
Il irait en prison; il a 70 ans maintenant!!
ça ne le soignerait pas!
j'avais voulu, des dizaines de fois, voir un psy ou un sexologue avec lui! il avait toujours refusé! il n'avait pas de problème : lui!
Je suis désemparée!
Enfin , j'avais tiré un croix sur lui et je m'étais jurée de ne jamais jamais le revoir!!
c'était définitivement réglé même si mon cœur saignait encore!!!
Il m'a gaché 12 ans de ma vie de veuve!

Depuis un mois , je vivais mieux car je lui ai dit et je savais que je me tiendrais à cela : ne plus jamais , jamais , jamais , jamais le fréquenter!!

MAIS QUE faire pour les autres? que faire pour sa dernière amie???

SON vécu à elle me poursuis!!!
QUE faire????
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: viol conjugal

Message par Dubreuil »

[quote="Dubreuil"]MAIS QUE faire pour les autres? que faire pour sa dernière amie???

*** Que faire pour vous, surtout ! Vous avez vécu avec un pervers narcissique doublé d'un violeur.
Le pauvre homme ira ( peut-être ) en prison, il aura 2 ans avec sursis, alors qu'il vous a torturée durant 12 ans ! Ah non, vraiment il ne mérite pas un tel affront !
REVEILLEZ-VOUS ET AGISSEZ ! Cessez d'être sa victime même en ne le voyant plus !
Si vous portez plainte vous sauvez également cette femme et vous cessez d'être complice de cet homme, puis que vous n'avez rien dit et qu'il s'en ait pris à elle !
Vous avez subi un très grave traumatisme, allez parler de cela, et de visu, avec un psy de votre région.
Courage...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
maryrola
Messages : 2
Inscription : 20 oct. 2017, 22:30

Re: viol conjugal

Message par maryrola »

Merci Mme!
Merci!
je vais me faire accompagner par une psy pour sortir de son emprise ,;
sans cela , jamais je n'aurai la force de porter plainte contre lui; il a une totale confiance en moi!
et je sais comment je peux retrouver sa dernière concubine!
les gendarmes lui ont dit " mais Mme , si vous ne portez pas plainte, qui le fera? une main courante ne sert à rien dans ce cas là!"
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: viol conjugal

Message par Dubreuil »

y'a plus qu'à !
Bon courage.
A bientôt de vos bonnes nouvelles...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum viol »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités