attouchements incestueux et autres attouchements

Forum viol, abus sexuel
petitenana
Messages : 2
Inscription : 07 janv. 2018, 18:12

attouchements incestueux et autres attouchements

Message par petitenana »

Bonjour,

j'ai longuement réfléchis avant de publier ici, n'ayant ni le courage de consulter ni d'en parler.

Seulement, en ce moment, j'ai besoin d'en parler.

Il y a un peu plus de 20 ans, j'avais entre 4 et 6 ans, je ne me souviens plus exactement, mon grand-père m'a fait des attouchements, je ne sais pas comment qualifier cela, mais au début il sortait son sexe et me disait de toucher, il me demandait d'enlever ma culotte et il touchait aussi. Puis ça a recommencé plusieurs fois, un jour il m'a même allongé sur le lit, enlevé la culotte et a posé son sexe sur le mien, ce jour-là ma cousine l'a surpris et en a informé le reste de ma famille. J'étais trop jeune pour comprendre ce qu'il se passait, on l'a excusé car il souffrait ("il était fou")... Je me suis donc sentie coupable, honteuse.

J'ai refoulé tout ceci, j'en ai jamais reparlé à quiconque, mon grand-père est décédé peu après ces événements et je m'en suis voulue de ressentir un soulagement et d'être "contente" qu'il soit mort, car je voyais ma famille souffrir de son départ.

A l'adolescence, j'ai subi le même genre de problème avec un groupe de trois garçons dont un avait mis sa main sous ma culotte alors que je pleurais et ne voulais pas qu'il me touche. Les autres s'amusaient à relever ma jupe avec un bout de bois, pendant qu'ils me maintenaient allongées et coincées. Cela m'a value une sale réputation... mais passons les détails.

Encore une fois ça a été un coup dur. Mais j'ai refoulé, je n'y ai plus pensé. J'avais l'impression d'être "guérie" mais aujourd'hui les souvenirs refont surface et me hantent. J'ai l'âge de faire une rencontre sérieuse, mais par je ne sais quelle raison je fais fuir les hommes, alors qu'avant de me connaitre je les attire beaucoup. Je n'ai pas confiance en moi, et je ne leur fais pas confiance, je me dévalorise à leurs yeux, je fais en sorte qu'ils me traitent comme une moins que rien. Je ne sais plus comment agir et pourtant j'ai envie de faire les choses bien.

Mon histoire est assez longue, je ne demande pas forcément des réponses, mais c'est la première fois que je parle de ce qui m'est arrivé, et je pense que j'en avais besoin.

Merci de m'avoir lue...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: attouchements incestueux et autres attouchements

Message par Dubreuil »

C'est quoi, une relation sérieuse, si vous n'avez pas parlé de vos viols et travaillé sur votre passé ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: attouchements incestueux et autres attouchements

Message par Dubreuil »

C'est maintenant qu'il faut donner la parole à la fillette qui est en vous et est restée totalement engloutie par la perversion des agresseurs. Ceux qui sont en vie doivent être inquiétés, et la mémoire du grand-père doit être réactualisée. C'est vous qui êtes vivante et devez le rester. Sinon d'autres prédateurs viendront...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
petitenana
Messages : 2
Inscription : 07 janv. 2018, 18:12

Re: attouchements incestueux et autres attouchements

Message par petitenana »

Merci pour votre réponse, malheureusement je ne suis pas prete à en parler à d'autres personnes que des inconnus, c'est impensable pour moi de reévoquer ça avec ma famille. Je ne sais pas si dans mon cas je dois consulter ou si je peux faire un travail par moi-même ...
Shiawase
Messages : 1
Inscription : 31 janv. 2018, 13:23

Re: attouchements incestueux et autres attouchements

Message par Shiawase »

Salut petitenana.
Je suis tombé sur ton message et je me suis en grande partie reonnue dans ton histoire.Dans mon enfance j'ai été victime de viols entre l'âge de 5 et 8 ans.Et le bourreau était mon cousin qui vivait chez nous.Pendant plus de 15 ans j'ai gardé le silence,mais u mois de décembre 2017,mon état psychologique n'était pas bon.Et j'en avait marre de me sentir aussi mal dans ma tête.Alors en janvier 2018 j'en ai parlé à ma mère pour la première fois.Je ne vais pas te mentir le moment fû très triste parce qu'elle se sentait coupable de n'avoir rien vu et donc ne pas m'avoir protégé.Sachant que les faits sont prescrits,ma mère et moi avons entrepris de rechercher une confrontation encadré légalement par les autorités étatiques(police et gendarmerie),questions d'assuré ma protection.Mais en Afrique tout traine et les violeurs sont plus protégés que les victimes.Alors trois jours après avoir tout révélé a ma mère je lui ai que se serait plus simple si nous allions nous même le confronté sans le prévenir que nous viendrons chez lui.Et c'est ce que nous avons fait.Nous y sommes allés et j'ai pû raconter ce dont je me souvenais et je pe te dir que ce jour le soutien et la présence de ma mère constituaient une force que je n'ai versé aucune larme.
Aujourd'hui je suis libre d'un poids qui me pesait depuis plus d'une décennie.Les masques sont tombés,mon cousin violeur et sa famille ne peuvent plus s'approcher de moi et de ma famille.je vois une psychologue qui m'a donnée des conseils.Tout cà pour te dire que si tu ne transmet pas le fardeau que tu porte en parlant tu ne ressentira pas de soulagement.Aujourd'hui je ne vais pas totalement bien mais je suis libre.le véritable coupable vit désormais avec sa culpabilité.La psychologue m'apprend a vivre avec mes souvenirs sans que celà ne m'affecte.
Alors je t'encourage a parler et dire ce que tu as sur le coeur et a consulter un psychologue après.tu te sentira libre.Du courage
Répondre

Revenir à « Forum viol »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités