Et après une agression sexuelle???

Forum viol, abus sexuel
Vicky18
Messages : 1
Inscription : 14 juin 2018, 21:40

Et après une agression sexuelle???

Message par Vicky18 »

Bonjour,

Il y a environ 7 ans, j'ai été victime d'une agression sexuelle. Pendant un certain temps, j'ai enfoui cela au fond de moi et j'ai continué à vivre normalement jusqu'à ce que cet évènement ne refasse surface. Depuis ce temps, je suis absolument incapable de tomber amoureuse et d'avoir une relation amoureuse stable car je suis systématiquement dans l'autodestruction. Je ne peux pas croire qu'un homme s'intéresse à ma personne mais j'ai toujours l'impression que c'est seulement pour le côté sexuel. Il m'est également extrêmement difficile d'avoir un rapport sexuel avec un homme car j'ai énormément de douleurs ou alors je craque complètement et je passe donc pour une fille instable. Au début, j'ai pensé que cela allait passer avec le temps mais je sens que cela me pèse de plus en plus au fil des années et j'ai l'impression que je ne pourrai jamais avoir une relation amoureuse normale à cause de cet incident ce qui fait que j'ai de plus en plus de peine à me laisser aller avec un homme.
J'aurais beaucoup aimé connaître l'avis d'autres personnes à ce sujet et surtout savoir si d'autres personnes sont ou ont été dans mon cas et ce qu'ils ou elles ont fait pour s'en sortir car j'ai réellement l'impression que je n'y arriverai jamais.

Merci pour vos réponse
Vicky
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Et après une agression sexuelle???

Message par Dubreuil »

Allez tout d'abord porter plainte.

ETAT DE STRESS POST TRAUMATIQUE APRES VIOLENCES, ABUS SEXUELS

Etat de stress post traumatique
http://www.sosfemmes.com/violences/viol ... exuels.htm
https://www.youtube.com/watch?v=dYAlWw8YnCU

Les troubles psychiques spécifiques liés aux traumatismes sont liés à des mécanismes de sauvegarde exceptionnels, psychologiques et neurobiologiques, déclenchés lors d'un stress extrême et du risque vital que génère le traumatisme. Ces mécanismes sont responsables d'une déconnection du circuit de réponse au stress entraînant une mémoire traumatique, une dissociation avec anesthésie affective et physique.
Par ex - Pour qu'une victime puisse vivre malgré cette insurmontable horreur, son inconscient va faire en sorte qu'elle ne se rappelle plus des deux ans de sa vie avant le drame, et deux ans après, afin qu'elle ne puisse faire aucun lien entre un souvenir anodin durant cette période, et la scène traumatique.

Angoisse réactionnelle
Difficulté d’anticipation se traduisant par la nécessité de ne plus réfléchir, cela risquant de lui rappeler l’impact émotionnel.
Troubles dissociatifs post traumatiques ( LHT )
Troubles de la mémoire et de la concentration
Sentiment d’être spectatrice de sa vie
Banalisation de son état de victime
Sentiment de vide
Troubles d’hyperactivation neurovégétative

Déni de reconnaissance
C'est la position de l'entourage, d'un médecin, de la famille, du tribunal, qui loin de prendre en compte le premier impact traumatique ( les photos en ligne ) l’entérine aujourd'hui coupable de se plaindre à nouveau de son agression ( camarades de classe, ancien petit ami ).

La répétition des chocs émotionnels ont comme « anesthésié » ses relations à autrui.
Distanciation des affects, froideur pathogène
Le fait que l’on ait pu une fois encore sans son accord se servir d’elle comme objet de jouissance sexuelle la distancie dramatiquement de ses affects.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum viol »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités