Vivre après l'inceste, vie de couple

Forum viol, abus sexuel
Sam87
Messages : 2
Inscription : 07 oct. 2018, 14:26

Vivre après l'inceste, vie de couple

Message par Sam87 »

J'ai été victime d'inceste par mon père a l'âge de 8 ans
Je ne me souviens de rien, j'ai donc une mémoire traumatique qui m'affecte encore aujourd'hui puisque j'ai des soucis de concentration et de mémoire.
Tout ce que je sais de mon histoire c'est lié au peu de flash back que j'ai, ce que j'ai lu dans mes dossiers et ce qu'on m'a raconté...
Je m'estime chanceuse car je n'ai pas trop mal réussi ma vie. Je suis une résiliente astucieuse selon ce que les professionnels me disent
J'ai réussi à avoir mon bac, faire mes études et le métier que je veux.
Mais si on regarde bien ma vie amoureuse elle a toujours été catastrophique. Ma première relation sexuelle consentie a été une épreuve. Et depuis c'est toujours une épreuve.
J'ai été pendant plus de 3 ans avec un homme qui connaissait mon parcours. Il m'a quitté parce qu'on n'avait plus de rapport. J'avais 21 ans.
Et puis j'ai rencontré celui qui est devenu mon mari peu de temps après.
Lui aussi connait mon vécu, mais je me traîne de sacré casseroles. Et je me suis de nouveau replie sur moi même, plus de rapport on s'est éloigné. Il a fini par me tromper quelques mois avant notre mariage.
Il s'est excusé, ma demande de le garder ... Moi j'ai tellement de mal avec l'abandon, tellement besoin d'amour que j'ai accepté qu'on continue.
On s'est marié en 2013, j'ai refait une thérapie avec uns psychiatre deux ans et nous avons eu notre fils en 2016.
Je croyais sincèrement que j'avais tourné la page mais non.
Je sentais encore au fond de moi un blocage immense générant une absence totale d'envie de rapport, presque du dégoût.
Alors j'ai décidé de faire de l'hypnose. J'espère que ça va m'aider
Mais les relations avec mon mari sont chaotiques. Beaucoup de disputes a cause de notre intimité. Il ne comprends pas que même après 23 ans je puisse avoir des séquelles de mon viol, pire d'autant plus que je ne me souviens de rien...
Je vous passe les détails mais le résultat c'est que notre couple est au bord du gouffre, que je souffre énormément parce que je me reprends mon passé en pleine face et que je n'ai aucun soutien.
Je ne sais plus quoi faire pour qu'il accepte de voir les choses en face, que ce n'est pas qu'une question de volonté mais que j'ai subit un réel trauma qui me hante encore.
Je suis en colère et triste.
Il refuse de m'accompagner chez lhypnotherapeute estimant que c'est un charlatan et que de toute façon c'est mon problème...
Si mon fils n'était pas la, je crois que je ne serais plus de ce monde.
Je suis fatiguée de me battre en permanence
Fatiguée de me cacher derrière un masque
Fatiguée d'être seule et incomprise
Fatiguée d'être moi
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Vivre après l'inceste, vie de couple

Message par Dubreuil »

Je vous passe les détails mais le résultat c'est que notre couple est au bord du gouffre, que je souffre énormément parce que je me reprends mon passé en pleine face et que je n'ai aucun soutien.
*** Vous n'êtes pas en thérapie ?
Quelle thérapie avez-vous faite pour vos traumatismes sexuels ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Sam87
Messages : 2
Inscription : 07 oct. 2018, 14:26

Re: Vivre après l'inceste, vie de couple

Message par Sam87 »

J'ai fait une thérapie tout de suite après la révélation des faits. De mémoire c'était avec une psychologue et une pédopsychiatre. Cela a duré de mes 9 a 14 ans.
Ensuite j'ai refait une thérapie classique avec une psychiatre de 2013 a 2015 a raison de 2 séances par mois.
Et actuellement j'en suis a 3 séances d'hypnose.
Concrètement aujourd'hui je suis au clair avec mon vécu, ce qui est douloureux c'est que j'en suis encore prisonnière plus de 20 ans après. Que mon corps et mon inconscient soit ma prison.
C'est comme s'il y avait deux personnes en moi. La première a envie d'avancer, elle sait ce qui ne va pas et souhaite plus que tout aller de l'avant.
Mais elle est bloquée par la seconde qui est comme figée. Rien ne bouge tout est source de stress, d'angoisses, un mal-être physique et psychique.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum viol »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités