Viol de ma fille par mon compagnon

Forum viol, abus sexuel
ingy
Messages : 2
Inscription : 20 mars 2019, 18:59

Viol de ma fille par mon compagnon

Message par ingy »

Bonsoir

Il y a quelques jours en pleine nuit, j ai été réveillé par des bruits chez moi.
Je me suis levée et j ai trouvé ma fille en pleur au salon ainsi que mon compagnon, son beau père. Ma fille a 14 ans.
Mon compagnon n’arrêtait pas de dire que ce n'était pas possible, j'ai demandé ce qu il se passait, mais il continuait et ma fille n arrivait pas à parler.
J'ai fini par faire venir ma fille sur le canapé pour qu elle m explique.... Cette nuit là tout c est écroulé.

Ma fille m'annonce qu elle c est réveillée et que mon compagnon était dans son lit..... qu'elle a voulu fuir pour me parler mais qu il a voulu l empêcher de venir me parler. J ai demandé pourquoi, eta dit qu il ne savait pas qu il ne comprenait pas ce qu il se passait....

Ma fille a répondu " tu le sais très bien ce n'est pas la première fois"
J ai demandé de quoi elle parlait et là elle m a dit qu il la caressait.
J ai demandé depuis quand et en vu des explications cela remonterait à 3 ans.
lui disait que ce n était pas possible que ce n était pas lui qu il n était pas comme ça, qu il devenait fou, et il a demandé a ma fille si il avait rentré son sexe en elle..... Elle a dit non.
j'ai emmené ma fille a la gendarmerie et nous avons porté plainte. Mon compagnon c est rendu de lui même et a avoué.
Depuis je ne vais pas bien du tout, je pense toute la journée et je ne m arrête pas de pleurer.
Je réfléchis.... trop beaucoup trop.
je crois ma fille pourtant je n arrive pas à croire qu il ai pu faire ça.
Ma fille durant ces 3 dernières années ou elle dit que ça aurait commencé ne faisait rien pour ne pas rester avec lui. Si j allais faire mes courses et que je lui demandai de venir, elle préférait rester à la maison avec lui....
Elle ne se fermait jamais dans la salle de bains ni aux toilettes....
Un jour je me souviens qu il avait programmé une sortie pour nous faire plaisir , balade en velo et ma fille était déçu de ne pas faire cette sortie uniquement avec lui, je m étais dit qu elle avait besoin de se créer des petits moments avec lui.
Pour se faire pardonner du temps qu il passait à jouer et sachant que ma fille lui en voulait de ça ils avaient décidé que le soir il irait avec elle dans sa chambre et qu il lui lirait un livre, elle était contente.

Nous avions quelques soucis de couple car il était addict aux jeux videos sur PC et nous nous disputions souvent à cause de cela car il n avait plus de vie et nous ne sortions plus, en plus il dépensait une fortune pour son jeu. Il lui est arrivé de me mettre à deux reprises une claque, de m'avoir bloqué contre un mur et ma fille a cru qu il allait m étrangler et elle avait tenté de s'interposer, il était aussi lors de ces disputes violent oralement.
Mais jamais je n aurai pu imaginer qu il violerait ma fille. ( je parle de viol parce que ma fille dans son procès verbal indique qu il a fait pénétrer ces doigts en elle)
Depuis j ai pris contact avec une ex à lui, celle ci me dit qu il a de gros problème de santé, qu il devrait avoir des piqûres tous les jours, qu il serait bipolaire.... schizophrène et pervers narcissique, qu il fait des crises psychotiques...... Sa propre mère m'a dit aussi qu il était malade.....
Il avait l air de dire qu il ne savait pas ce qu il avait pu faire..... Est ce possible?
Ma fille aurait elle pu mentir parce qu elle ne supportait plus de le voir collé a son pc et de me voir de plus en plus mal, de plus en triste et de plus en plus épuisée de cette situation??? Je n arrivais pas à le quitter.... Aurait elle pu raconter cela pour le voir enfin sortir de ma vie???? Aurait il avouait parce qu il sait qu il a des problèmes et ne ce souvenant de rien il a préférait croire en ma fille????

Je suis vraiment au plus mal, l impression de devenir dingue car une question entraîne une réponse et cette réponse m entraîne sur une nouvelle question

Je ne comprend pas je refuse de ne pas croire ma fille mais que pourtant je n arrive pas à croire qu il ai pu faire ça.
Minijeune
Messages : 1985
Inscription : 06 janv. 2014, 00:47

Re: Viol de ma fille par mon compagnon

Message par Minijeune »

J'espère de tout mon coeur que vous allez continuer à croire votre fille... car c'est très important pour elle. Et allez vous faire aider par un psychologue pour passer à travers cette épreuve. C'est normal de se poser des questions je crois dans ce genre de situations. Mais revenir sur les propos de votre fille, pour vous sauver à quelque part et sauver l'agresseur sexuel...

Dire qu'elle est la coupable viendrait vous enlever toute culpabilité du même coup! Ça serait normal de vous tourmenter l'esprit à vous demander si vous êtes coupable de quelque chose dans tout ça... ça n'est pas le cas... mais vous pourriez vous sentir ainsi, d'avoir fait rentrer cet homme dans la maison, de ne pas avoir vu qu'il l'a agressé pendant 3 ans...

Il a avoué...
N'oubliez pas...
Et la santé mentale n'excuse pas du tout de tels actes...
Les blessures personnelles non plus...

Prenez soin de votre fille et prenez soin de vous!
Minijeune
Messages : 1985
Inscription : 06 janv. 2014, 00:47

Re: Viol de ma fille par mon compagnon

Message par Minijeune »

Puis je rajouterais, très personnellement, que le traumatisme, vous le partager un peu... dans le sens que ça doit être difficile de s'ennuyer de l'homme qui a agressé votre fille... ça doit être dur de penser que vous aviez une relation avec lui, et des rapports sexuels, en même temps qu'il s'en prenait sexuellement à votre fille... c'est une siruation intense...

Au moins, d'avoir porté plainte a été la meilleure chose que vous puissiez faire pour votre fille...

La déclarer menteuse serait défensif...
Vous le feriez par survie j'imagine...
Mais en tant que femme ayant déjà été abusée... et vivant dans une famille où l'inceste est accepté, je peux vous jurez que de se faire invalider ou de se faire remettre en question, se faire dire qu'on invente des choses, c'est comme un deuxième viol... un Autre traumatisme assurément... qui pourrait entraîner des conséquences encore plus dramatiques pour votre fille... vous pouvez vous questionner, venir en parler ici, à une psy, mais faites-vous aider pour ne pas faire vivre tout ça à votre fille...

Vous pourriez vous sentir fâchée d'avoir perdu votre conjoint... vous pouvez avoir des millions de ressentis normaux... mais rappelez-vous que le mauvais de l'histoire, ce n'est pas votre fille... c'est cet homme... et si vous le pardonnez, vous le faites revenir, attendez-vous de détruire encore plus votre fille... de nuire à sa sécurité et à son développement.

Vous devez choisir votre fille...
ingy
Messages : 2
Inscription : 20 mars 2019, 18:59

Re: Viol de ma fille par mon compagnon

Message par ingy »

Oui je suis parfaitement consciente que Je ne dois pas montrer à ma fille l état dans lequel je suis si, ni quel sache tout ce qu il y a dans ma tête.
J'aimerai trouver la solution pour chasser toutes ces idées que je ne comprend pas.
Je ne comprend pas pourquoi je me pose la question de savoir si un enfant pourrait mentir sur des faits pareils.
Je sais que parfois je me dis " j espère qu elle n aurait pas fait ça afin de le voir disparaître de la maison pour qu il stop de faire du mal à maman"

J ai prévu d aller voir un psy ainsi que pour ma fille.

Merci pour votre reponse
Minijeune
Messages : 1985
Inscription : 06 janv. 2014, 00:47

Re: Viol de ma fille par mon compagnon

Message par Minijeune »

J'aurais peut-être des pistes de réflexion pour vous.

En fait, ça me fait penser à moi un peu!

Vous savez, même en l'ayant vécu, il m'arrive de vouloir me faire croire que je suis la coupable, que je raconte du n'importe quoi, que je mens... parce que ça m'amène à vouloir me sauver, sauver ma famille, sauver l'honneur... et en même temps, de penser que je suis folle et que ça n'est pas arrivé, ça me met dans le déni et ça me protège à quelque part... c'est un mécanisme de défense...

C'est moins souffrant penser que je suis folle et agir comme une folle pour comme me prouver que c'est vrai... malgré toute la souffrance associée, à se faire croire quelque chose, c'est moins souffrant que de se dire que oui, on a été victime d'abus.

L'esprit est fort et parfois, il nous amène vers différentes pistes encore pour nous protéger de vivre les émotions qu'on devrait vivre quand on est face à des atrocités.

Vous dire que votre fille ment, c'est une façon détournée de nier ce qu'il s'est passé et justement, ça vous sauve en quelque part et vous amène à penser que vous n'êtes coupable en rien...

Je ne dis pas que vous l'êtes...
Mais je pense que c'est normal de se sentir ainsi...
De ne pas avoir vu,
D'avoir aimé un agresseur sexuel
De vous en ennuyer...
Tristana—
Messages : 276
Inscription : 23 déc. 2019, 22:59

Re: Viol de ma fille par mon compagnon

Message par Tristana— »

Qu’en est-il de votre histoire ?

J’espère qu’un jugement va avoir lieu .
Quant au fait qu’il serait Pervers Narcissique , Bipolaire et Skizophrène, j’ai un peu de mal à croire qu’on puisse cumuler ces trois « pathologies » (je mets entre guillemets car la Perversion Narcissique est une structure psychique ).

Quoi qu’il en soit, si vous passez par ici, merci de nous donner de vos nouvelles ;)

Cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum viol »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités