traumatisme grave

Forum viol, abus sexuel
Répondre
hono1838
Messages : 4
Inscription : 18 janv. 2020, 20:47

traumatisme grave

Message par hono1838 »

Bonjour,

Lorsque j'avais 15 ans (j'en ai aujourd'hui 21), j'ai été victime de viol. En effet, j'avais rencontré un gars sur internet censé avoir 20 ans, il était convenu d'une rencontre totalement amicale dans la mesure où à 15 ans je ne pensait pas du tout au sex où à l'idée d'être en couple. L'homme qui s'est présenté en avait au final 40, il m'a forcée à monter dans sa voiture et m'a violée dans celle-ci à seulement 5 km de mon domicile. C'était le premier jour des vacances d'été et il m'a obligée à dire à mes parents que j'irais dormir chez une amie quasiment tout l'été afin de travailler avec ces chevaux (cela étant habituel, mes parents ne s'en ont pas inquiété). Il m'a alors emmenée chez lui, à 60km de chez moi. Il m'a alors violée à de multiple reprise, étranglée et prostituée de force pendant environ 2 mois. J'estime aujourd'hui le nombre de viol autour des 500 en 2 mois. Je n'ai pas réussi à porter plainte car il m'était trop difficile de faire face et plus facile de sombrer dans l'alcool et la drogue pour ne plus y penser. A ce jour, je souffre encore de nombreux traumatismes : dépression, aucune confiance en moi ou en l'autre, incapable de prendre du plaisir sexuel, terreurs nocturnes, agoraphobie...
je ne sais pas comment me sortir de ça et réussir à vivre normalement 6 ans après
Tristana—
Messages : 276
Inscription : 23 déc. 2019, 22:59

Re: traumatisme grave

Message par Tristana— »

:shock:
J’ai lu attentivement votre récit.
Avez-vous porter plainte ?

Quant aux techniques pour aller mieux je pense à l’EMDR et/ou la sophrologie.
hono1838
Messages : 4
Inscription : 18 janv. 2020, 20:47

Re: traumatisme grave

Message par hono1838 »

Tristana— a écrit ::shock:
J’ai lu attentivement votre récit.
Avez-vous porter plainte ?

Quant aux techniques pour aller mieux je pense à l’EMDR et/ou la sophrologie.

Non justement comme je l'ai dit je n'ai jamais porté plainte car il me serait trop difficile d'énoncer oralement tout ce que j'ai subi. Par ailleurs, je sais que l'homme responsable de cela possède photo et vidéo, il m'a a plusieurs fois fait pression avec ça afin d'être certain que je ne parle pas
Tristana—
Messages : 276
Inscription : 23 déc. 2019, 22:59

Re: traumatisme grave

Message par Tristana— »

Effectivement, je n’avais pas fait attention.
Pardonnez moi.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: traumatisme grave

Message par Dubreuil »

Non justement comme je l'ai dit je n'ai jamais porté plainte car il me serait trop difficile d'énoncer oralement tout ce que j'ai subi. Par ailleurs, je sais que l'homme responsable de cela possède photo et vidéo, il m'a a plusieurs fois fait pression avec ça afin d'être certain que je ne parle pas

*** Et alors ? La police en a vu d'autres, et en verra encore ! Elle connait ce genre de menace, et vous expliquera mieux que moi que cela va en plus aggraver le cas de votre agresseur. Vous vous doutez bien que c'est ce genre de menaces que font tous ceux qui n'ont pas la conscience tranquille !

Vous devez absolument porter plainte si vous souhaitez VRAIMENT que cet homme soit puni, et surtout si vous voulez garder votre dignité, ne pas vous considérer come victime et quelque part " complice " de votre violeur puisque vous ne l'avez pas dénoncé.

D'autre part, vous pouvez faire un courrier en expliquant ce qui vous est arrivé et en donnant l'identité de votre violeur, ce qui vous évitera d'aller parler d'emblée de tout cela de vive voix.
Vous serez convoquée et le plus dur sera fait. A la limite, on recopiera ce que vous avez écrit et vous signerez.

Il n'est pas certain que cet homme soit arrêté, mais il sera fiché, et peut-être convoqué pour entendre sa version. Le principal, c'est que vous puissiez aller mieux et poursuivre votre vie en ayant fait ce qu'il fallait.

Courage ! Nous attendons vos bonnes nouvelles.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Tristana—
Messages : 276
Inscription : 23 déc. 2019, 22:59

Re: traumatisme grave

Message par Tristana— »

Mme Dubreuil, la voix de la raison ;)
Ne pas porter plainte c’est rester bloquer sur votre traumatisme. Vous pourriez non seulement vous protégez mais aussi protéger les potentielles victimes.
Qui vous dit que votre violeur n’est pas fiché ?

Merci de nous tenir au courant. ;)
hono1838
Messages : 4
Inscription : 18 janv. 2020, 20:47

Re: traumatisme grave

Message par hono1838 »

Dubreuil a écrit :Non justement comme je l'ai dit je n'ai jamais porté plainte car il me serait trop difficile d'énoncer oralement tout ce que j'ai subi. Par ailleurs, je sais que l'homme responsable de cela possède photo et vidéo, il m'a a plusieurs fois fait pression avec ça afin d'être certain que je ne parle pas

*** Et alors ? La police en a vu d'autres, et en verra encore ! Elle connait ce genre de menace, et vous expliquera mieux que moi que cela va en plus aggraver le cas de votre agresseur. Vous vous doutez bien que c'est ce genre de menaces que font tous ceux qui n'ont pas la conscience tranquille !

Vous devez absolument porter plainte si vous souhaitez VRAIMENT que cet homme soit puni, et surtout si vous voulez garder votre dignité, ne pas vous considérer come victime et quelque part " complice " de votre violeur puisque vous ne l'avez pas dénoncé.

D'autre part, vous pouvez faire un courrier en expliquant ce qui vous est arrivé et en donnant l'identité de votre violeur, ce qui vous évitera d'aller parler d'emblée de tout cela de vive voix.
Vous serez convoquée et le plus dur sera fait. A la limite, on recopiera ce que vous avez écrit et vous signerez.

Il n'est pas certain que cet homme soit arrêté, mais il sera fiché, et peut-être convoqué pour entendre sa version. Le principal, c'est que vous puissiez aller mieux et poursuivre votre vie en ayant fait ce qu'il fallait.

Courage ! Nous attendons vos bonnes nouvelles.
Le plus difficile outre le fait de raconté ce qu'il s'est passé pour porter plainte est de se souvenir. En effet, je sais que plus je donnerais de détails, plus les chances de condamnations seront grandes. Je connais l'identité de mon violeur mais également son adresse puisqu'il s'agit d'une ville que je connais bien. Mais en ce qui concerne les détails que je pourrais donner, un grand nombre me font honte, tandis que d'autres sont flous. Je pense que mon cerveau s'est totalement mis sur off lors des viols les plus violents et par chance les souvenirs que j'en ai sont alors vagues...
Outre le fait de faire condamner l'homme principalement responsable des faits, je prendrais alors un grand nombre de risques en ce qui concerne la multitudes d'autres hommes impliqués dont j'ignore totalement l'identité et que je ne saurais décrire à ce jour..
Je sais qu'il s'agit d'hommes proche de mon agresseur principal et eux aussi on fait beaucoup pression sur moi
Malgré tout, je sais qu'il serait préférable de le faire condamner afin d'éviter qu'il puisse sévir à nouveau...
Les risques que je prendrais alors seraient grands... Je vis actuellement à 600 km du lieu où ce sont passés les faits et pourtant ils savent exactement où j'habite (j'ai déjà reçu des messages anonymes malgré mes changements de numéro de téléphone. ces messages comportaient des photos prises à l'extérieur de mon logement). Je sais donc que je ne serais pas en sécurité si je venais à parler. Mais en effet je pense que c'est le mieux à faire et j'y pense fortement
Tristana—
Messages : 276
Inscription : 23 déc. 2019, 22:59

Re: traumatisme grave

Message par Tristana— »

C’est effrayant ! :shock:

Cependant, tout ce que vous venez de raconter, vous devriez également le dire à la police.

Quant au fait d’avoir honte pour votre violeur, c’est une façon de le couvrir . Or, il EST l’agresseur, aussi horrible le sentiment d’avoir été salie que vous avez eu.

Et si plusieurs personnes au lieu d’une seule sont condamnées, ça ne peut être qu’un soulagement pour la société et pour vous.

Ils ne viendront pas chez vous.
D’ailleurs, par quel biais ont-ils eu votre adresse ?
hono1838
Messages : 4
Inscription : 18 janv. 2020, 20:47

Re: traumatisme grave

Message par hono1838 »

Tristana— a écrit :C’est effrayant ! :shock:

Cependant, tout ce que vous venez de raconter, vous devriez également le dire à la police.

Quant au fait d’avoir honte pour votre violeur, c’est une façon de le couvrir . Or, il EST l’agresseur, aussi horrible le sentiment d’avoir été salie que vous avez eu.

Et si plusieurs personnes au lieu d’une seule sont condamnées, ça ne peut être qu’un soulagement pour la société et pour vous.

Ils ne viendront pas chez vous.
D’ailleurs, par quel biais ont-ils eu votre adresse ?
Je n'ai aucune idée de comment ils ont eu mon adresse ou encore mon numéro de portable, j'ai déménage 3 fois ces 4 dernières années et ils ont toujours su trouver mon adresse ainsi que mon lieu d'étude
Et comme je disais je ne connais pas l'identité des autres individus donc au mieux je pourrais porter plainte contre X. Le risque alors c'est qu'ils trouvent un moyen de me faire du mal pour avoir parlé
Tristana—
Messages : 276
Inscription : 23 déc. 2019, 22:59

Re: traumatisme grave

Message par Tristana— »

Oui, j’ai bien lu ;)
Et comme Mme Dubreuil et moi vous disions, vous feriez bien de portez plainte.
Que ce soit contre X ou pas .
A mon avis, si vous êtes venue ici c’est parce que vous voulez être conseillée de la façon la plus juste possible.

La psychologue vous a répondu.

Personne n’est dans votre tête. Je sens bien votre hésitation. L’inertie ne mène à rien. Il faut absolument que ces MONTRES soient condamnés.
Il est très curieux qu’ils réussissent à trouver votre 06 ou votre adresse à chaque fois que vous en changer !
Ça aussi, c’est à rapporter !

Cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum viol »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités