Comment sortir de l'emprise du silence ?

Forum violence conjugale
Marisol
Messages : 155
Inscription : 29 déc. 2017, 20:20

Comment sortir de l'emprise du silence ?

Message par Marisol »

Bonjour,
après 25 ans de mariage, mon couple était en souffrance ou du moins je me sentais transparente dans mon couple. j'ai décidé de prendre un peu de recul de mon foyer (4kids) pour que mon mari réalise l'urgence de prendre soin de nous...
Malheureusement, depuis cinq mois, je vis un cauchemar. Je suis "hors" de mon foyer et....il réagit comme si j'étais morte. Il a coupé tout contact, ce qui m'enlève la possibilité de tout dialogue, d'évolution... C' est exactement l'inverse de ce que je souhaitais...jamais je n'aurais imaginé sa réaction (il savait mon intention et je lui ai communiqué chaque démarche en espérant qu'il me retienne)

je tombe de très haut et suis complètement détruire psychiquement... Je n'arrive plus a dormir , ni manger, je rumine non stop sans qu'il ne soit là pour arrêter ou contredire mes pensées. je ne sais plus vers où penser ? Pas grand monde ne peut comprendre, la puissance et la violence du silence...Zero réponse aux appels, aux mails... Comment me libérer de cette emprise ? Ici je lui ai mis un "deadline", fin janvier en lui disant que si rien ne bougeait, je serai obligé de demander le divorce car je ne peux rester ainsi, par respect pour moi, mes enfants, ma santé psychique et physique. Pourtant je suis quelqu'un de bon, d'équilibrée...jamais je ne pourrais faire subir un tel sentiment d'humiliation même à mon pire ennemi...Zero empathie sur ma douleur, tout mon mental est envahi par le silence, l'attente, les ruminations... je suis incapable de lire, de me concentrer..Je doute de moi, je pleure, je culpabilise.... J'ai l'impression de découvrir un autre homme...
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: Comment sortir de l'emprise du silence ?

Message par licornemagique »

"Comment sortir de l'emprise du silence ?"

En criant.
Ne rien dire ça signifie quoi pour vous?
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Marisol
Messages : 155
Inscription : 29 déc. 2017, 20:20

Re: Comment sortir de l'emprise du silence ?

Message par Marisol »

Là est toute la torture mentale et psychique...car je me sens niée et bâillonnée...
Cela laisse place à tous les fantasmes et je ne sais plus dans quel sens penser... d'où ruminations 24h/24, estomac noué, perte de poids, de concentration... Cela envahit tout...
Si j'ose dire que je souffre, il dis que je victimise en plus... Dur , dur...
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: Comment sortir de l'emprise du silence ?

Message par licornemagique »

"il dis que je victimise en plus"

- Alors peut être qu'il se sert de votre mal être par vengeance.
Dite lui (ou pas) que vous n'avez jamais été aussi heureuse qu'aujourd'hui depuis que vous êtes seule, peut-être que vous aurez de nouvelle réponse.

Ou alors il n'a réellement aucune considération pour vous, et finalement, vous serez mieux seule, que dans un faux semblant d'amour.
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Marisol
Messages : 155
Inscription : 29 déc. 2017, 20:20

Re: Comment sortir de l'emprise du silence ?

Message par Marisol »

Mais oui là est toute la souffrance de ce silence qui forme un grand cercle...enfin c'est ce que je ressens. Si je lui exprime quoique ce soit, ce n'est jamais bien... et je suis mauvaise sur toute la ligne.... Il projette sur moi une agressivité énorme que je n'ai pas...
Ce silence me rend totalement impuissante et mise à distance alors que je me suis mise en danger en quitter mon foYer...pour NOUS...

Dire que je suis heureuse, oui cela serait une piste mais c'est tellement l'opposé...

Et oui, il ne doit vraiment pas avoir bcp de considération pour moi... mais il dit qu'il se "reconstruit" et qu'il a besoin de temps encore...
Comment peut il se reconstruire sereinement en sachant qu'il blesse sa femme qui attend sur le côté seule...?
merci pour ta réponse... cela me fait du bien de pouvoir entendre les échos ou expériences des autres...
tricotine
Messages : 2
Inscription : 11 janv. 2018, 22:42

Re: Comment sortir de l'emprise du silence ?

Message par tricotine »

Commencez par faire tous les jours une petite chose pour vous. Pour vous retrouver. Pour l'instant, il faut vous libérer de lui.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum violence conjugale »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités