Mon histoire

Forum violence conjugale
Orphé
Messages : 264
Inscription : 28 sept. 2012, 17:31

Mon histoire

Message par Orphé »

Comme tant d'autres j'ai subi des violences conjugales.

J'ai encore du mal à reconnaître comme tel ce que j'ai subi. Pour vous dire combien il est difficile de sortir de l'emprise de l'autre.

Alors voilà j'ai décidé d'écrire mon histoire parce que même si je suis dans une thérapie il y a des choses que je n'ai pas encore pu verbaliser tellement c'est horrible et tellement je m'en veux de m'être montrée complice des vices de l'autre. Je reprends ici les termes de Madame Dubreuil, j'espère qu'elle m'en excuse, mais c'est bien de ça qu'il s'agit. Je ne la remercierai jamais assez pour cette prise de conscience.

Je me dis que si j'arrive à l'écrire je pourrais enfin le verbaliser face à mon thérapeute.

Et pourtant, pour avancer dans ma thérapie, il s'agit d'une démarche personnelle, j'écris dans un cahier mais "ça " ça ne veut pas sortir.

J'ai rencontré cet homme alors qu'il venait de quitter sa femme. Rupture douloureuse. Il disait être parti pour se pendre.
Je l'ai écouté beaucoup écouté. Il pleurait souvent. Parlait beaucoup. Il m'a tout raconté de lui. Le pire.

À cette époque, je ne me suis pas méfiée de sa façon de toujours mettre la faute sur son épouse. Je ne voyais que sa souffrance du moins c'est ce que j'ai cru pendant longtemps.

Aujourd'hui, je pense qu'il a su faire appel à mon ego en me faisant des compliments entrecoupés de pleurs et de pensées morbides.

Regardons la vérité en face pour qui je me suis prise sur quel piédestal je me suis mise ?

J'ai vite su qu'il était colérique, des colères dévastatrices comme je n'avais jamais vues.

C'était avec les autres de l'entourage, il avait toujours une bonne explication.

J'arrivais à le calmer et là encore il m'a faisait des compliements : tu sais dire ce qu'il faut, tant que tu seras là tout ira bien pour moi...

Il m'a questionné sans me questionner sur ma vie, je lui ai tout dit mal m'en a pris. À chaque crise, il a su me faire mal :
Si tu es comme ça, c'est à cause de ton viol, tu as des comptes à régler avec les hommes et tu me le fais payer à moi
Si tu continues comme ça avec ta cadette elle finira comme l'autre, droguée
Tu as envie que ta petite fille finisse comme sa mère tu vois pas ce que tu fais
Arrête d'acheter ta petite fille, elle ne t'aime que pour ça
Quand je l'ai quitté, pourquoi tu vas habiter dans ce village, tu sais qu'il y a de la drogue, tu vas finir comme ta fille et comme tout le monde baise avec tout le monde là bas tu vas faire pareille
.....
Orphé
Messages : 264
Inscription : 28 sept. 2012, 17:31

Re: Mon histoire

Message par Orphé »

Je n'y arrive pas je n'arrive pas à poursuivre.

Est ce que je me pose en victime ?

Est ce que je ne cherche pas à qu'on me dise Bou le vilain garçon toi gentille fille ?

Je ne sais plus rien à force de chercher à le comprendre, à force de chercher ma responsabilité, à force de ressasser de que j'ai entendu, ce que j'ai vu, je ne sais plus....
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum violence conjugale »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités