mon mari est très méchant avec moi

Forum violence conjugale
Missfull66
Messages : 1542
Inscription : 06 févr. 2014, 15:13

Re: mon mari est très méchant avec moi

Message par Missfull66 »

D'où l'intérêt de prendre conseil auprès d'un AVOCAT, avocat de ces dits associations pour ne pas louper votre coup.
J'imagine qu'il y a d'autres commissariats, et des femmes.

Que ce soit le parcours du combattant pour s'en sortir, que les numéros verts SOS s'affichent pour la galerie...
Aucun doute.

Mais la liberté est à ce prix.

Au fait...
Allez frapper là bas... Elle est Belge.
Elle a peut être des contacts en Belgique (avocat, psy, asso)

http://pervers-narcissiques.fr/Contact/schmit.html
Les esprits créatifs survivent toujours aux mauvais traitements- Anna Freud.
Je ne suis pas psy.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: mon mari est très méchant avec moi

Message par Jeannette »

Et prenez-vous en main.
Si vous ne faites rien vous même, personne ne pourra le faire à votre place.
Hormis vous plaindre, et passer du temps à vous répéter les mêmes conseils.
Le piège serait d'y voir la raison de l'intérêt que les autres vous portent et de finir par trouver cela tellement agréable que vous trouveriez la situation actuelle finalement pas si insupportable que cela...

Il faut du courage, oui. Vous partez vers l'inconnu, avec la certitude de moments très difficiles à passer, oui. Mais avec, au bout de ce passage difficile, l'espoir d'une vie sans coups, sans insultes, avec le respect de soi, et LIBRE.
Et d'un autre côté, si vous ne le faites pas, c'est la situation actuelle qui va se prolonger. Pour ne pas dire devenir de pire en pire. Jusqu'où ?
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
kittykat
Messages : 16
Inscription : 27 févr. 2015, 10:51

Re: mon mari est très méchant avec moi

Message par kittykat »

5 plaintes déposées en une semaine...et toujours rien...classement sans suite, ou alors la flicaille joue à l'intimidation....et menace d'internement forcé si je persiste dans cette voie là....marre de la réaction des autorités....Classement sans suite alors que j'ai toutes les preuves en main y compris des enregistrements audio et vidéo pour prouver que mon "époux" de papier est bel et bien violent....J'ai beau appeler à l'aide, les refuges ....mais pas de place....avant au moins trois mois...J'ai fait le tour de tous les refuges possibles et inimaginables....Et pour les classements sans suite....J'ai l'impression que les autorités se fichent de la poire des femmes maltraitées
Missfull66
Messages : 1542
Inscription : 06 févr. 2014, 15:13

Re: mon mari est très méchant avec moi

Message par Missfull66 »

Pas de place avant 3 mois...

...Mais toutes les plaintes vous donnent droit à une place en refuge...
Courage !!! Ne baissez pas les bras.
Les esprits créatifs survivent toujours aux mauvais traitements- Anna Freud.
Je ne suis pas psy.
kittykat
Messages : 16
Inscription : 27 févr. 2015, 10:51

Re: mon mari est très méchant avec moi

Message par kittykat »

Je sens que je vais les harceler ces refuges de m....tous les jours, je vais leur téléphoner, leur envoyer des mails pour qu'ils ne m'oublient pas...
Ils trouvent toutes sortes d'excuses pour ne pas prendre des femmes seules, ça ne leur rapporte pas assez
Missfull66
Messages : 1542
Inscription : 06 févr. 2014, 15:13

Re: mon mari est très méchant avec moi

Message par Missfull66 »

Ne les harcelez pas, mais comprenez que la présence d'enfant donne forcément une place prioritaire...

Par ailleurs, pourquoi ne pas profiter de votre combativité actuelle pour la transformer en énergie positive et pour rechercher un travail ?
Les esprits créatifs survivent toujours aux mauvais traitements- Anna Freud.
Je ne suis pas psy.
kittykat
Messages : 16
Inscription : 27 févr. 2015, 10:51

Re: mon mari est très méchant avec moi

Message par kittykat »

JE TRAVAILLE OK :twisted: n'empêche que je vais continuer à les harceler jusqu'à ce que j'obtienne une place en foyer.....ou qu'il m'aura tué....et là ces fumiers auront un cadavre sur la conscience
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19379
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: mon mari est très méchant avec moi

Message par Dubreuil »

De mon côté, je vous informe que vous n'avez pas à m'importuner avec des messages privés.
Soit vous demandez une consultation, vous réglez sur Paypal et vous m'exposez vos récriminations..
Soit vous vous abstenez.
Et vous continuez avec succès sur ce forum.
Merci.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19379
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: mon mari est très méchant avec moi

Message par Dubreuil »

DUBREUIL a écrit :Vous n'avez pas parlé des " bénéfices secondaires " , les mêmes en France qu'en Belgique ( ! )
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19379
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: mon mari est très méchant avec moi

Message par Dubreuil »

Ah oui.. de plus je ne supporte pas les gens qui se laissent aller à écrire les mots orduriers qu'ils pensent sur les uns
ou les autres..
Les internautes qui vous lisent, et qui ont la grande amabilité d'insister à vous répondre, ne le font pas forcément parce qu'ils partagent votre vocabulaire et vos états d'âme. Ils ont de l'empathie et sont sincèrement engagés dans leurs réponses, parce que ce forum est un lieu où on approfondit SES PROPRES questionnements, et que la douleur de l'un devient parfois les mots de l'autre.
Ayez donc l'amabilité de régler vos comptes avec votre mère ( et autre ) en dehors de Centreaide.
Merci.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum violence conjugale »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités