violence conjugale et prison

Forum violence conjugale
maxouge
Messages : 4
Inscription : 19 avr. 2015, 18:21

violence conjugale et prison

Message par maxouge »

Bonjour a tous,

Je decide d ecrire sur ce forum car je suis a bout.
Je me presente je suis un homme de 25 ans et je traverse en ce moment une passade tres difficile de ma vie.
Je reside en ISRAEL et je regrette d avoir il y a 5 ans immigrer dans ce pays de fou.

Mon probleme a commencer le matin 18 janvier 2015 a 8h exactement. Je dormais et je me suis fais reveille en sursaut par mon ex copine. En effet cette derniere n avait pas de majijuana a fumer et m a donc saute dessus et mis un coup de pied dans les parties genitales. Ayant tres mal j ai pete un cable et je lui ai mis des fesses sur les fesses fortement. Elle a ensuite pris mon ordinateur et la violemment jeter par terre puis est sorti de la maison. J ai vu que mon ordinateur etait completement pete et j ai pris une crise. Je suis sorti dehors elle etait a l arret de bus et je lui ai tire les cheveux. Je suis remonte chez moi et j ai recu un message de mon ex me disant j ai appelle la police prepare toi. Je pensais pas que ca allait etre si grave ce que j ai fait bref j ai ete directement amene au poste menotter aux mains et au pied. Je pensait que ca allait pas durer 20 ans. Mais au final j ai pris 21 jours de prison ou j ai vecu un enfer. Et je suis sorti sous caution avec l obligation d avoir un garant avec moi 24h sur 24 7 joujours sur 7. Et l interdiction d aller a Tel aviv la ou j habite. Du coup je suis a jerusalem avec ma mere qui me sert de garant. Le probleme c est que son visa expire le 2 mai et que sans garant je vais devoir retourner en prison. Nous avons une audience le 27 avril avec une juge feministe de merde ou je sais d avance qu elle refusera l absence de garant et une remise en liberte totale. Du coup je vais devoir retourner en prison jusqu au 21 juillet apres qu un officier de probation est donne son aval pour estimer si je suis apte ou non a etre remis en liberte. Je dois donc faire mon mea culpa et exprimer mes regrets ( ce qui est vraiment le cas ) et approuver le fait que j assiste a des cours de controle de sois. Je decide d ecrire ici car je suis degoute de ce qui m arrive et j ai vrmt merde je me sens coupable et j ai vrmt retenu la lecon. Sans oublie que je dois faire le deuil de mon ex avec laquelle j ai vecu 4 ans et j ai l interdiction totale de la contacter de maniere directe ou indirecte. Mais j ai l impression que la justice s acharne et je sais pas si je vais reussir a tenir 3 mois dans l enfer carceral des prisons en Israel ou la dignite humaine n existe pas. Y a t il une solution de control mental a prendre pour pas devenir fou? Car je n arrive plus a dormir, je reve constamment de mon ex que je suis avec elle et que tout va bien mais des que je me reveille elle n ai pas la et je suis dans la m*****. elle a probablement deja trouve un autre mec... Ca me degoute quand meme car elle ma aggrasser en premier et c'est moi qui me retrouve en prison. En plus elle a 1000 euros de dedommagement. Sans oublier le fait que quand j etais en prison elle a vide mon compte en banque. Supprime tous mes contacts telephonique et supprime tous mes emails. Mais le probleme c est qu ici le prejudice moral n existe pas et meme si la plaignante est completement allumee elle a tjs gain de cause. Et biensur elle ne peut pas retirer sa plainte car ce genre d incident est penale et cest l etat qui maintient la plainte contre moi.

En conclusion, y a t il un moyen de tenir le cap pour quand je serai en prison ?
maxouge
Messages : 4
Inscription : 19 avr. 2015, 18:21

Re: violence conjugale et prison

Message par maxouge »

nan je n ai jamais frappe une autre femme.
Je pense que j ai agit de la sorte car j avais tres mal lorsqu elle m a donne un coup de pied de les parties intimes et que lorsqu elle a casse mon laptop j ai eu cette reaction de me dire qu elle detruisait tout. Ca a commence par mon telephone portable, de la vaisselle la porte en verre de mon appart, et ca a termine par mon ordinateur portable. Je me suis fais plusieur fois gifle par cette derniere car elle etait tres jalouse et suspectait que j avais une autre compagne. Et ce matin la je n ai pas pu me retenir et j ai commis l irreparable. Bref je sais que je retournerai en prison, et oui de toute maniere je vais devoir suivre des cours de controle de sois de toute maniere. Je ne pense pas que le fait que mon pere ma tjs denigre et a plusieurs reprises m a violente ai un rapport et je me demande si c est une bonne chose que je le dise a l officier de probation. J ai ete brievement forme par mon avocat par rapport a cette entrevu et il ma conseille de ne surtout pas montrer mes emotions. Ce que je comprend parfaitement. Car une personne emotionnelle est signe de faiblesse. Mais concernant le fait que mon pere m est battu je me demande si ca va aggraver mon cas durant cette entrevue ou pas....

Bref le faite d etre en huit clos ne m aide pas bcp a me changer les idees en je pense constament a ce matin la. Comment j aurai du reagir fasse au coup de pied qu elle m a donne etc...
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: violence conjugale et prison

Message par Jeannette »

PAr rapport au juge, nous sommes incapables de te dire qu'elle est la bonne attitude à tenir.
Mais pour toi, il est clair qu'il y a très certainement un lien entre ce que tu as vécu dans ton enfance et ce moment. Lequel ? Ca, c'est à toi de le découvrir, il peut être différent d'une personne à l'autre. Mais le comprendre est la meilleure façon de s'en libérer et de ne plus en subir les éventuelles conséquences.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
maxouge
Messages : 4
Inscription : 19 avr. 2015, 18:21

Re: violence conjugale et prison

Message par maxouge »

Oui je suis trop bete d etre reste avec. J aimerai simplement reprendre une vie normale mais pour la justice ca ne suffit pas il faut de la prison. Comme si ca allait changer quelque chose. Vivement que ce proces se termine j ai le jugement final le 21 juillet. En esperant qu il me laisse tranquille.

Je vous tiens au courant pour le proces du 27 avril. ( au passage j ai deja ete a 9 proces depuis le debut de cette histoire je me demande ou est la logique..) j ai deja du debourse 10000 euros d avocat j y aurais mis toutes mes economie dans cette histoire. Si j avais su que la justice est aussi dure j aurais jms fait ca fait chier... D ailleur il y a souvent des nvlles aux infos locales ou on s etonne que le marie envoye en prison pour une gifle a sa femme a sa sortie de prison se retrouve a la tuer. Je me demande qu elle est la logique de toute cette persecution si ce n est que d attiser la haine. Bref vivement que je rentre en France s il daigne me rendre mes papiers un jour.. Merci pour votre aide
enora

Re: violence conjugale et prison

Message par enora »

Je ne sais pas en Israël mais en France malheureusement beaucoup de femmes y laissent leur peau avant que l'homme aille en prison.
Par contre puisque vous devez passer la case prison il faudrait que vous fassiez votre possible pour positiver cette malheureuse expérience et ne pas en déduire que vous êtes uniquement une victime de la justice.
C'est bien le résultat de votre choix d'avoir accepté de vivre avec cette femme que vous décrivez comme violente et folle..
Je suis étonnée que vous ayez eu cette condamnation pour lui avoir tiré les cheveux (??) sachant qu'elle a détruit votre matériel (??)
Vous demandez
En conclusion, y a t il un moyen de tenir le cap pour quand je serai en prison ?
Je vous recommande le travail d'Eckart Tolle.
Ses conférences, ses livres. Si vous êtes privé de liberté pendant plusieurs semaines, rien ne vous empêche d'accéder à la liberté intérieure, justement libéré de ces émotions qui nous conduisent à faire de mauvais choix.
maxouge
Messages : 4
Inscription : 19 avr. 2015, 18:21

Re: violence conjugale et prison

Message par maxouge »

Moi aussi je suis aussi etonne que vous... Et le faite qu elle a detruit mon materiel ou a commencer a me frappe en premier ne me donne aucune excuse. il n existe pas de legitime defense ou meme des circonstances attenuantes car c est l etat et la plaignantw qui sont contre moi. C est considere comme un delit grave et je suis encore chanceux car aux USA c'est un crime de faire ce que j ai fait. Et j aurai pris une plus grosse sentence.

Je vais me renseigner sur cet auteur.

Je vous invite a lire cet article en anglais qui explique bien la situation.

http://ccfisrael.org/eng

Meme si mon cas est different je trouve ca triste qu on en arrive la. Et c est la meme chose aux USA. J espere que notre patrie la France n en arrivera jamais la.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19384
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: violence conjugale et prison

Message par Dubreuil »

Il me semble que recevoir soudain des coups dans les parties génitales par une allumée en furie qui vous casse le matériel peut tout de même justifier quelques débordements.. non ?
Femme ou pas, riposter de suite d'une voix suave : " Excuses-moi d'avoir mal, attends que je reprenne mes esprits pour ne pas t'en coller une ! " me parait fichtrement difficile, non ?
Ensuite que vous soyez jugé est une autre chose.. vous avez en effet commis de la violence sur autrui..
Mais à mon sens il faut arrêter de " psychoter " sur le fait que vous êtes ceci ou cela.. quant à aller voir un psy pourquoi pas, il vous trouvera bien quelque chose de pas net.
Pour l'instant le mieux est d'assumer ce qui vous arrive. C'est en grande partie profondément injuste, mais le temps passera.. il passera encore avec d'autres mauvais moments à passer. Mais ensuite vous serez libre.
C'est à ce moment là qu'il faut vous raccrocher, l'espérer, le préparer, faire des projets, et.. devenir philosophe sur les femmes et la justice humaine.
Et bien sûr, rien ne vous empêche de vous bonifier..
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Julie82800

Re: violence conjugale et prison

Message par Julie82800 »

Je n'ai pas lu les autres réponses Maxouge.

Mais une question me vient immédiatement. Et vous ? Avez-vous déposé plainte pour le coup qu'elle vous a donné aux parties génitales ?

C'est un geste extrêmement agressif et d'une violence inouïe. C'est elle qui devrait être en prison et pas vous. C'est elle qui vous a agressé alors que vous dormiez.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum violence conjugale »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités