J'ai tout perdu .

Forum violence conjugale
Répondre
Douglas Colvin
Messages : 5
Inscription : 03 juil. 2016, 18:38

J'ai tout perdu .

Message par Douglas Colvin »

Voila ma compagne m'a quitté car j'ai été violent envers elle, je voudrais savoir si ce forum s'adresse uniquement aux victimes plutôt qu'aux fautifs car j'aimerais parler à des hommes étant passer par ce stade je ne cherche ni jugements ni excuses si ma place n'es pas ici je n'insisterais pas .
Merci .
Julie82800

Re: J'ai tout perdu .

Message par Julie82800 »

Hé bien, je ne sais pas si c'est ce que vous cherchez, mais c'est une femme qui a été victime de violences conjugales qui vous répond.

Du moment que vous écrivez ici, c'est que vous y avez votre place. C'est ce que je pense.

Vous avez tout perdu, dites-vous. Non, vous n'avez pas tout perdu. Vous avez perdu cette femme qui vous a quitté. En vous quittant, elle vous a ouvert les yeux. Il y a des hommes ou des femmes violent(e)s qui ne comprennent jamais que leur compagnon ou compagne les ait quitté(e)s pour cela.

Tandis que vous non, vous semblez comprendre sa décision. A vous maintenant de vous questionner, de faire éventuellement un travail psy sur vous, pour mieux vous connaître et comprendre ce qui vous a poussé à agir de la sorte. Vous éviterez ainsi de reproduire le même comportement avec vos futures compagnes, et qu'elles vous quittent à nouveau pour cela.
Douglas Colvin
Messages : 5
Inscription : 03 juil. 2016, 18:38

Re: J'ai tout perdu .

Message par Douglas Colvin »

Bonjour Julie merci pour votre réponse qui est la bienvenue également .
Croyez moi je suis désolé de votre sort .
J'ai perdu compagne, bébé et maison bientôt .
A chaque disputes pour des broutilles et bien je devenais violent avec elle (gifle,bousculade) et ce durant 4 années , la quasi totalité sous l'emprise de l'alcool mais pas toujours .
J'ai pris conscience de mon comportement quand elle est partie mais il était trop tard .
Je cherchais éventuellement à échanger avec des hommes étant passer par ce stade et qui s'en sont sortis car je veux me débarrasser de ça et ne plus recommencer à l'avenir je vois déja un psy mais j'ai peur que cela ne soit pas suffisant .
Julie82800

Re: J'ai tout perdu .

Message par Julie82800 »

Avoir entamé une démarche avec un psy est une excellente chose. Ce sera long. Mais c'est indispensable.

Sachez que les hommes dans votre cas de ce que j'en sais, sont très peu nombreux à ouvrir les yeux sur ce qu'ils ont fait, même après une séparation.

Je ne sais pas si vous en trouverez beaucoup pour en parler. Je vous le souhaite néanmoins.

En tout cas, félicitations, parce-que vous avez à présent le courage de vous regarder en face.

Il existe des groupes de paroles pour les hommes dans votre cas. La plupart de ceux qui y vont, y sont hélas contraints par la justice. Renseignez-vous, il en existe sûrement près de chez vous. Votre psy peut aussi peut-être vous en indiquer.

Le bébé sera toujours le vôtre. On n'a qu'un seul père, et vous serez toujours son père. Si vous voulez le revoir, demandez pardon sincèrement à votre ex-compagne. Pardonnez vous à vous-même aussi. Mais n'essayez pas de revoir votre ex-compagne, juste l'enfant. Votre ex-compagne, il se peut qu'elle ne puisse, ni ne souhaite jamais vous revoir. Il se peut aussi qu'elle craigne que vous soyez violent avec l'enfant et qu'elle refuse que vous le voyiez pour le protéger de vous.

Faites amende honorable au travers de votre démarche psy, au travers de groupes de paroles, auprès des juges aux affaires familiales, pour qu'un jour votre enfant puisse être fier de vous, malgré tout. Si vous parvenez à tout cela, vous vous rendrez service à vous-même et à votre enfant aussi.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: J'ai tout perdu .

Message par Jeannette »

Julie a raison. Mais j'ajouterais : trouve les ressorts qui t'ont poussé à avoir ce comportement. C'est un enseignement reçu ou non reçu qui t'y a amené. Un interdit non mis en place durant l'enfance (encore que tu ne donnes pas cette impression) ou à l'inverse une solution aux problèmes acquise par mimétisme. Une fois que tu auras compris ce mécanisme déclencheur chez toi, il te sera plus facile de devenir toi-même, sans plus subir cette influence...
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Douglas Colvin
Messages : 5
Inscription : 03 juil. 2016, 18:38

Re: J'ai tout perdu .

Message par Douglas Colvin »

Justement non je n'ai plus le courage de me regarder en face je déteste cette image que le miroir me renvoi .
J'aimerais tellement la reconquérir et je m'en veux à un point .
Nous nous voyons encore nous sommes rester en bon termes et pour notre fille je peux la voir quand je le souhaite .
Julie82800

Re: J'ai tout perdu .

Message par Julie82800 »

Alors, pour l'instant, c'est déjà ça, si tu es resté en bons termes avec ton ex-compagne, et si tu peux revoir ton enfant.

C'est à travers la démarche psy que tu parviendras à comprendre ce qui t'a poussé à ces comportements violents, et que tu parviendras à te pardonner, et à te regarder à nouveau en face.

Tu as déjà quelque chose d'important et précieux pour toi, tu n'es pas dans le déni de ce que tu as fait. C'est un premier pas que tu as franchi et il était indispensable. Il va te falloir du courage et de la patience pour la suite pour te reconstruire sans cette violence, et parvenir à laisser derrière toi cette image de toi.

Comme le dit Jeannette, c'est dans ton enfance qu'il va falloir chercher avec ton psy, et construire une autre image de toi. Très probablement, tu as reproduit des comportements violents que tu as vus et/ou subis étant enfant. Ils ont été intégrés comme la "normalité" pour résoudre les conflits. Ou bien, ceux qui t'ont élevé ne t'ont pas posé les limites que l'on doit poser à un enfant. C'est ta vie, ton histoire, ton enfance, tu dois l'accepter pour bâtir autre chose. Tu dois aussi accepter la rupture avec ton ex-compagne. C'est un passage douloureux de ta vie. Mais ce n'est qu'un passage. C'est dans ta démarche psy que tu trouveras les réponses et que tu te construiras des lendemains meilleurs.
Douglas Colvin
Messages : 5
Inscription : 03 juil. 2016, 18:38

Re: J'ai tout perdu .

Message par Douglas Colvin »

Elle a la garde exclusive mais je vais avoir un droit de visite .
Le problème est que je n'arrive pas à accepter la rupture je sais que elle a bien fait de partir mais c'est dur car je l'aimais même si vous pouvez en douter je l'aime sincèrement .
Je pense que cela me viens en effet de mon enfance car j'ai vu depuis tout petit des disputes de mes parents et ma mère a été particulièrement un tyran avec moi je pense que c'est peut être une piste .
Julie82800

Re: J'ai tout perdu .

Message par Julie82800 »

Je ne doute pas que tu l'aimes sincèrement.

La rupture, c'est difficile, mais tu finiras par l'accepter.

Quant à ce qui est à la source, chez toi, de tes comportements violents dans le couple, tu vas découvrir cela progressivement dans ta démarche psy. Il te faudra être patient.

Prends ton mal en patience pour l'instant. Pour le reste (ton enfance), c'est dans ta démarche psy que tu trouveras les réponses, bien plus qu'ici.
Douglas Colvin
Messages : 5
Inscription : 03 juil. 2016, 18:38

Re: J'ai tout perdu .

Message par Douglas Colvin »

je voudrais tellement la reconquérir mais elle dit qu'elle ne peux plus être avec moi
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum violence conjugale »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités