Comment sortir de cette spirale de violence?

Forum violence conjugale
Julie82800

Re: Comment sortir de cette spirale de violence?

Message par Julie82800 »

Courage en tout cas. Le plus urgent est effectivement d'aller aux urgences faire constater les coups reçus. Et d'aller déposer plainte aussi très rapidement, car suite à ton dépôt de plainte, je crois que le procureur ou je sais plus qui peut demander à ce que tu sois examinée par un médecin de la police, ce qui donne encore plus de poids à ta plainte. Mais si tout cela tarde trop, il restera assez peu de choses à constater par rapport aux violences subies.

Le plus on agit vite, pour faire constater les coups par les urgences puis déposer plainte, le mieux c'est. Au besoin, les urgences peuvent fournir un arrêt de travail pour que tu puisses aller déposer plainte, sans avoir à expliquer à ton employeur ce qui se passe.

Pour ton père, il a l'air très possessif. Fais attention, malgré toutes les attentions qu'il t'a portées, cela peut te conduire dans des situations très délicates, inconsciemment, comme le choix de ce compagnon qui au final s'avère extrêmement violent.

Si ton père est capable de réagir tel que tu le crains, c'est qu'il n'est pas aussi "idéal" que tu as pu le voir jusqu'à présent. Il te faudra aussi apprendre à "trier" dans tout ce qu'il t'a apporté, car il me semble extrêmement possessif à ce que tu en dit. Et cela n'est pas bon pour toi à long terme.
VelvetSmoke
Messages : 19
Inscription : 09 sept. 2016, 14:25

Re: Comment sortir de cette spirale de violence?

Message par VelvetSmoke »

C'est à dire que je suis fille unique, je ne pense pas que mon pere irai jusque là, je ne l'ai jamais vu violent avec qui que ce soit, mais c'est vrai qu'il réagit assez vivement lorsqu'on s'en prend a moi (dans ses paroles en tout cas). Alors c'est pour ça que j'ai peur de sa réaction.
Enfin, je vais deja faire tout ce que j'ai a faire puis ensuite je verrais avec mes parents, il faudra bien que je leur en parle de toute maniere ...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Comment sortir de cette spirale de violence?

Message par Dubreuil »

[quote="VelvetSmoke"]Encore merci pour vos retours :)
Hé bien, mon pere n'est absolument pas quelqu'un de violent, mais dès qu'il sagit de sa fille il peut réagir assez mal, j'aurai peur qu'il décide d'aller voir mon copain pour lui "casser la gueule" ou quelque chose comme ça,

Ce qui veut dire que vous souhaitez protéger votre agresseur. Alors de quoi vous plaignez-vous ?
Votre père est un adulte responsable, vous ne savez pas forcément ses réactions. Et c'est effectivement à lui d'agir en conséquence si vous ne pouvez pas, ou ne voulez pas le faire.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Julie82800

Re: Comment sortir de cette spirale de violence?

Message par Julie82800 »

Ah oui, il y a aussi de ce que dit Mme Dubreuil, tu protèges ton agresseur en n'en parlant pas à ton père.

Bon, je connais, j'ai fait la même erreur. Et puis aussi, peut-être que tu protèges ton père aussi. Enfin bref, tu protèges tout le monde sauf toi. C'est un "comportement" dont je suis affublée également. Je m'en défais doucement. C'est une vraie glue.
vyolante
Messages : 17
Inscription : 29 janv. 2017, 15:31

Re: Comment sortir de cette spirale de violence?

Message par vyolante »

On protége souvent son agresseur , par honte déjà, ensuite par sentimentalité , plein de réactions féminines

tu apprendras qu'il faut se protéger soi meme d'abord,

un peu rude mais vrai :D
dumbo, vole , au dessus de mes erreurs je vole, plus haut comme dumbo .......
Leila13
Messages : 1
Inscription : 29 janv. 2017, 22:18

Re: Comment sortir de cette spirale de violence?

Message par Leila13 »

Voila déjà une semaine que je ne parle plus a mon mari . Ce n'est pas la première fois que je vis une telle humiliation mais bon... Samedi dernier îl est parti en soirée avec des amis . Je suis partie chez une amie manger avec ma fille . Je lui avais dit que je viendrai le chercher si j'étais encore par la . Ma fille et moi rentrons vers minuit . Îl m'appelle vers 3h 30 en me demandant de venir le chercher en ville . Je lui répond que non , la petite dors îl est hors de question que je la laisse toute seule . Îl arrive vers 4h bien alcoolisé, îl allume tte les lumière commence à m'arracher la couette du lit et me dis :tu sers a rien connasse , à cause de toi jai marche dans le froid . Et s'en suit deux heures d'humiliation . Îl m'a dit que je servais a rien que j'étais une connasse , une pute , un chien . Îl a défoncé l'interrupteur de la chambre a coup de poing . Ce n'est pas la première fois qui a ce genre de comportement , deux fois jai du appeler la police parceque îl est très méchant et j'ai peur pour ma sécurité . Je me sens très mal , évidemment je ne montre rien devant lui , ca lui ferait trop plaisir . Mais îl arrive a me faire doute de moi même comme le ferais un pervers narcissique , îl en peut être un je ne sais pas . En tout cas c'est un calvaire . Ca fais une semaine que je l'évite que je ne lui adresse plus la parole . Îl se victimise , alors la îl est maître en la matière . Je l'ai laisser marcher çest moi la méchante ...lol . Quand îl est dans le salon je passe ma soirée toute seule dans ma chambre , c'est toujours mieux que vivre l'humiliation ,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum violence conjugale »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités