Comment on en arrive où j'en suis...

Forum violence conjugale
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Comment on en arrive où j'en suis...

Message par Jeannette »

Julie82800 a écrit :C'est sa troisième fille a-t-il déclaré.
Tiens, pour ma mère, c'est une ancienne camarade de collège, devenue ensuite la marraine de mon fils, qui est présentée comme la fille adoptive :mrgreen:
La pauvre, elle n'habite qu'à quelques km. Mais elle sait très bien "oublier" d'écouter son répondeur :lol:
Julie82800 a écrit :j'ai pas regardé encore, mais je parie, que c'est le point le plus éloigné de France du domicile parental :mrgreen: .
D'après ce que tu m'as dit, je confirme : en métropole, elle pouvait pas trouver mieux, y'a pas plus loin... :lol:
Faut juste qu'elle se méfie du TGV qui "rapproche" les gens et qui débarque sous peu jusqu'à sa porte. :mrgreen:
Au final, t'es peut être un peu plus "à l'abri" des envahisseurs.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Julie82800

Re: Comment on en arrive où j'en suis...

Message par Julie82800 »

Jeannette a écrit :
Julie82800 a écrit :j'ai pas regardé encore, mais je parie, que c'est le point le plus éloigné de France du domicile parental :mrgreen: .
D'après ce que tu m'as dit, je confirme : en métropole, elle pouvait pas trouver mieux, y'a pas plus loin... :lol:
Faut juste qu'elle se méfie du TGV qui "rapproche" les gens et qui débarque sous peu jusqu'à sa porte. :mrgreen:
Au final, t'es peut être un peu plus "à l'abri" des envahisseurs.
Ah, je l'aurais parié. Faudra que je la chambre la frangine, à l'occasion :mrgreen: . Elle est à l'abri, mon père ne prend jamais le train, c'est un déshonneur. Il conduit super bien, malgré tout un tas de pbs de santé qui font qu'il faudrait mieux qu'il évite d'aussi longs trajets en voiture. Mais, nan, c'est l'as du volant et il le sera toujours même s'il atteint l'âge de 150 ans. :mrgreen:

Enfin bon, si un jour, par miracle, à force de se perdre, en cherchant sa route, pestant après le GPS, les cartes routières mal mises à jours, tous les rond-points et radars qui continuent d'envahir le territoire français, il se convertit au TGV et voies de chemin de fer, c'est sûr que par chez moi, le TGV, il est pas prêt d'y passer :D J'ai peut-être mes chances après tout, surtout qu'il y a une belle gare TGV dans l'Est parisien, tout prêt de chez mes parents depuis un bout de temps maintenant :mrgreen:

Conversation avec la frangine :
Elle : Mais pourquoi que t'as parlé de cette gare TGV à Papa, toi d'abord ?
Moi : Je sais pas, comme ça, c'est venu dans la conversation. Je pouvais pas deviner. :roll:
Elle : Oh, ça va. A d'autres, hein. Fais pas l'innocente. Tu le sais très bien maintenant que le coup de la valise sur la porte à 18 ans, c'était pas vrai, et qu'il s'accroche à la poignée de la valise depuis plusieurs décennies, même que la mienne, elle était complètement distendue de Paris jusqu'à la Nouvelle-Zélande par dessus l'océan Indien et le Pacifique.
Moi : Oui, mais je te rappelle depuis toutes petites, que le livre sur les 3 petits cochons, il était à moi et que toi tu avais reçu en cadeau le livre sur peau d'âne cette année là, et que tu as toujours prétendu que c'était l'inverse. Je comprends vraiment pas pourquoi, que t'en voulais pas de ce livre sur peau d'âne :mrgreen: il est charmant ce conte pour enfants pourtant. Ça raconte quoi déjà ? :mrgreen:
Elle : Mais enfin, tu sais très bien, qu'on n'est pas dans un conte de fées là. Même en revêtissant la peau d'un âne, il nous collera toujours après.
Moi : C'est pour ça que j'instaure un tour de rôle de gardiennage du pot de colle :D , en me tenant informée de l'évolution des infrastructures de transport du pays. Et puis, si t'es pas contente, je pars étudier les mœurs des arapechs. Il y a la production de Voyage en Terre inconnue, qui m'a proposé un gros contrat pour aller faire des repérages sur le terrain. :D
Elle : Mais t'as aucune compétences en la matière ?
Moi : Je sais, mais j'ai bidonné mon CV :mrgreen:
Elle : Putain, tu fais chier, tu te fous de ma gueule en plus. Tu sais très bien, qu'à cause de ses remarques à la con, j'ai jamais été fichue de mettre moins de 3 semaines à rédiger un CV.
Moi : Ben, continue à voir ta psy et moi la mienne. Un jour, peut-être on s'en sortira :D .
Julie82800

Re: Comment on en arrive où j'en suis...

Message par Julie82800 »

Le récit est momentanément en pause pour une durée indéterminée, suite à 2 gros soucis étant survenus dans ma vie très récemment, indépendamment de ma situation vis à vis de l'époux avec lequel je suis en instance de divorce, et aussi du fait, qu'il y a désormais des choses dont je dois m'occuper en priorité pour me sortir de la situation dans laquelle je me trouve.

Mais j'y reviendrai, à ce récit, plus tard...
Julie82800

Re: Comment on en arrive où j'en suis...

Message par Julie82800 »

Je reprends mon "récit" dans un nouveau topic, pour plus de clarté.

C'est ici (copier/collés des débuts du récit initial) :

viewtopic.php?f=970&t=25204

Et le nouveau "chapitre" (et ceux qui suivront) sont ici (à partir de la page 2 du nouveau topic) :

viewtopic.php?f=970&t=25204&start=10
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum violence conjugale »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités