Comment on en arrive où j'en suis...

Forum violence conjugale
Phoenix35
Messages : 148
Inscription : 10 juin 2016, 13:07

Re: Comment on en arrive où j'en suis...

Message par Phoenix35 »

Une personne a dû utiliser mon compte car la semaine je n ai pas mon ordinateur, je bosse à une centaine de km de chez moi et ne peut donc utiliser la chatbox.
C est très ennuyeux ! :cry:
Carpe Diem
Phoenix35
Messages : 148
Inscription : 10 juin 2016, 13:07

Re: Comment on en arrive où j'en suis...

Message par Phoenix35 »

Je suis saine d esprit. J'ai suffisamment de problèmes à gérer,par ailleurs.

Merci beaucoup de m'avoir avertie. :|
On fait comment pour que cela cesse ?
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Comment on en arrive où j'en suis...

Message par Jeannette »

On rend son ordinateur inutilisable par les autres... Mot de passe et fermeture de session...
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Comment on en arrive où j'en suis...

Message par Jeannette »

Et on change de mot de passe, sur la session et sur le forum...
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Comment on en arrive où j'en suis...

Message par Jeannette »

Julie82800 a écrit : A priori, on mériterait tous d'être heureux. Mais le bonheur, n'est que passager, il n'existe pas. Il y a des moments de bonheur. C'est tout. Mais c'est déjà ça.
Oui. Mais si il était permanent, on ne l'apprécierait plus et on n'aurait plus le désir de le retrouver ;)
C'est la chanson "l'envie" de Goldman chantée par Johnny Hallyday, ça :lol:
Et sans désir, à quoi bon vivre ?
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Phoenix35
Messages : 148
Inscription : 10 juin 2016, 13:07

Re: Comment on en arrive où j'en suis...

Message par Phoenix35 »

C est fait
Carpe Diem
Julie82800

Re: Comment on en arrive où j'en suis...

Message par Julie82800 »

Phoenix35 a écrit :Je suis saine d esprit. J'ai suffisamment de problèmes à gérer,par ailleurs.

Merci beaucoup de m'avoir avertie. :|
On fait comment pour que cela cesse ?
Les conseils de Jeannette me semblent les meilleurs. Je ne suis moi-même pas très avertie sur le fonctionnement du tchat et du forum pour éviter ce genre de mésaventure, mais Jeannette oui.
Julie82800

Re: Comment on en arrive où j'en suis...

Message par Julie82800 »

Jeannette a écrit :
Julie82800 a écrit : A priori, on mériterait tous d'être heureux. Mais le bonheur, n'est que passager, il n'existe pas. Il y a des moments de bonheur. C'est tout. Mais c'est déjà ça.
Oui. Mais si il était permanent, on ne l'apprécierait plus et on n'aurait plus le désir de le retrouver ;)
C'est la chanson "l'envie" de Goldman chantée par Johnny Hallyday, ça :lol:
Et sans désir, à quoi bon vivre ?
Excellent. J'aime beaucoup cette chanson également. Il m'arrive plus ou moins souvent de la chanter avec ce qui me sert de chaîne hi-fi, à fond. :D

Voilà pour ta gouverne, parce-que je sais que ça va t'amuser, ce qui me sert de chaîne hi-fi, en ce moment. Un vieux PC tout pourri, tu vois une grosse tour bien aérée, système d'exploitation windows XP. C'est increvable ces vieux machins. Il bugge de temps en temps au démarrage, je relance, je reboote. Et quand il fait vraiment la gueule, alors là, je sors les grands moyens, imparable : le mode sans échec :D . Dessus, je stocke uniquement toutes les musiques que j'aime (oh, toute la musique que j'aime, elle vient de là, elle vient du blues, le blues ça veut dire que je t'aime et que j'ai mal à en crever... je connais mes classiques :lol: ) en fichiers MP3. C'est tout bien rangé par dossiers et sous dossiers (artistes, albums classés par année de parution). J'ai diverses playlists, que je lance selon mon humeur du moment (il y a la liste détente avec pas mal de musique classique et de l'opéra aussi, il y a la liste rock, etc, dont je renouvelle le contenu de temps à autre). Et puis, je peux aussi aller chercher n'importe quel morceau ou album, quand je veux, quand l'envie m'en prend).

Le tout est relié à 2 petites enceintes pas trop pouraves avec ampli intégré. :mrgreen: J'ai 2 belles enceintes de chaîne hi-fi, des vieilles comme on en fait plus, des vraies quoi. Mais je peux pas m'en servir. Mon ex a repris l'ampli dans le partage des biens mobiliers (c'était son père, qui lui avait donné). Les 2 belles enceintes, il en a pas voulu, (c'était pourtant un pote à lui qui les lui avait données). Va comprendre :? . :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Comment on en arrive où j'en suis...

Message par Jeannette »

Tu vas rire, j'ai la même chaîne Hi-Fi que toi...
Dans les playlists, tu rajoutes juste une série Heavy Metal pour les soirs de défoule. :P
l'ampli 2x80w avec préampli indépendant, enceintes Ditton 66 studio monitor, et autres qui m'avaient été offerts lorsque j'étais ado (drole de cadeau qui résultait à vrai dire d'un certain chantage de ma part... toute une histoire) et que beaucoup jalousaient, tu devines où il est ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bon, c'est "ma faute", hein !
Elles rentraient pas dans la voiture lorsque je suis partie, et j'ai fait un seul voyage...
Au moins, j'ai gardé mes livres de collection... C'était eux ou la musique.
Il m'a juste refilé la pile de vinyles depuis, gentiment apportés sous je ne sais plus quel prétexte par mon fils. Ca m'interdisait de les lui renvoyer. Ca devait l'encombrer. Je suis sensée en faire quoi, sans la platine ? :twisted:
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Julie82800

Re: Comment on en arrive où j'en suis...

Message par Julie82800 »

Phoenix35 a écrit :Bonjour,

Moi aussi j'ai connu, les objets brisés, car je ne faisais pas assez vite ce qu il voulait. Ou refusais de le faire. Jamais il ne s' est excuse. Il était Dieu, disait il. Tout n était que manipulations, j y ai laissé ma mémoire, ma concentration, ma joie de vivre, la parole, j'ai gagné ma liberté mais je reste prisonnière du passé. Je n arrive pas pour l instant à être conciliante envers moi même, je prends soin de mes proches mais il y a longtemps que je me suis oubliée. Je commence juste à accepter l idée d être malade parfois . j essaie de ne pas me juger. J'ai failli fonder une famille mais une voix me disait de ne pas m installer avec lui, et de ne pas avoir d enfants. J ai écouté cette voix. J essaie de tenir bon, enfin je crois...
Bon maintenant, que le malentendu est levé par rapport à "l'autre Phoenix35", je vais pouvoir te répondre.

Il était Dieu, alors, elle est bien bonne celle-là. Non mais, qu'est-ce qu'ils vont pas inventer ces types là pour justifier leurs actes. Je te conseille vivement de te libérer du passé, tu retrouverais sans doute pour le coup mémoire et concentration (j'ai quelques petites perturbations de ce côté là moi aussi, mais c'est en voie d'amélioration). Il y a plein de moyens de se libérer du passé, à chacun son chemin.

Moi, j'ai d'une part ma psychanalyse. Et je suis en train de rejoindre un groupe de paroles pour les femmes victimes ou ayant été victimes de violences conjugales (j'y vais dans une semaine environ, j'ai déjà rencontré les 2 animatrices en entretien individuel, préalable nécessaire avant de rejoindre le groupe). C'est mis en place par le planning familial le plus proche de chez moi, et il y a aussi un atelier peinture (j'y suis allée une fois pour l'instant) en libre accès à certaines dates, c'est ouvert pendant 2 heures (on arrive à l'heure qu'on veut et on repart quand on veut dans ce créneau). Chacune fait ce qu'elle veut ou peut avec le matériel et fournitures mis à disposition, avec une animatrice qui intervient sur le plan technique et aussi émotionnel (enfin en résumé, car il y a aussi tout ce que le groupe apporte qui joue un rôle important dans le dispositif). J'écris aussi, ici, et pour moi, par ailleurs.

Si j'ai bien compris, tu n'as pas fondé de famille avec cet homme qui se déclarait Dieu. Tu as écouté cette fameuse petite voix intérieure qui dit "n"y va pas", en quelque sorte. Oui, elle existe cette voix, mais nous ne savons pas toujours l'écouter. Moi, j'ai pas su. Cette petite voix s'est manifestée à moi, mais j'ai pas compris, la première fois où j'ai croisé mes futurs beaux parents en compagnie de mon ex. Nous étions très jeunes. Nous nous tenions par la main et ses parents n'étaient pas informés de notre liaison naissante. J'ai retiré ma main de la sienne. Il l'a reprise fermement et a regardé ses parents d'un air de défi. J'ai eu comme un mauvais pressentiment. Mais je n'ai pas su l'écouter, alors.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum violence conjugale »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités