agression- raptus ?

Forum violence conjugale
pelouse
Messages : 2
Inscription : 18 oct. 2016, 18:18

agression- raptus ?

Message par pelouse »

Je suis en couple depuis 4 ans avec mon conjoint, aucune violence physique ou verbale à signaler durant ces 4 années.

Nous avons projeter de faire un enfant il y a un peu plus d'un an, je suis enceinte de 8mois.

Mon conjoint vit mal cette grossesse et l'arrivée du bébé, il m'en a parlé, mais, surement pour ne pas me faire trop peur, il a minimisé son état ( c'est ce que je pense, mais peut-être ne se rendait-il pas compte lui-même de son état ).
dimanche, il a perdu pied, pendant que je prenais un bain, il est entré dans la salle de bain et m'a porté un coup violent à la tête.

il n'était plus lui-même, son visage n'était que terreur et effroi.
il a balbutié qu'il n'y arriverait pas, qu'il se sentait acculé et que c'était trop pour lui. Je n'ai pas perdu connaissance, j'ai pu sortir de la baignoire et le conduire dans notre chambre.
On a tous les 2 paniqués ensuite, il parlait de se suicider, moi j'avais peur qu'il me fasse du mal ou qu'il s'en fasse, je ne savais pas si je devais rester avec lui ou l'enfermer dans la chambre. Puis il a vu que je saignais, et de suite il s'est calmé, il a pris les choses en main pour mettre de la glace sur la bosse et voir l'étendu de la plaie.
On a décidé ensemble d'appeler les secours pour moi, pour faire suturer la plaie et s'assurer que notre bébé allait bien mais nous avons choisi de cacher la vérité et avons dit que j'avais glissé et que j'étais tombée dans la baignoire.
Physiquement il n'y a rien de grave, 3 points de suture et une grosse bosse, le bébé n'a rien.

Je cherche depuis à comprendre ce qu'il s'est passé pour mon conjoint. Je ne veux pas lancer un processus judiciaire pour le moment, je n'en ai pas envie et je ne vois pas en quoi ca pourrait nous aider.