Violences économiques couple travaillants ensemble

Forum violence conjugale
Orvis
Messages : 2
Inscription : 04 nov. 2016, 18:11

Violences économiques couple travaillants ensemble

Message par Orvis »

Bonsoir,
Je vais aborder le sujet de la violence économique au sein du couple en prenant mon propre exemple. Je suis en couple depuis 10 ans non marié. Depuis 10 ans nous avons une situation socio professionnel très bancale. Lorsque j' ai connu mon compagnon, j'avais un travail, lui non. En 2008, il me demande de monter une boîte à mon nom, lui ne peut pas car sous le coût d"une intetdiction de gérer. J'accepte, il gère tout et n'ai pas mon mot à dire et d'ailleurs je n'y connais rien. En 2009, de façon fortuite il se fait arrêter pour excès de vitesse, directe case prison car peine en cours à exécuter. Je reste seule avec notre fille de 10 mois et la boîte criblée de dettes.
Liquidation judiciaire directe, je m'en sors bien. Je vais sauter quelques années où il travaille au black. En 2013, je reprends une boîte à mon nom pour lui. Résultat en 2016, j ai à nouveau des dettes envers des clients qui ont le droit de porter plainte et ne l'ont pas encore fait. J'ai essayé de reprendre un boulot cet été, pour nous en sortir. Ce fut le clash ( insultes, découpage des mes vêtements et chaussures et j en passe) je suis allée déposer plainte puis je l'ai retirée. J'ai quitté mon boulot, car il m' a menacée que si je n'arrêtait pas il laisserai tout tomber dans la boîte qui est à mon nom et je devrai me débrouiller au Tribunal avec les clients. Je me sens prise à piège et je voudrais arrêter cette foutue boîte qui me pourrit la vie, puisqu'elle n'est pas viable et sans avenir. Il a eu plusieurs entreprises et elles ont toutes fait faillite. Plus j'écris plus je me dis que j'ai été naïve.