Violence conjugale

Forum violence conjugale
Aambre76
Messages : 1
Inscription : 18 janv. 2017, 23:10

Violence conjugale

Message par Aambre76 »

Bonjour.

J'ai appris à 8mois de grossesse que mon ex conjoint avait violé deux de ses soeurs. (Ses parents ont porté plainte pour une soeur lorsqu'il avait 14 et la deuxième l'a avoué quand j'étais enceinte), puis tous ces harcèlements sur plusieurs collègues.
Il m'a fait des menaces au suicide pour que je ne le quitte pas. Je ne savais pas ou aller et la peur de lui laissait seul mon fils. Sauf que la situation a empire, il a commencé à être violent après moi quand j'ai voulu le quitter. Il a toujours été endetté c'est moi qu'il l'a sorti de tout. Fin 2014 il voulait un deuxième enfant que je refusais alors il m'a traîné par terre pour me virer de chez moi et garder notre enfant. La 3eme fois j'ai fini aux urgences avec des douleurs lombaires et un risque de fracture. Je n'ai pas pu passer de scanner parce que j'apprenais que j'étais enceinte. Un mois avant larrivee de la petite il a totalement perdu la tête en appréhendant ce qu'il avait fait à ses soeurs par rapport à notre fille qui arrivait. J'ai étais entièrement seule jusqu'à 5mois de la petite. Jusqu'à ce qu'il a essayé de m'étrangler un matin devant notre fils. Je suis parti en déposant un dossier aux JAF pour demander des droits médiatisés. J'ai reçu la réponse le 23 decembre 2016 ou le juge autorise droit de visite et d'hébergement en estimant que je me venge de la séparation. Depuis le 23 decembre je me fais harceler au téléphone jusqu'à 75 appels par jours insultes menaces de mort... J'ai depose plainte et on m'a dit que je pouvais toujours porter plainte sur ses violences. Du coup j'ai appelé les urgences qui m'ont fourni un certificat de mon passage il y a deux ans ou j'ai pu déposer plainte. Douleurs lombaires risque de fracture et de grossesse et ITT de 30 jours...

J'aimerai savoir combien de temps après ma plainte mon ex conjoint sera convoqué et ce qu'il risque vu qu'il a déjà un passé incestueux ??

En tout cas ça a été un soulagement de pouvoir porter plainte après tout ce qu'il m'a fait subir avec son passé et ses violences, il m'a détruit physiquement et moralement.

Merci de vos réponses.
nanou97160
Messages : 1
Inscription : 20 janv. 2017, 23:32

Re: Violence conjugale

Message par nanou97160 »

Bonjour Aambre76,

Je suis étudiante sage femme en dernière année à Liège, et je réalise mon mémoire sur l'accompagnement des femmes victimes de violences conjugales durant leur grossesse (et/ou après). Je suis parfaitement consciente du fait que je ne vous suis d'aucune aide au vu de la question que vous posez, mais pouvoir échanger avec vous sur le sujet (de manière totalement anonyme), me permettrait de mieux comprendre et accompagner les personnes confrontées à la violence conjugale.


En espérant que quelqu'un pourra vous apporter une réponse, je vous remercie d'avance pour la réponse, positive ou négative, que vous voudrez bien apporter à mon message.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum violence conjugale »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités