Ma fille victime de violences conjugales

Forum violence conjugale
Hope37
Messages : 5
Inscription : 22 févr. 2017, 01:00

Ma fille victime de violences conjugales

Message par Hope37 »

Bonjour,

Je ne sais pas trop par où commencer, mais j'ai besoin de raconter notre histoire, ce qu'on a fait subir à ma fille et du même coup à toute ma famille.
Pour préserver nos anonymats je témoigne en changeant les prénoms.

Ma fille, Julie (21 ans à ce jour) à fait la connaissance de Ahmed (23 ans à ce jour) voilà trois ans. Il était venu en vacance à la campagne dans notre région et ils se sont rencontrés par le biais de connaissances. Puis de là ils ont commencé une relation à distance. Ils étaient au téléphone tous les jours pendants des heures. Ils se sont vu quelques rares fois quand lui, qui demeure dans le 93, pouvait venir la voir sur Tours.

Au bout de quelques mois, 7/8 mois, Julie à demandé à aller chez lui, enfin chez la maman d'Ahmed, dans le 93. Mon conjoint qui lui avait eu via un réseau social des contacts avec Ahmed était contre cette idée, il ne cessait de me dire qu'il ne le sentais pas du tout et avait même prédit tout ce qui à suivit. Mais moi j'ai accepté qu'elle y aille, car je me suis dit qu'il valais mieux la laisser faire plutôt qu'elle n'agisse dans notre dos, ou se braque parte de chez nous et puis je me disait que mon conjoint réagissait surement en "papa jaloux et protecteur" qui refuse de laisser son bébé grandir. Et que peut être il n'était pas très objectif vis à vis d'Ahmed.

Pourquoi n'ai-je pas écouté mon conjoint!

Nous avons pourtant l'habitude de ce genre de personne. Nous avons grandit en cité lui et moi (dans le 94) et nous nous occupions beaucoup des jeunes de notre quartier, avant de décider d'aller élever nos enfants au calme à la campagne, nous avons appris à faire le distinguo entre un jeune en perdition et un gars vraiment dangereux.

J'imagine que je n'ai pas voulut que ma fille se détourne de nous pour suivre celui dont elle était amoureuse. Et j'ai voulut laisser une chance à Ahmed sans porter de jugement hâtif.

Julie est donc monté sur la région Parisienne une première fois. Tout s'est bien passé. Quelques semaines après elle demande à y retourner. De nouveau mon conjoint refuse .... De nouveaux j'accepte qu'elle y aille. Tout s'est bien passé cette fois là encore ... Sauf que Julie, nous l'avons appris quelques semaines après, venait d'avoir sa première relation sexuelle et est tombé enceinte, car ils n'ont pas pris de précaution. Une fois à suffit!

Nous avons rencontré Ahmed, qui est venu quelques fois chez nous. C'est un beau parleur, il a tout fait, a tout vu, il gagne des milliers d'euros à l'entendre, mais n'a rien débourser pour préparer la venue du bébé, bref j'ai commencé petit à petit à me rendre compte qu'en effet mon conjoint n'avais sans doute pas tort sur ce qu'il pensait de ce garçon. Je commençais à comprendre que rien de bon ne sortirais de cette relation et maintenant avec un bébé à venir Ahmed allais faire partit de nos vie quoi qu'il arrive.

Julie à passé sa grossesse chez nous, pendant ce temps elle mettais un peu la pression à Ahmed pour qu'il trouve du travail et un appartement pour préparer leur future vie de famille. Donc durant ses 9 mois, il a travaillé une seule semaine, via une boite d'intérim. Mais il trouvais ça trop dur de, je le cite, "bosser comme un chien pour une misère", donc il a stopper.

Durant tout ce temps, Julie nous a cacher beaucoup de choses. Si nous avions su tout ce qu'il faisait, nous aurions étés bien plus prudents vis à vis d'Ahmed et bien plus fermes avec Julie.

Quand mon petit fils est né ma fille est resté chez nous, faute d'appartement et d'un travail stable pour Ahmed.

La situation à commencer à s'aggraver. Un matin à 7h une dizaine de gendarmes sont arrivés chez nous armés jusqu'aux dents, gilets pares balles, la totale, comme dans un film. Ils venaient faire une perquisition à notre domicile, car nous ne le savions pas, mais Julie avait déclaré Ahmed chez nous. Et nous avons donc appris qu'il était ce qu'on appelle "Fiche S", fiché comme étant susceptible d'être radicalisé. Donc fiché pour terrorisme.

De cet incident ma petite dernière de 10 ans à fait pipi au lit pendant une semaine tant ce fut violent à vivre. Apres cette perquisition la gendarmerie à compris que notre famille ne baigne pas dans ce genre de chose. Et fort heureusement il n'y à pas eu de suites fâcheuses. Mais ce fut éprouvant et assez violent à vivre.

Petit à petit le masque d'Ahmed tombais à nos yeux, enfin surtout aux miens!

Quelques mois apres, Ahmed à quand même réussit à trouver via une connaissance à lui un petit studio en sous location. Mais rien de sérieux et surtout, bcp trop cher pour deux jeunes sans aucun salaire. Les 600€ que Julie touchais pour elle et le bébé passait dans ce loyer.

Mais bon, Julie est donc partie dans ce studio avec Ahmed et leur bébé.

Cela n'a pas durer longtemps, quelques mois plus tard, Julie est revenue chez nous, ça n'allais plus avec Ahmed qui ne voulais pas travailler d'après ce qu'elle nous disait. Julie ne disait pas tout encore une fois ....

Un après midi, alors que mon conjoint était partit en courses avec Julie et le bébé, j'entends des coups tres fort contre ma porte d'entré, mais je n'identifiait pas sur le coup ce que ça pouvais être. Là mon fils de 14 ans arrive paniqué et me dit "maman Ahmed tape comme un fou sur la porte, il dit qu'il veux Julie et son fils"!!!!

Je réfléchis tres vite, j'entre dans un état vraiment étrange. moi qui suis pourtant d'un naturel tres nerveux, je deviens d'un calme froid, presque comme un automate, je vois un couteau sur la table, je le prend et le glisse à ma ceinture, non visible ... Ma porte d'entrée est en verre, elle ne tiendra pas longtemps, les gendarmes ne serons jamais là avant 30/40 minutes, je dis à mon fils de téléphoner de suite à son pere pour qu'il revienne tres vite ... La porte ne tiendra pas, Ahmed tape dessus comme un fou et hurle. J'avance, le temps s'est ralenti, je sais que je vais ouvrir la porte pour ne pas laisser Ahmed entrer alors que j'ai deux de mes enfants chez moi et je suis déjà déterminé à le planter si il est violent ou tente d'entrer.

En fait je suis prête à tuer un homme. C'est fou ce que certaines situation déclenche en nous.

J'ouvre la porte, je sort et referme, Ahmed viens devant moi et hurle qu'il veux Julie et son fils, il met son visage à quelques cm du miens, me menace, menace d'envoyer sa famille bruler ma famille et ma maison. Comme je ne recule pas, il fait plusieurs fois quelques pas en arrière pour foncer sur moi, mais là encore je ne bouge pas. Il hurle, est rouge de colère, il s'arrache le visage avec les ongles, je suis scotchée de le voir ainsi. On crient tous les deux, je veux qu'il sente que je n'ai pas peur de lui, je ne suis pas facilement impressionnable de toute façon, j'ai vu tellement de choses dans ma vie. Ma seule crainte c'est qu'il entre chez moi faire du mal à mes enfants, je suis donc le "mur" entre mes petits et lui.

Toute cette crise dure 25/30 minutes. Je cesse de crier assez vite, et au contraire, je pose mes mains sur lui et lui parle tres calmement, tres doucement avec une voix douce, lui demande de se calmer et de me raconter pourquoi il est dans un tel état. Je lui parles comme si c'était lui la victime de cet incident et petit à petit il se calme.

Mon conjoint arrive, seul, il a laissé Julie et le bébé dans le village voisin, ses yeux sont noirs, ce n'est pourtant pas un nerveux et encore moins un violent. Je fonce vers lui pour le stopper avant qu'il ne saute sur Ahmed. Les tensions s'apaisent, on parlent avec Ahmed, il nous dit que Julie refuse de lui montrer son fils, je demande à mon conjoint d'aller chercher Julie et le bébé afin qu'Ahmed voit son fils. Il est hors de question qu'Ahmed ne voit pas le petit, j'ai moi même grandit sans père et je souffre encore de ça. Je me dit que ma fille à eu tort de lui dire qu'il ne verrais plus son bébé et compte bien remédier à ça.

Mon conjoint reviens avec le petit seulement. Julie refuse de voir Ahmed, on respecte ce choix, mais Ahmed lui a le droit de voir son bébé. On ne sait pas tout encore une fois. Elle n'a pas tout dit. On met toute cette histoire sur le dos d'une rupture difficile.

Ahmed prend son fils dans ses bras, il le garde 5 min puis le pose et demande apres Julie! Mon conjoint lui dit qu'elle ne veux plus le voir, mais que chaque fois qu'il voudra venir voir le bébé il le verra. Ahmed repart, il ne prend même pas la peine d'embrasser le bébé avant de partir, ça me fait un gros tilt dans la tète. Est-ce que je sais tout? Est-ce vraiment le manque de son fils qui lui a fait faire cette folie chez nous? Nous menacer et faire peur à mes enfants.

Encore une fois je me dit que décidément le masque du "bon garçon" en prend encore un sérieux coup.

Mon conjoint retourne chercher Julie et la on lui demande des explications sur ce qui ce passe vraiment. On sent bien que rien n'est "normal" dans cette relation. Et là ma fille craque et nous apprend qu'elle est partie car il l'a frappé plusieurs fois (des claques, tirer les cheveux, mais pas trop grave d'après les mots de ma fille!! "il me frappait un peu, vite fait") et que jamais elle n'a dit à Ahmed qu'il ne verrais plus son fils, mais qu'elle même ne voulais plus le voir. Qu'elle lui avait pardonner trop de fois ses coups, ses menaces, ses insultes.

Son fils c'est juste l'excuse qu'il nous a servit à mon conjoint et moi pour justifier cette scène de violence et garder la face.

On comprend que dés le début il avait tout du manipulateur, pervers narcissique, borderline et paranoïaque (et croyez bien que je pèse mes mots). Une jalousie excessive, même jaloux des ex de Julie qui pourtant n'avait eu que deux petits flirts qui ont durer tres peu de temps et en sont resté à quelques bisous.

Il contrôlait tout. Son portable. Ses comptes sur les réseaux sociaux, il à les mots de passe de tout. Lui disait quoi faire ou pas. Faisait tout pour l'éloigner de sa famille et de ses amis. La rabaissait, la menaçait et la frappait quand elle n'obéissait pas. Tout cela s'est doucement, mais surement mis en place au fil des mois et nous, ses parents n'avons rien vu de tout ça. Mais il avait bel et bien mis son emprise sur ma fille.

La vie reprend, on se dit qu'au moins elle l'a quitté, mais on se dit aussi qu'avec un enfant entre eux, Ahmed ne sortirais jamais totalement de la vie de Julie, de nos vies à tous. Les jours passent, Ahmed est doux comme un agneau avec Julie par sms, lui demandant de revenir qu'il se ferais suivre par un psychologue et trouverais un emplois. Le bla bla habituel de ces hommes qui cognent, contrôlent, manipulent ....

Quelques jours après la scène devant chez nous, Julie veux aller rendre visite à sa soeur, ma fille Nina (19 ans) qui est partie vivre chez ma maman dans le 94. Alors Julie pars avec son fils. On est pas tres "chauds" pour ça, car ça la rapproche d'Ahmed, mais c'est son choix et on doit respecter ça et puis la haut y'a quand même de la famille à nous pour garder un oeil sur elle.

Dés qu'Ahmed sait qu'elle est sur la région Parisienne il déboule devant chez ma maman et il se passe la même chose que chez nous!!!! Sauf que ma mère appellent directement la police et la Ahmed se sauve. Une plainte est déposée contre lui par Julie ....

Julie reviens chez nous, les semaines passent, encore une fois Ahmed fait le dos rond. Mais est tres "présent" via le tel au quotidien. Encore le même bla bla, mais Julie tiens bon. Mais sa soeur Nina lui manque, elles sont très proches toutes les deux, alors Julie remonte passer quelques jours chez ma mère.

Ahmed sait par Julie qu'elle est revenue sur le 94, mais cette fois il ne fait pas son fou en faisant un scandale chez ma mère. Non, il demande à Julie de venir lui montrer son fils chez lui dans le 93, il "joue" sur le fait que la maman d'Ahmed veux aussi voir le petit, qu'il lui manque. Et comme cette femme est malade, elle souffre de schizophrénie, elle ne peut pas se déplacer. En fait et vous l'avez sans doute déjà compris, ce bébé sert à Ahmed de moyen de pression sur ma fille.

Alors Julie cède et va chez Ahmed .... Et là le cauchemar à vraiment commencé pour ma fille.

Tres vite il met un peu de pression pour qu'elle reste quelques jours, ma fille accepte, c'est une jeune femme tres introvertie, tres douce, facilement impressionnable. Au bout de quelques jours il lui casse son tel portable, mais lui prête le sien pour donner un peu de nouvelles par sms à sa soeur Nina, ses petites freres et soeur et à mon conjoint, mais sous tres haute surveillance bien sur. Petit à petit les messages sont de plus en plus rares. Mes enfants trouvent bizarre sa façon d'écrire, ne reconnaissent pas le style de Julie. Les jours passent et de notre coté on commencent à ce dire qu'elle est de nouveau sous son emprise, mais que faire? C'est SON choix et elle est majeure.

Ça fait trois semaines qu'elle est de nouveau avec lui, chez la maman d'Ahmed, les messages trop rares me font peur, je téléphone et laisse un message bien senti en disant que si je n'ai pas Julie au tel tres vite de vive voix nous allons monter sur le 93. Le lendemain j'ai ma fille au téléphone qui me dit que tout va bien. Mais au fond de moi je sais qu'Ahmed écoute tout ce qu'elle dit. La peur monte doucement, mais surement en moi. Quelques jours apres le week end arrive et Nina viens nous rendre visite avec mon frère.

Une fois à la maison Nina me montre des messages de Julie et là c'est tout mon monde qui s'est écroulé. Ce sont des messages de détresse, elle dit qu'il la retiens contre son gré, qu'il menace de la tuer de tous nous tuer si elle tente de s'enfuir. Il lui a cassé son portable, pris tous ces papiers, pris sa carte bleue, il a tout verrouillé pour la retenir contre son gré et bien sur les coups pleuvent de nouveau. Et bien sur tout ceci devant le petit, qui a maintenant 14 mois. D'ailleurs quand Ahmed frappe Julie, le petit frappe son papa en pleurant. Ce pauvre bébé, tout ce mal qu'il à déjà connu à cet age.

Julie a pu écrire ses message en prenant le portable d'Ahmed pendant qu'il dormais et elle est passé par Facebook pour écrire, car elle écrivait et pouvais effacer directement les messages après que sa sœur Nina les aient lus!!!! Heureusement que Nina a eu la présence d'esprit de faire des screen des messages. Julie a même envoyer des photos des bleus du aux coups qu'elle a reçus. Nina à tout gardé.

Je ne réfléchis pas tres longtemps, on prend la route pour le 93, mon conjoint ne viens pas car il sait que cette fois il ne pourra pas se contrôler face à Ahmed.

Quelques heures plus tard nous arrivons au commissariat d'Aulnay sous bois et je raconte ce qui arrive à Julie, je leur montre les screen des messages ainsi que les photos des bleus. Les policiers jugent que c'est assez sérieux pour aller voir. Ils mettent en place une équipe pour aller chercher ma fille, prennent un maximum de renseignement afin de ne pas rester plus longtemps que nécessaire dans la cité compte tenu des évènements actuels (l'affaire de Théo qui à mis le feu aux poudre dans les cités) et du climat de tension dans les cités.

L'attente commence. Nous restons au commissariat. Une heure trente passe et je demande si ils ont des nouvelles, je trouve que ça prend trop de temps. La on me dit qu'ils sont allé au domicile, mais que seule la maman, le frère et la petite soeur d'Ahmed étaient présents. Pas de Julie, ni de bébé.

C'est le drame, je fond en larme, je manque de tomber dans les pommes. C'est sur que Ahmed va maintenant être prévenu par sa famille que la police le recherche. Que va t'il faire à ma fille? A mon petit fils? Je craint le pire.

Les policiers me disent qu'ils y retourne dans une heure et qu'une fiche de recherche est mise en place pour Ahmed. Là je dois prendre une décision, attendre sagement avec la peur au ventre qu'il ne se venge sur ma fille et le petit, ou essayer de les chercher. Je décide d'aller les chercher. Avec mon frere et ma fille Nina nous nous rendons dans la cité d'Ahmed, je sort demander aux jeunes que je croise si ils ont vu Ahmed, rien. Alors je décide de monter chez la maman d'Ahmed.

J'ai mal au coeur de devoir raconter tout ça à cette femme fragilisé par la maladie, elle me dit que la police est venue et qu'elle ne sait pas où peut être Ahmed. Malgré la maladie elle tente de nous aider, nous dit que ce n'est pas bien ce que fait son fils. Elle n'avais pas capter que Julie était retenue contre son gré. Le frere d'Ahmed arrive, idem il tombe des nues, n'avais pas capter tout ça (ils se parlent peu dans cette famille) et tente d'aller voir chez un ami d'Ahmed si ils ont pu se réfugié chez lui, mais rien.

La maman d'Ahmed tente d'appeler son fils, mais comme il sait que la police le recherche il a éteins son portable pour ne pas se faire géo-localiser.

Au bout de deux heures env, Ahmed appelle sa mère pour savoir si la police est toujours dans le coin j'imagine. La sa maman lui apprend qu'on est là. Ahmed demande à me parler et moi je met ma main sur le micro du téléphone et dit à mon frère de tel au commissariat pour dire que le portable d'Ahmed est allumé.

Je demande à Ahmed ce qui ce passe avec Julie, pourquoi je n'ai plus de nouvelles, il me hurle dessus, me dit de dégager de chez sa mere en vitesse. On "parlent" un moment, j'essaie de le garder au tel le plus longtemps possible, le temps que son portable soit localisé. Je prie pour que la police fasse vite. Ahmed veut absolument que je parte de chez lui. Et je ne sait pas, mais d'un coup j'ai eu la certitude qu'ils ne pourrais pas rester très longtemps là où ils étaient et que pour Ahmed c'était impératif que je parte vite de chez lui. Sans doute peur que je raconte ce que je sais de lui à sa maman et son frere. Il est majeur, alors sa famille ne savais rien de tout ça, la fiche S, les procès. Alors je mise sur ce que je ressent pour tenter de les faire revenir.

Je comprend aussi qu'il n'a pas encore fait le rapprochement entre la police chez lui, ma présence à Aulney et Julie. Ahmed à plusieurs affaires en cours, chose que j'ai appris au goute à goute par mes filles, mais aux dernières nouvelles par Nina, visiblement Ahmed viens de prendre 18 mois de prisons avec sursis pour trafic de stupéfiants, plus une autre affaire dont je n'ai pas les détails et comme Ahmed ne s'est pas rendu aux convocations de la police il pense que c'est pour ça que la police le recherche. Une chance pour nous et surtout pour Julie qui est toujours avec lui!

Au téléphone Ahmed me crie toujours de partir de chez lui, je lui dit que je ne partirais pas tant que je ne serais pas certaine que ma fille va bien et que j'ai entendu sa voix. Il raccroche, je ne sais même pas si Julie va bien, ni le petit. De nouveau c'est l'angoisse, est-ce que les policiers l'ont localisé? Est-ce qu'il ne pas va se venger sur Julie et le petit. Mais au bout de quelques minutes le tel de sa maman sonne et la elle me passe ma fille.

Julie d'une voix tremblante me dit qu'elle est bien avec Ahmed et qu'elle ne veut pas le quitter, quelle va bien. Je sais parfaitement qu'il l'a contrainte à me dire tout çà, alors j'entre dans son "jeu", je fait mine de m'agacer un peu contre Julie pendant plusieurs minutes, je lui dit des choses du genre "Ben écoute qu'est ce que tu veux que je te dise, si tu veux rester reste, mais quand même tu pourrais donner des nouvelles, nous on s'inquiètes". Puis au bout d'un moment je tente un "Bon vous êtes où que je passe vous voir au moins?"

Ahmed lui arrache le téléphone, il me dit que je n'ai pas besoin de savoir où ils sont. Je demande si au moins ils sont au chaud pour le petit, j'essaie de prendre un maximum de renseignements (j'écoute même les sons ambiants) et également je gagne du temps au cas ou le portable ne soit pas encore localisé. Il me répond que oui ils sont au chaud et qu'ils ont même la télé, il me fait même écouter le son de la télé. Il me dit de nouveau de partir de chez lui, la je lui dit que non, que je ne partirais pas sans avoir vu ma fille, que j'ai fait toute cette route pour les voir et que c'est hors de question que je parte sans ça. Il me dit qu'ils ne rentrerons pas avant plusieurs jours et je lui dit que ce n'est pas grave que je dormirais chez sa mère le temps qu'ils reviennent. Je reste ferme tout en essayant de ne pas l'énerver, ma fille est avec lui, il peut faire n'importe quoi n'importe quand. Je suis morte de trouille, mais je sais que je dois garder toute ma lucidité pour tirer ma gamine de ses griffes.

J'ai appris à le cerner, je sais qu'il a de l'égo et n'aime pas qu'on le rabaisse, encore moins une femme, alors je lui dit "pourquoi tu ne viens pas Ahmed, tu as peur de moi ou quoi? Tu crois que je vais te faire quoi? Moi je veux juste voir ma fille et le bébé et apres je rentre chez moi". Je lui dit cela plusieurs fois. Il raccroche. Et plus rien pendant 30 minutes.

Avec mon frère on essaient de réfléchir, on sait maintenant qu'ils sont au chaud et non dehors, on sait que Ahmed ne payant plus le loyer du studio à du le rendre, mais a refusé de rendre les clefs. Normalement le propriétaire à du changer la serrure, mais qui sait. On sait par le frere d'Ahmed qu'il n'est chez aucun du peu d'amis qu'il a.

On téléphone au commissariat d'Aulnay pour les informer de ces nouveaux renseignements. Ils envois un véhicule à cet ancien domicile et on décide de s'y rendre aussi. Mais là l'interphone sonne. la maman d'Ahmed va et reviens en disant "c'est Ahmed, c'est Ahmed!!!!".

Je sais que ça va être tendu, Ahmed passe la porte et ensuite ma fille et son fils. Je fait signe à mon frère de tel au commissariat vite, mais Ahmed commence à gueuler, alors personne n'ose plus trop bouger, Tout le monde crie et s'énerve, j'arrive quand même à rester froide, car je sais que si je part dans l'énervement je ne pourrais pas bien réfléchir et la situation peut dégénéré n'importe quand. Je regarde autour de nous les objets dangereux, les fenêtres, tout ce qui peut aider ou au contraire participer à nous nuire.

Je dis à Nina discrètement de tel aux policiers, mais là encore la peur la bloque. Alors de nouveau vers mon frere, mais Ahmed entends et dis à mon frère que si il bouge il le tue. Je sent qu'il va falloir gagner du temps et calmer Ahmed. Ma fille Nina fini par trouver une percée pour aller téléphoner à mon conjoint pour qu'il contacte Aulnay et ensuite elle fait le 17. Mais la elle tombe sur une femme qui lui demande d'expliquer ce qui ce passe, mais Ahmed peut à tout moment se rendre compte qu'on est en train d'appeler la police.

J'essaie de gagner du temps, c'est mon leitmotiv, gagner du temps. Ahmed transpire, s'énerve, je pose mes mains sur lui, lui parle calmement comme j'avais déjà fait quand il était venu chez moi. Il dit à Julie "tu veux partir?", ma fille lui répond que oui, alors il lui dit, ben ok casse toi, mais je garde le petit 4 mois!

Et la c'est partit en vrille, Ahmed prend son fils des bras de ma fille et commence à partir. Tout le monde se met à hurler, on est sur le palier à présent, les voisins sortent voir ce qui arrive, certaines personnes essaie d'aider, mais ne savent pas du tout ce qui arrive et qui est réellement en danger. C'est la cohue, tout le monde retiens tout le monde, mais personne ne sait rien!

Julie tente désespérément de reprendre son fils, mais Ahmed fait n'importe quoi et chaque fois qu'elle a une prise sur le petit il le tire violemment, la tète du bébé tape deux fois dans le mur, il met son fils en danger, mais la ce n'est pas du tout sa préoccupation, son seul vrai but c'est de récupérer Julie coute que coute, car il sait qu'après tout ce qu'il lui a fait subir il ne la reverra jamais cette fois. Je comprend qu'il prend le petit en "otage" pour que Julie suive, il commence à descendre l'escalier. toujours pas de police, je sais que je dois gagner du temps, alors je décide de ceinturer Julie, je la bloque contre la rampe et du coup quand Ahmed se retourne et voit qu'elle ne le suit plus, que je la retiens, il remonte vers nous.

Il pose son fils au sol sur le rebord des marches, encore une fois il met son fils en danger. Je vois le bébé tanguer, en avant, en arrière, s'il tombe il dévale les marches sur la carrelage et je craint le pire pour lui, mais il marche bien maintenant mon bibounet et il pousse sur ses petites jambes et retombe sur ses fesses sur le palier. La porte derrière lui s'ouvre et ma fille Nina crie aux gens "prenez le bébé, prenez le bébé", mais les gens font un non de la tete et referme la porte. Merci les gens.

Ahmed est sur nous et m'arrache Julie des bras, il la pousse dans l'escalier, elle manque de dévaler les marches alors elle se laisse tomber sur le sol, là il la pousse violemment du pied, la tire par les cheveux, elle résiste alors de nouveau il prend son fils, l'arrache de je ne sais plus quels bras et descend.

Le bâtiment est blindé de monde, ça crie de partout, des gens nous retiennent, nous disent de les laisser partir, ils comprennent rien. Ma fille Nina arrive à se dégager, moi aussi quelques secondes après elle, je fini de descendre les marches et la je vois que Julie, Ahmed et le petit sont déjà à au moins 10 mètres de moi, si proches de disparaitre de nouveau et je sais que si je les perds la ce sera fini, je ne reverrais sans doute jamais ma fille et mon petit fils.

Nina n'est pas très loin d'eux, elle cours pour les rattraper. Je cours derrière. Je ne vois pas sur les cotés du bâtiment, mais d'un coup Nina crie "Ils sont là, c'est eux, c'est eux"! Et là dans mon champ de vision je vois plusieurs policiers qui se jettent sur le couple et le bébé. C'est un tas de gens sur le sol, j'ai peur que ma fille ou le petit ne soient blessés, mais d'un coup je vois Julie qui se relève avec le petit. Sains et saufs.

Ahmed est emmené très très vite par les policiers, la foule est dense et ça crie encore de partout, et Ahmed crie qu'on veut lui voler son fils, ma fille et son fils sont aussi emmenés très vite.

Je sais que c'est fini, j'ai récupérer ma fille et mon petit fils et ils vont bien, en tout cas physiquement. Je m'écroule, je fond en larme, je répète "j'ai récupérer ma fille, j'ai récupérer ma fille, c'est fini".

On suit au commissariat, ma fille est entendu pendant deux heures. Les pompiers viennent pour le petit, comme sa petite tète à frapper le mur deux fois et que son pere le serrait vraiment fort pour le garder, ils l'emmène à l'hôpital avec Nina pour un irm au cas ou.

Ahmed est en garde à vu.

Le petit va bien, en tout cas physiquement.

Julie dépose une plainte pour violence conjugale, mais la séquestration ne peut être retenue car les policiers nous apprennent que tant que la personne peut physiquement tenter de partir, que seule la peur la retiens, la séquestration n'est pas retenue. Un comble je trouve, quand on sait quel emprise ont ce genre d'homme sur leurs compagnes.

Tout ceci s'est passé dimanche dernier, le 19 février, le pire jour de ma vie.

Nous sommes rentrés chez ma maman dans le 94 à 1h30 du matin, nous avons du attendre aujourd'hui mardi pour rentrer chez moi dans le 37 car Julie devait passer devant un médecin pour les jours d'ITT et ça ne pouvais se faire que lundi soir à 21h. Mais nous avons pris le premier train pour Tours à 7h35. Ne sachant toujours pas si Ahmed allais sortir ou pas.

Ahmed à été relâché aujourd'hui mardi en début d'après midi, relâché en attente de son jugement et alors même que son sursis à sauter, qu'il y à deux plainte de Julie pour violences conjugales. je n'y comprend rien. Pourquoi est il dehors????

Les policiers nous on fait savoir que la plainte entraine d'office une mesure d'éloignement. Ahmed n'a pas le droit de s'approcher de Julie ou même de son fils, il n'a même pas le droit de ne serais-ce que téléphoner ou même faire téléphoner un tiers. D'ailleurs la policière qui a pris la déposition de Julie a eu la présence d'esprit de déposer une plainte pour mise en danger de la vie du bébé. Mais voilà il est dehors et c'est un fou furieux, qu'est ce qui va l'empêcher de venir chez moi de nouveau?

On attends certains papier du commissariat d'Aulnay, je ne me souviens même plus quoi tellement j'ai la tète pleine et après je pourrais prévenir ici la gendarmerie que si on appellent y'aura une vraie urgence. Qu'ils mettent pas trois plombes à venir.

Au moment ou j'écris, j'ai une barre de fer devant moi, mon conjoint garde aussi sous la main de quoi nous défendre si besoin. On espèrent vraiment ne pas avoir à en arriver là, ou arriver à seulement le maitriser le temps que les gendarmes arrivent (pas avant 30 min au moins vu qu'on est en pleine campagne) mais il ne touchera plus jamais à ma fille, je préfère encore aller en prison si ça devais mal se terminer, mais il n'aura plus ma fille.

J'écris ses mots et peut être que ça va m'aider un peu à tout extériorisé, mais tout ce qu'ont subit ma fille et mon petit fils, et même ma famille jamais ça ne sera effacé quoi que je fasse maintenant. Pas de retours en arrière possible. SI SEULEMENT JE N'AVAIS PAS DIT OUI CETTE FAMEUSE SEMAINE OU ELLE EST MONTÉE ET EST REVENUE ENCEINTE! J'adore mon petit fils, mais c'est aussi le fil qui nous lient tous à cet homme instable et dangereux.

J'ai appris quelques anecdotes sur le calvaire de ma fille. Je ne souhaite pas ça à mon pire ennemi. Les menaces de l'emmener en Syrie. Les coups, les pression, les menaces, tout ça à répétition.

Elle m'a raconté qu'une nuit, alors qu'elle dormais Ahmed venais de recevoir un message de mon autre fille Nina qui ne lui a pas plu, alors il a mis une énorme gifle à Julie et depuis ça elle n'arrive plus à dormir paisiblement tellement ça l'a marquée! Il va falloir du temps pour qu'elle tourne cette page et encore j'espère que c'est possible.

Elle m'a raconter que quand les policiers sont venus au domicile d'Ahmed, ils sont passé juste devant eux et elle à vu ses espoirs s'envoler quand ils sont passé sans les voire. Quand Ahmed à su pour la police il les à emmener dans un hôtel et disait à ma fille qu'ils allaient aller en Belgique (réseaux terroristes). Julie n'est pas passé loin du pire! Et dire qu'il est sortit de fiche S d'après ce que j'ai appris par la police.

Une chose aussi me fait tres mal, c'est quand elle m'a dit avoir été complétement désespérée quand au téléphone je suis entré dans le jeu d'Ahmed en disant à Julie "Ben écoute qu'est ce que tu veux que je te dise, reste si tu veux rester avec lui". Elle pensait que j'allais l'abandonner et surtout que maintenant il allais savoir qu'on avaient appeler la police et se venger sur elle. J'ai tellement mal d'avoir du tuer son espoir quelques heures. Je crois que c'est une des chose les plus dur que j'ai eu à faire dans ma vie. Tuer l'espoir de ma fille et qu'elle se sente abandonnée par sa famille et en danger.

Mais ma fille, même en enfer j'irais la chercher. Même en Syrie j'irais. Je n'ai pas peur pour moi et je ferais tout pour mes enfants, même si c'est dangereux. Je le lui ai dit plusieurs fois et compte bien le lui dire encore et encore. On ne fera jamais du mal à mes enfants sans que je me mette en travers et même si ça doit me couter la vie.

Voilà, désolé du roman, mais on dit que parler est libérateur, pour le moment je me sent juste vidée. Toute ma famille à pris cher dans cette histoire, mais j'espère que le plus gros est derrière nous.

Si vous avez des conseils, je prend, y'a pas mal d'infrastructure dans les grandes villes, mais à la campagne il semble que ce soit déjà plus délicat. Je vais appeler demain une assistante social pour voir, mais peut être avez-vous des infos qui nous seraient utiles. J'aimerais que ma puce voit quelqu'un, qu'elle puisse en parler, se reconstruire.

Si des victimes de ce genre de personne lisent ces lignes, fuyez pendant que vous pouvez encore partir, avant qu'il ne décide de vous retenir contre votre gré, prenez la fuite avant qu'il ne soit trop tard. Nous avons faillit perdre notre fille et son bébé. Alors vraiment fuyez vite si vous le pouvez.


Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Hope (l'espoir pour ma fille et mon petit fils)
Luciole
Messages : 1304
Inscription : 17 févr. 2014, 14:00

Re: Ma fille victime de violences conjugales

Message par Luciole »

Ce qui est certain, c'est que votre famille, et en particulier votre fille, a besoin d'un soutien psychologique et je vous conseille de téléphoner aux CMP (centre médical-psychologique) les plus proches pour commencer une thérapie (les rendez-vous sont gratuits et se font une fois par mois. Si vous voulez des rendez-vous plus proches, il faut trouver un psychologue à son compte.)
Ce qui est fait est fait, vous ne pouvez plus revenir en arrière. Gardez votre téléphone sur vous, pour appeler la police à chaque instant, essayez de sortir en groupe. Est-ce que votre fille à des ami(e)s épanouies qui pourraient venir la voir, l'occuper un moment, sortir avec elle si elle veut aller dehors ?
Fugen
Messages : 738
Inscription : 07 juil. 2015, 15:39

Re: Ma fille victime de violences conjugales

Message par Fugen »

Le Centre Flora Tristan est un de ces centres qui offre soutien psychologique (consultations) aide juridique, et propose des chambre en urgence pour mettre à l'abri les femmes en danger. Même si il n'est pas dans votre région ils pourront vous aiguiller.
http://www.leparisien.fr/espace-premium ... 066574.php
Après avoir vu le documentaire sur les mère poison hier, ça fait du bien de lire un témoignage d'une mère exemplaire.
Vous êtes merveilleuse, Madame, de force et de volonté. On sent comme votre amour vous porte dans ces épreuves,
et il est sur que vous ne pouvez rien vous reprocher.
Si il est sur que votre fille a besoin d'aide pour ce reconstruire, ne vous oubliez pas et faite vous accompagner, dans la mesure du possible.
Vous avez traversé des moments de stress aigu qui ne vous laissent peut être pas indemme.
Hope37
Messages : 5
Inscription : 22 févr. 2017, 01:00

Re: Ma fille victime de violences conjugales

Message par Hope37 »

Bonjour Luciole et Fugen,

Tout d'abord merci pour vos réponses, ça aide un peu d'avoir des personnes avec qui parler, lâcher du leste.

Alors depuis cette nuit ou j'ai laissé ce message il y a du nouveau. Ahmed est allé contre la mesure d'éloignement. Il s'est connecté sur le compte Facebook de Julie et a envoyé un message à Nina: "Sale traitre, j'espère que tu as mauvaise conscience, sale shlag".

(Parce que lui frappais Julie, mais bien sur c'est elle qui devrais avoir mauvaise conscience. Un état d'esprit qui ne m'étonne pas le moins du monde).

Bien sur ce message est destiné non pas à Nina, mais à Julie. Mais il a du se dire que comme ça ça ne laisserais pas de traces.

Ensuite un peu plus tard il a envoyé un sms à Julie (elle avait gardé sa puce quand il a cassé son portable). Dessus il dit qu'il va changer, trouver du travail et un appartement, il dit que tout ça c'est dommage pour le bébé, qu'il lui en veux pour la plainte, etc. Mais n'est pas directement menaçant.

Encore une fois le bla bla habituel pour tenter de la récupérer.

Devant ses deux tentatives de contact avec Julie, j'ai appelé Aulnay en me disant que puisque il allais contre la mesure, contre ce que le juge lui a interdit de faire, il allais être enfin enfermé et nous libres de souffler un peu .... Mais rien en fait. Ils ne vont rien faire du tout. Alors faut m'expliquer à quoi servent ces mesures en fait si quand elles sont transgressées il ne se passe rien???

Je ne comprend plus rien. On nous x dit X fois que cette mesure la protégeais, mais c'est juste du vent dans les faits. Nous sommes dans un système de total répression (et encore à condition que les tribunaux ne soient pas surchargés et les prisons pleines à craquées, ce qui est le cas en Seine St Denis), mais rien en matière de prévention. C'est dommage, faut attendre un drame pour que la justcice fasse son travail.

Bon par contre la policière l'a noter dans le dossier et cela apparaitra au cours du jugement. Mais j'ai envie de dire "la belle affaire à ce jour pour nous qui vivons dans un stress permanent"!

Oui ma fille à des amies stables et posées, mais pour le moment envisager des sorties nous semble trop risqué vu qu'Ahmed est dehors. Suffirais qu'il soit dans le coin à surveiller si elle sort et les suivre pour que ce soit le drame.

Mais à la maison on s'occupent de lui changer les idées, on a fait une soirée UNO hier soir par exemple et aujourd'hui elle refait son installation à la maison, ré arranger sa chambre pour qu'elle soit au mieux et se sente bien chez elle.

J'ai téléphoner au centre Flora et Tristan, mais en effet n'étant pas de ma région ils n'avaient pas grand chose pour nous. J'ai téléphoner pour obtenir un rendez-vous avec une assistante sociale, mais c'était fermé, je dois attendre demain. Elle saura sans doute nous orienter vers les bonnes personnes pour l'aide psychologique et juridique.

Enfin voilà, je ne sais pas vers où tout ceci va nous mener, j'espère qu'il va se calmer et qu'on reprennent une vie calme, mais je craint que comme beaucoup d'hommes de la sorte il ne lâche pas Julie de sitôt. Pour preuve les messages, alors que la justice lui à formellement interdit de le faire.

Merci pour l'écoute en tout cas.
Luciole
Messages : 1304
Inscription : 17 févr. 2014, 14:00

Re: Ma fille victime de violences conjugales

Message par Luciole »

Sur Facebook et les téléphones, on peut bloquer un contact/numéro, vous pouvez proposer à Nina et Julie de le faire.
Peut-être que ses amies pourraient venir la voir chez vous, dans ce cas, si ça dit à tout le monde, pour lui changer les idées.
Outre la psychologue, c'est important qu'elle réfléchisse à sa future vie : quelles sont ses passions, quel sport veut-elle faire, quel métier l'intéresse, quelles sont les moyens d'y accéder... ?
Fugen
Messages : 738
Inscription : 07 juil. 2015, 15:39

Re: Ma fille victime de violences conjugales

Message par Fugen »

J'ai l'impression que vous avez surtout besoin dans un premier temps de mettre à l'abri votre fille et son enfant.
Ou de trouver un moyen pour que cet homme soit entre les barreaux pour qu'il arrête de nuire.
Un lieu inconnu de tous (sauf vous) pour héberger votre fille serait le mieux. C'est ainsi qu'ils fonctionnaient au Centre Flora Tristan.
Je suis étonnée qu'ils n'aient pas été capable de vous orienter.
J'ai fait partie d'un groupe de parole, j'y ai rencontré des femmes qui venaient (et revenaient) de loin.
telle jeune fille parlant du jour ou son mari lui a collé une arme sur la tempe son bébé dans les bras. Telle autre tabassée en pleine rue devant ses enfants (elle s'était enfuie ensuite de sa région pour se mettre à l'abri au centre). Emprise psychique et/ou physique.
Ici une liste d'hébergements.
http://www.sosfemmes.com/ressources/contacts_chrs.htm
Votre témoignage est exemplaire sur ce système qui ne protège pas les victimes et qui quand elles ont le malheur
de se défendre de leur bourreau se retrouvent derrière les barreaux avec cette accusation "pourquoi elle n'a pas réagi avant??" (je pense à Jacqueline Sauvage).
Faites circuler un maximum votre témoignage, quitte à l'envoyer au journaux, aux pouvoirs publics, aux associations de défense des victimes.
Hope37
Messages : 5
Inscription : 22 févr. 2017, 01:00

Re: Ma fille victime de violences conjugales

Message par Hope37 »

Bonjour,

Merci pour vos réponses et vos conseils.

Tout est en place pour lui apporter de l'aide, le centre nous a donné quelques num de tel (mais rien vers chez nous) et en effet proposer un hébergement. Mais nous n'avons pas besoin de la faire héberger, elle est en sécurité chez nous et elle est mieux chez ses parents que seule je ne sais où. Comme je l'ai dit, on est prêts à le recevoir si il décide de faire ce choix. Vu que la justice n'est au final qu'un gros leurre, comme le souligne le titre d'un post sur le forum.

Une assistante sociale viens le 9 Mars et elle m'a déjà donner deux num pour une aide juridique pour le procès à venir et pour une aide psychologique gratuite.

La justice c'est une vaste blague, on l'entends souvent dire dans ce genre de drames, mais c'est hélas la triste réalité. Quand la victime ne porte pas plainte, on dit que c'est sa faute, qu'elle refuse de faire les démarches qui peuvent l'aider, mais quand elle le fait les mesures ne sont pas appliquées pour la protéger.

C'est un enfer déjà pour nous, alors qu'on fait bloc en famille, mais comment font celles qui sont seules?

Tant d'argent public dépensé dans des conneries ou qui part dans les poches de racailles en costumes cravate, comme on a pu le voir récemment et rien pour des femmes en réel danger? Dans quel monde vit on?

Je repense à ce film, l'Emprise, cette histoire vraie de cette femme qui a fini par tuer son mari.
https://www.youtube.com/watch?v=xKUqEyEyHbA

L'état reproche à une femme d'avoir fini par se défendre, c'est tellement illogique tout ça.

La justice devrais changer de nom et retirer le bandeau qu'elle a sur les yeux, car je ne vois rien de juste dans tout ça et elle est bel et bien totalement aveugle sur le monde dans lequel nous vivons.

Pour le moment la famille souffle un peu, repos et soutient entre nous, les copines, les distractions vont venir, mais le plus gros doit déjà être encaissé.

Courage à toutes, en reconstruction ou encore dans ce cercle infernal.
Hope37
Messages : 5
Inscription : 22 févr. 2017, 01:00

Re: Ma fille victime de violences conjugales

Message par Hope37 »

Bonjour,

Voilà que deux ans se sont écoulés depuis mon premier témoignage. Et si je reviens sur le forum c'est que j'ai des nouvelles et malheureusement elles sont mauvaises.

Ahmed est sortit samedi 16 Février de prison.

Le jour même je reçois des messages et j'apprend que Julie est montée sur Paris DIRECT pour voir Ahmed et lui montrer son fils qui a maintenant trois ans et demi. Eh oui le cauchemar recommence pour toute ma famille.

En fait Julie après avoir dans un premier temps fait toutes les démarches pour obtenir la garde exclusive de son fils (et autres démarches du même type pour protéger son fils de son géniteur) à maintenue contre toutes nos mises en garde un contact régulier avec Ahmed. Elle lui emmenais le petit au parloir et gardait un contact via le tel et les réseaux sociaux avec lui. Bien sur en nous minimisant tout ceci. Que c'était juste pour le petit, pour qu'il ne grandisse pas sans son papa.

Oh ben oui c'est sur que ce serais dommage que ce petit bout de choux ne reçoive l'éducation d'un homme violent.
Enfin bref, Julie minimisait ces visites, assurait qu'elle en avait fini avec Ahmed. Mais c'était des mensonges ....

La vérité devant laquelle je me trouve encore confrontée aujourd'hui est bien affligeante. En fait elle est toujours sous emprise. Pire c'est elle qui visiblement cherchais après Ahmed, malgré le calvaire qu'elle a vécut.

Donc samedi dernier j'apprends que Julie est sur Paris. Que pour le moment elle est au restaurant avec sa grand mère et son oncle Julien. A qui bien sur elle n'a rien dit. Pendant qu'Ahmed l'attends au RER pour qu'ils aillent dormir à l'hôtel après le resto.

Je prend donc le tel et j'appelle mon petit frere Julien qui était venu avec moi il y a deux ans chercher Julie, qui a vécu le même enfer, surtout qu'il est fou de sa nièce. Le pauvre est tombé des nues je l'ai senti se décomposer au tel. Je hurle au tel, je ne peux pas me contenir tellement cette chape de plomb me plonge dans l'angoisse de ce qui va arriver. C'est trop, c'est pas possible, sortez moi de là ... pas encore!!

C'est pas possible qu'est ce qu'elle a dans le crane? Elle nous a menti et menti encore, a tel point que je ne sais pas si je serais capable un jour de lui refaire confiance.

Je viens d'apprendre qu'Ahmed avais "rencontré" une fille pendant qu'il était en prison et que Julie a tout fait pour les faire casser. Pourtant elle même avais aussi rencontré un autre gars .... Mais voilà visiblement elle n'a jamais tiré un trait sur Ahmed. Cet individu qui l'a battue, menacé, insulté, séquestré, menacé de lui faire quitter la France pour la Syrie ..... Eh bien elle veux toujours cet homme!

Je n'y comprend RIEN. Je suis triste, je suis mal, j'ai peur, je suis en colère, je redoute l'avenir, je ne dors plus!
Au moment ou j'écris ces lignes j'ai du mal à voir Julie comme une victime, je lui en veux énormément de faire subir tout ce mal à sa famille. De se mettre ainsi en danger alors qu'elle sait ce qui l'attends. De nous replonger dans cette angoisse.

Depuis ce qu'elle a vécu elle a déménagé, changé de ville et de département en cachant tout ceci sur les réseaux sociaux. Eh bien j'apprend qu'Ahmed connais sa nouvelle adresse. Julie nous raconte bobards sur bobards, car sois disant ce serais la CAF qui aurais envoyer un courrier à Ahmed en prison et aurais ainsi communiqué l'adresse, alors qu'une mesure d'éloignement est en place. La belle blague, c'est vraiment nous prendre pour des andouilles. Bien sur que c'est elle qui lui a donner cette adresse.

De plus elle y habite avec Nina qui est en fac. Nina qui vis tres mal ce qui arrive.

Donc là elle est de retour chez la maman d'Ahmed, avec mon petit fils. Combien de temps avant le premier coup?

Ahmed a fait un an de prison "a cause d'elle", de sa plainte. De plus cette idiote à été lui raconter des détails intimes entre elle et le gars avec qui elle est sortie quelques semaines. Alors d'apres vous combien de temps avant qu'il n'explose et lui fasse payer tout ça?

C'est pas possible, comment peut on retourner avec un homme qui a fait de notre vie un tel enfer? Mais c'est quoi cette emprise? Comment fait on pour casser ça? Comment peut elle mettre la vie de son fils en danger? Même l'amour de son fils ne peux pas casser cette emprise?

La suite ça va être quoi? Je vais perdre ma fille avec le coup de trop; comme toutes ces femmes mortes sous les coups de leur conjoint? Mon petit fils va devoir grandir dans ce climat de violence et de peur?

Je ne peux pas forcer Julie, elle fait ses choix, mais le petit c'est hors de question de le laisser dans cette merde. J'ai quels recours? SVP

Voilà que l'enfer recommence ... Et j'ai du mal à me dire qu'elle l'a choisis en toute connaissance de cause cette fois.
Fugen
Messages : 738
Inscription : 07 juil. 2015, 15:39

Re: Ma fille victime de violences conjugales

Message par Fugen »

Chère Madame, je comprends l'horreur d'à la situation que vous vivez à nouveau. J'imagine bien que ce manipulateur a pu garder son emprise grâce à la présence de l'enfant. Après les cesars du film "jusqu'à la garde" on peut espérer que des consciences vont se réveiller. Vous avez montré que vous êtes une guerrière et avez des ressources admirables. Je pense qu'il faut prendre soin d'abord de vous pour vous préparer à une guerre de stratège. Tout ce que vous avez écrit la pourrait être envoyé aux services sociaux et aux associations de defense de l'enfant. Interpeller les pouvoirs publics, toute personnalité publique et demander une protection et une surveillance de votre enfant qui est l'alibi du manipulateur. Vous pourriez également essayer de garder un contact avec son frère discrètement pour tenter d'en savoir plus. Je vous souhaite bon courage. Je suis avec vous et j'espère de tout cœur que les choses vont s'arranger.
Fugen
Messages : 738
Inscription : 07 juil. 2015, 15:39

Re: Ma fille victime de violences conjugales

Message par Fugen »

Comme j'écris sur mon téléphone je ne peux corriger les erreurs. Je voulais dire demander une surveillance de votre petit fils qui est clairement en danger au vu de tout ce que vous avez raconté.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum violence conjugale »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités