Mon ex mari violent me tiens avec ma fille

Forum violence conjugale
Impasse
Messages : 3
Inscription : 26 mars 2017, 23:32

Mon ex mari violent me tiens avec ma fille

Message par Impasse »

Bonjour,

Je suis dans l'impasse .... je suis en instance de divorce. Mon ex mari me trompait et était violent .... j'ai eu une fille Avec ... il utilise notre fille pour se venger car j'ai porté plainte pour violence conjugal. Des quil à la petite il me la ramene en retard ... ce n'est pas une fois mais tout la temps... dans le jugement il est stipulé qu'il a le droit de venir la chercher 1h en retard mais à aucun moment il est indiqué qu'il a un demain pour la ramèner en retard ... il me prévient 5 min avant ... et je dois attendre pour lui Ca lui permet d'avoir encore une emprise sur moi et de contrôler ma vie car je suis chez moi à attendre .... et je ne peux rien faire rien prévoir ....pouvez vous m'aidez svp.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Mon ex mari violent me tiens avec ma fille

Message par Jeannette »

Il la ramène le lendemain ?

Commence par en parler à ton avocat(e). Et porter plainte à la gendarmerie. A chaque fois.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Impasse
Messages : 3
Inscription : 26 mars 2017, 23:32

Re: Mon ex mari violent me tiens avec ma fille

Message par Impasse »

Non, cest tjr qql sur heures. Mais il dit juste j'aurai du retard et je dois attendre. À savoir Que Quand il la ramene la petite n'a pas eu son bain et n'a pas mangé ..... mon avocat dit de porter plainte car il n'y a de délais l'égal pour la ramèner en retard et lheure cest lheure. Mais la police me dit le principal c'est quil vous la ramene. Mais il gère encore ma vie et utilise la petite.... je dois attendre et ne rien dire rien faire. Je ne peux rien prévoir car je ne sais pas à quelle heure il va me la ramèner.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Mon ex mari violent me tiens avec ma fille

Message par Jeannette »

La police n'a pas le droit de refuser ta plainte.

Et une fois la plainte déposée (il en faut plusieurs avant qu'il y ait des suites), le mieux est d'apprendre à rire de la puérilité de ton ex. Il est ridicule !
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Impasse
Messages : 3
Inscription : 26 mars 2017, 23:32

Re: Mon ex mari violent me tiens avec ma fille

Message par Impasse »

Je vais aller revoir ce soir alors . Je suis entièrement d'accord avec vous mais il arrive encore à avoir un contrôle sur ma vie. Je ne pourrais jamais me reconstruire.... il arrive à faire en sorte d'être toujours sous son emprise. Il me bloque... je n'ai pas de nouvelles de ma fille du weekend Ou de la semaine pendant les périodes scolaire et je dois attendre sans savoir à lheure quil va me la ramèner. Comment peut on utiliser son enfant tout ça parce que j'ai porté plainte ??? J'aurai du me taire en faite.... je vais finir par craquer ....
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Mon ex mari violent me tiens avec ma fille

Message par Jeannette »

C'est ce qu'il veut.
Et il utilise pour cela ce à quoi il te sait sensible.

Alors porte plainte. Avec cynisme s'il le faut, et surtout en riant sous cape : c'est lui qui se fera taper sur les doigts comme un petit garçon pas sage le jour où, après quelques plaintes, il sera convoqué par la justice.

Et d'ici là, quitte à ce que ce soit strictement simulé, donne l'impression de n'accorder aucune importance à ça.
Il appelle pour annoncer un retard ? Réponse laconique, du genre "ah bon, ok ! Comme d'hab, quoi !"
Et pendant ce temps là, t'occuper chez toi. Surtout que, si j'ai bien compris, tu peux l'anticiper et avoir prévu des trucs.
Lorsqu'il arrive ? Une serviette ostensiblement sur la tête. Tu viens de te laver les cheveux. Par exemple. Ou tu as quelques amis chez toi en train de prendre un verre. Alors tu ouvres, tu dis bonjour, tu fais rentrer la petite, et tu t'excuses, tu ne le retiens pas, tu es occupée. Et tu refermes.
Toute sa manipulation tombe à l'eau.

Si tu fais le cumul des deux, il se lassera plus vite que toi !
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum violence conjugale »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités