VIOLENCES

Forum violence conjugale
Ananas
Messages : 1
Inscription : 20 mai 2017, 14:18

VIOLENCES

Message par Ananas »

Bonjour tout le monde,

si j'écris ce message aujourd'hui c'est pour trouver des réponses aux questions dont je ne connais pas les réponses..
Voilà, j'ai rencontré mon mari il y a bientot 4 ans, séparé avec un enfant, moi n'ayant jamais eu d'enfant j'ai toujours eu un peu de mal a accepté qu'il ne vivrait pas cette chose avec moi en premier (comme il avait déjà eu un enfant), le temps est passé et aujourd'hui la mère de son fils contrôle tout de notre planning elle fait ce qu'elle veut, mon mari dit qu'il faut la laisser dans sa bêtise et être indifférent, au fond je ne suis pas en désaccord avec cette phrase, seulement moi, étant impulsive et en colère après elle je voudrais qu'elle se rende compte de ce que ca fait de toujours tout décider..
Et chaque fois qu'il y a une histoire comme cela, je ne fais que lui dire que c'est normal car il se laisse faire, il n'a jamais ce qu'il veut etc. Il me dit qu'il a l'impression que je suis toujours derriere son dos pour remplir les papiers pour son fils etc, je le fais pas méchamment je le fais de bon coeur pour l'aider, mais peut etre avec une facon trop agressive. Ensuite lorsqu'on se fâche, je suis toujours en train de lui dire les memes choses.. Lui en a marre, et moi je lui dit que je ne veux pas lui parler car on a déjà essayé d'en parler et qu'on a pas la meme vision des choses, pour lui je règle tout dans la vengeance etc, il n'a peut être pas tord. Lorsqu'il ne me comprend pas j'abuse et des fois je le pousse à bou en le piquant sur des sujets qui le touchent pour essayer d'obtenir une reponse ou c'est comme une sorte d'appel au secours, mais malheureusement dans ces cas là il en vient toujours aux mains.. Et me met des coups.. Je finis par me dire que si je ne serais pas comme ça aussi "chiante" comme il dit je ne prendrais pas de coup.. est ce que quelqu'un peut m'aider svp..
Merci
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: VIOLENCES

Message par Jeannette »

Tu es, d'après ce que tu dis, violente dans les mots.
Il est violent physiquement et t'accuse d'être la cause de cette violence (l'éternelle excuse lorsqu'on n'est pas capable d'assumer)
Tu n'es pas vraiment heureuse avec lui à cause de l'omniprésence de son fils, de la mère de son fils, et de votre façon différente de voir les choses.
Vous n'arrivez pas à en discuter.
C'est cela, une vie de couple réussie, pour toi ?

Ne serait-ce que cela, un homme violent un jour sera violent à vie. De pire en pire. Avec toujours de bonnes excuses, du moins vu par lui.
N'attends pas de te retrouver à l'hôpital (ou pire) avant de le laisser là où il est, et d'aller voir ailleurs pour te rendre compte qu'il existe des hommes très bien sur terre !
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum violence conjugale »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités