Harcèlement morale

Forum violence conjugale
Laeti69
Messages : 1
Inscription : 22 mai 2017, 23:40

Harcèlement morale

Message par Laeti69 »

Bonsoir à tous,

J'écris ce soir car je crois enfin je pense être victime de harcèlement morale ..
J'ai 25 ans et j'ai un petit garçon de 2 ans et demie je souffre énormément mon conjoint me rabaisse toujours, même devant mes amies qui ne veulent plus le voir, mais famille aussi disent que c'est très grave. Lorsque nous ne sommes pas d'accord il me traite de sal p*** et j'en passe ce n'ai rien...
J'ai tellement mal au fond de moi je n'en peux plus mais je n'arrive pas à trouver la force de partir.
Avez vous des conseils car je n'y arrive plus

Merci à vous
Phoenix35
Messages : 148
Inscription : 10 juin 2016, 13:07

Re: Harcèlement morale

Message par Phoenix35 »

Bonjour,
Vous dites : 'lorsque nous ne sommes pas d accord, il me traite....et j en passe ce n ai rien'

Êtes vous sûre que ce n est rien ?
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
Marasqui
Messages : 434
Inscription : 01 nov. 2016, 15:14

Re: Harcèlement morale

Message par Marasqui »

Pourquoi est-ce dur de partir ? Qu'est ce qui est dur?
Je ne suis pas psychologue

Si vous n'avez pas de réponse á votre sujet sous 30h, vous pouvez envoyer un "up" sur votre sujet.
Fany07
Messages : 1
Inscription : 09 juin 2017, 14:06

Re: Harcèlement morale

Message par Fany07 »

Bonjour à tous et toutes, ton témoignage Laeti m'a poussé à écrire,c'est la première fois que je m'inscris ds un forum et de plus pour parler de choses personnelles.. Je vis à peu près la même situation que toi, moi j'ai 26 an ça fait 5 ans que je vis avec mon conjoint,on a une fille de 2ans, ça fait 1 an qu'il s'en prend psychologiquement à moi, il est déjà nerveux de base,mais quand on a commencé à vivre ensemble il ne le montrait très peu, puis les années passent il est devenue un homme colérique. L'été dernier sa mère est venue passer 1 mois de vacances avec nous, dès que quelque chose que je faisais ne lui plaisait pas il me disait de fermer ma gueule que j'étais une connasse et ça devant sa mère. J'étais tellement mal qu'elle assiste à ça. Puis mm quand on va en magasin je fais tjs les courses sans lui car quand on va ensemble pour lui ds courses se font en 10 min,il supporte pas d'attendre,il lui arrive souvent de gueuler sur moi devant les gens en criant "ferme ta gueule sale conne", c'est des situations vmt gênantes. Pour vous dire je m'arrange mtn pour travaillé aussi les samedis pour l'éviter, éviter des disputes. Ce qui me rend triste ds tout ça c'est ma fille, moi quand je rentre du boulot je la récupère et puis on joue on s'amuse et dès qu'il arrive je vais dans ma chambre et lui reste dans le salon, on s'ignore. Nos disputes concernent des choses futiles pour lesquelles d'autres trouverais ça bête de se disputer pour ça : ils nous comparent sans cesse aux autres couples, pour lui il me parle bien quand je lui explique que je suis malheureuse à ses côtés depuis 1 an ça le fait rire, il dit que je me victimise. Bref je n'en parle même pas à mes amies pour pas qu'elle ait une mauvaise image de lui, à ma mère je me ss confié elle dit que je devrai le quitté qu'il me rabaisse sans cesse. C'est vrai, ms il ne veut pas que je parte avec notre fille il veut la garde pour lui,mais il ne prend pas le temps de joué avec, de lui apprendre ds choses,mais il l'aime ça c'est déjà l'essentiel. À force de me prendre des insultes une fois tout les 2 jours, j'ai perdue confiance en moi, je suis plus du tout la même, le regard des gens mtn me bloque alors qu'avant je m'en fichais, au boulot je suis très pensive,je me demande toujours si le soir on va se disputer etc.. Mon père ne m'a pas reconnue,ma mère m'a eue ensuite elle a eu 3 autres enfants avec 3 pères différents.. J'ai tjs voulu ne jms reproduire la vie que ma mère a eue,c'est pour ça que j'essaie de sauver mon couple ms malheureusement j'ai un conjoint qui marche avec la météo. Moralement ne rien pouvoir dire à personne me pèse, mais je tiens bon pour ma fille.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Harcèlement morale

Message par Jeannette »

Et tu crois que c'est un bon modèle à donner à ta fille ?
Le meilleur service à lui rendre, c'est de lui enseigner le respect de soi, par l'exemple.
Un enfant est plus heureux auprès de parents séparés mais heureux qu'entre 2 personnes qui se déchirent ou, pire, se méprisent et se laissent humilier.
N'oublie jamais que les enfants ont un "gros défaut" : ils considèrent le modèle de leurs parents comme la normalité. Veux-tu que, plus tard, ta fille considère comme normal de subir la même chose que toi ?
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Harcèlement morale

Message par Dubreuil »

Laeti69 a écrit :Bonsoir à tous,

J'écris ce soir car je crois enfin je pense être victime de harcèlement morale ..
J'ai 25 ans et j'ai un petit garçon de 2 ans et demie je souffre énormément mon conjoint me rabaisse toujours, même devant mes amies qui ne veulent plus le voir, mais famille aussi disent que c'est très grave. Lorsque nous ne sommes pas d'accord il me traite de sal p*** et j'en passe ce n'ai rien...
J'ai tellement mal au fond de moi je n'en peux plus mais je n'arrive pas à trouver la force de partir.
Avez vous des conseils car je n'y arrive plus

Merci à vous

Pour ma part, je pense que nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et qu'ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompée de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Harcèlement morale

Message par Dubreuil »

[quote="Fany07"/quote]
Ouvrez SVP un post à votre nom, ce n'est pas sympa pour Laeti qui a ouvert le sien, pour elle, présume...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum violence conjugale »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités