violence conjugale et reconstruction.

Forum violence conjugale
lyne73
Messages : 2
Inscription : 11 juil. 2017, 16:05

violence conjugale et reconstruction.

Message par lyne73 »

Bonjour,

cela fait presque deux ans que je suis séparée officiellement par décision du tribunal suite à ma demande de divorce après 25 ans de vie commune et 24 ans et demi de violences verbales et autres manque de respect. Il a passé à la violence physique lors de ma demande de divorce et là j'ai porté plainte , il m'a harcelé pendant 5 mois , j'ai porté plainte 5 fois.
Je ne vais pas rentré dans les détails , mais cela a été jugé et le tribunal à demandé une régularisation et c'est tout, ce qui revient à demandé à Monsieur si tout est rentré dans l'ordre, il a dit oui et ça se termine là. Même pas un rappel à la loi, rien. J'ai écris au procureur et j'ai reçu le courrier ce matin, qui me dis que tout est en règle. Cela fait mal de voir noir sur blanc, la violence reconnue, et toutes les autres infractions et rien.
Je ne baisse pas les bras, il ne veux pas divorcer, donc il fallait attendre deux ans , j'arrive au bout. Mais que c'est injuste tout cela, rien n'est pris en comptes, la peur, la douleur,l'estime de soi, pas que pour moi, pour les enfants, même si ils sont grands , ils souffrent, tous ces moments de colère, de douleurs. J'ai fais appel à des associations qui m'ont très bien aider et conseillés, mais il faut tellement de force pour passer tout cela, et ce n'est pas fini....
Courage à vous tous.
Johnny
Messages : 289
Inscription : 10 mars 2017, 13:06

Re: violence conjugale et reconstruction.

Message par Johnny »

Oui la justice a la main légère parfois, ce n'est pas sur elle qu'il faut compter pour la rendre ou pour obtenir une forme de soutien. Au moins tu en trouves dans ces associations et peut être par toi même en te respectant et t'aimant assez comme tu l'as fait lorsque tu as tout fait pour te libérer.

Mais il y avait il une question que tu voulais poser ou juste partager un ressentis ?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: violence conjugale et reconstruction.

Message par Dubreuil »

la justice ne fait pas de sentiments elle applique la LOI, même au détriment de la victime.
C'est d'abord ce qu'apprennent les futurs juges. Ne pas se laisser aller à l'empathie. S'en tenir à la Loi.
Il n'y a pas de bons et de méchants, il y a la Loi.
La justice est la même pour tout le monde alors ?
Non.
Parce que si la justice est claire, nette, précise et intègre, ce sont des hommes et des femmes qui l'interprètent.
Ce n'est donc pas la justice qui est indigne, ce sont ceux qui la pratiquent.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
lyne73
Messages : 2
Inscription : 11 juil. 2017, 16:05

Re: violence conjugale et reconstruction.

Message par lyne73 »

Bonjour,

c'était plus un ressentit et en même temps cela me permets de poser quelque part mes émotions, les jours ne se ressemblent pas , il y en a de plus dur que d'autres.Je trouve cela tellement injuste, on m'a dit que le plus dur était la reconstruction et oui c'est vrai. Toute la force que l'on mets dans l'action et dans le fait de tenir ce que l'on a mis en place, il est très dur de faire face à soi même.
Merci pour votre écoute.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum violence conjugale »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités