Pourquoi moi et pas les autres?

Forum violence conjugale
VelvetSmoke
Messages : 19
Inscription : 09 sept. 2016, 14:25

Pourquoi moi et pas les autres?

Message par VelvetSmoke »

Bonjour,

Voila je sors d'une relation ou j'ai été maltraité par mon compagnon pendant 1 an et demi. Cela fait aujourd'hui 4 mois que nous sommes séparé.
J'ai un peu de mal à m'en remettre et surtout il y a une chose que je ne comprend pas et que j'ai du mal a accepter.
Il n'a jamais été violent avec qui que ce soit, à part moi... Aujourd'hui il a une nouvelle amie et visiblement tout est parfait et tout se passe bien. Avec ses amis c'est une creme. Je ne l'ai jamais vu avoir de comportement violent avec quelqu'un d'autre que moi.
Il n'a cessé de me répété que je le rendais violent.
Je ne comprend pas ce que j'ai pu faire pour déclencher tout cela, ni pourquoi il est doux, gentil et attentif avec tout les autres autour de lui alors que moi je n'ai eu droit qu'a des insultes et du dénigrement pendant 1 an et demi.
Le pire c'est que je n'ai jamais rien fait de mal, et que lorsqu'il etait violent avec moi c'etait toujours pour de fausse raisons genre "tu m'as trompé" (faux) ou "tu préfere tes amis a moi" (faux) ou encore parce que je finissais le travail plus tard qu'habituellement.
Bref je ne comprend pas ce que j'ai pu faire de mal pour recevoir tout cette haine... J'aimerai comprendre et surtout s'il faut changer quelque chose, le changer pour que cela ne m'arrive plus jamais ...
Phoenix35
Messages : 148
Inscription : 10 juin 2016, 13:07

Re: Pourquoi moi et pas les autres?

Message par Phoenix35 »

Bonjour,

Ayant vécu avec un mec toxique, je me suis aperçue que cette personne inversait les choses, la responsabilité de ses actes violents, que ç était parce que je l avais poussé à bout mais c était faux.
Vous n avez rien fait de mal, c est votre ex compagnon qui vous a fais du mal.
Carpe Diem
Phoenix35
Messages : 148
Inscription : 10 juin 2016, 13:07

Re: Pourquoi moi et pas les autres?

Message par Phoenix35 »

J ai encore des difficultés pour inverser la responsabilité. Je me suis souvent posé les mêmes questions que vous.
Carpe Diem
Johnny
Messages : 289
Inscription : 10 mars 2017, 13:06

Re: Pourquoi moi et pas les autres?

Message par Johnny »

Il fera à sa nouvelle amie ce qu'il a fait avec toi. Il a agit comme ça parce qu'il a ses propres blessures et qu'il vit dans la peur et l'insécurité. Et au lieux de s'en responsabiliser, il a fonctionné par la pression et le contrôle.

Donc n'idéalise pas sa situation, elle est illusoire en réalité, quand bien même tu ne sauras pas encore bien le voir.
Tu n'as pas à te remettre en question toi, on est tous responsable de nos choix et même de nos émotions.
Rayé
Messages : 7
Inscription : 16 sept. 2017, 05:21

Re: Pourquoi moi et pas les autres?

Message par Rayé »

Violence psychologique
"Tous se passe bien" peut-être que non en fait
Répondre

Revenir à « Forum violence conjugale »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités