besoin de parler, d'y voir plus clair...

Forum violence conjugale
taboolé
Messages : 1
Inscription : 27 oct. 2017, 16:44

besoin de parler, d'y voir plus clair...

Message par taboolé »

bonjour,

cela fait 3 jours que je suis dans un état second...suite à un dérapage de mon conjoint à mon encontre...

Cela risque d'être décousu, j'ai du mal à verbaliser ce qui s'est produit...

Mardi soir, alors que la tension était à son comble à la maison, mon conjoint m'a frappé, d'une énorme claque qui a raisonné et le temps s'est arrêté...
pour resituer le contexte, nos 2 enfants se chamaillent beaucoup ces derniers temps, et ont du mal à cohabiter dans la même pièce sans se provoquer ou se disputer...ils ont 7 ans et 14 ans, cela me semble normal mais j'avoue, pas facile à vivre...
Nous rentrions des courses, pressés et affairés, fatigués de la journée. Mon conjoint a donc crié sur les enfants, et a commencé à hurler (comme il le fait malheureusement très souvent, trop à mon gout...)

Je ne suis pas intervenue, pour ne pas saborder son autorité, et ne pas faire monter la pression...sauf qu'il a continué à hurler, de la cuisine au salon, en faisant les 100 pas, pendant 5 minutes (il fait souvent ça quand il s'enerve et cela peut durer 1 heure avant qu'il ne redescende)...nous allions passer à table, alors je lui dit sèchement mais sans aucune agressivité: "en revanche, maintenant, est ce que tu peux calmer le jeu stp, qu'on puisse manger dans le calme, je me sens pas très bien"...il m'a hurlé dessus en me disant que ce n'était pas à moi de lui dire quand il devait se calmer, que ma demande provoquait l'inverse chez lui, que je pouvais fermer ma gueule (ce sont ses mots).

alors quand il m'a dit de fermer ma gueule (encore une fois....) j'ai senti une colère terrible monter en moi, mais que j'ai ravalé car je sais que dans ces moments là, ca ne sert à rien que j'essaie de parler ou donner mon point de vue, il HuRLE pour que je ne puisse m'exprimer...je suis alors allée étouffer mes pleurs dans la chambr, ravaler ma fierté, et suis revenue mais j'ai mangé en colère, tête baissée, agacée...il l'a vécu comme une vraie provocation et sans que je réalise ce qu'il se passait, j'ai senti un énorme coup sur tout mon visage: de nerf, il m'a retourné une claque d'une violence inouie...sur le coup, il a couru chercher de glaçons, s'est excusé mille foi et a pleuré. Mon fils de 14 ans a hurlé: "papa, pourquoi tu as fait ça????", la petite dernière de 7 ans eu très peur, et a pleuré...

Comme anesthesiée, je suis restée très calme, ai pris ma fille dans mes bras, l'ai rassuré, ai appliqué machinalement la poche de glaçons sur mon visage, ai calmé le jeu....mon conjoint se préparait pour aller travailler et a quitté la maison abattu....

je n'ai pas dormi de la nuit, glacée par ce qui venait de se passer. il a fallu que je place les glacons pendant 2h sur mon vige pour attenuer les marques.
le lendemain, mon conjoint a fait comme si de rien n'était, calme, doux, attentionné envers moi mais aucune excuse......rien...le soir je lui demande s'il on peut en parler...et comme à chaque dispute j'ai entendu le même discours: "pourquoi tu veux toujours parler, tu remues la merde"....
alors me suis fermée, je lui ai dit que pour moi c"tait qq chose de grave qu'il s'était passé...et hier, voyant que je restais distante, il décide de parler ("vu que tu as tant envie de parler, allons y...." qu'il m'a dit)

il s'est excusé, m'a dit que son geste était inadmissible, qu'il n'aurait jamais dû me frapper MAIS que je l'avais cherché par mon attitude....je n'ai pas accepté ses propos, et ai voulu lui exprimer mon ressenti et le pourquoi du comment e mon attitudde fermée ce soir là à table, et là il m'a dit que c'était une forme de harcèlement....qu'en lui demandant de se calmer, je l'avais castré, qu'en mangeant agacée, je le provoquais...et il est resté bloqué sur ce discours.
dans la discussion, je l'ai prévenu que j'avais posé une main courante....ce n'est pas vrai....mais je voulais qu'il se rende compte de la gravité de la situation, je lui ai dit que le prochain coup, j'i rai porter plainte.
Et bien depuis, il et très en colère: il me regarde avec de la haine, m'a dit que je l'avais trahi....pour moi, c'est le monde à l'envers...je ne sais plus où j'en suis, ce que je dois faire, ni comment réagir...

ce n'est pas la 1e fois qu'il dérape à vrai dire...il y a 8 ans nous failli nous séparer car il m'a pris à la gorge et plaqué contre un mur en me menaçant "tu as de la chance que ton fils soit dans la maison..."
il m'a fallu des années pour que la confiance revienne envers lui...mais là, c'est lui qui me frappe et c'est lui qui boude??

Ce n'est pas un monstre, loin de là, dans les bons moments, c'est le mari le + attentionné, le plus investi, un papa en or, aimant envers moi comme avec les enfants.
alors je ne sais plus quoi penser....comment me conseilleriez vous de réagir??
c'est la 1e fois que je viens demander conseil sur un forum comme celui là, mais personne a qui en parler, seule ma petite soeur est au courant de la situation

merci de votre écoute
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: besoin de parler, d'y voir plus clair...

Message par Dubreuil »

Vous avez dit que vous feriez une main courante, faites-le
D'abord parce qu'il vous a frappé et que c'est une violence conjugale inadmissible. Vous êtes maintenant SA victime. Ensuite ce seront les enfants.
Faites-le aussi pour vos enfants. Parce qu'ils ont tout vu et resteront traumatisés. Ils doivent savoir que leur père a dépassé les limites et n'avait pas le droit de vous faire cela. Quand ils seront plus grands ils sauront qu'ils doivent toujours être respectueux envers la compagne, ou le compagnon. Sinon ils n'auront pas de limites puisque vous n'en aurez pas imposé une à la violence de leur père
Faites-le pour votre mari avant qu'il recommence. Le menacer et ne pas le faire c'est son mépris assuré, et la prochaine gifle sera bien plus grave...
Votre mari semble ne pas savoir se contenir, il deviendra dangereux.
Lisez sur ce forum les posts des femmes battues, et qui ont laissé passer du temps avant de comprendre que l'engrenage de la perversion et du machisme était en marche dès le moment premier où " elles ont laissé faire ", par amour, par intelligence, par compréhensio, par... etc... C'est ce qu'elles ont cru. Ce qu'elles ont voulu croire.
Le point de non retour est devant vous, votre mari vous a traité comme si vous étiez sa chose, son exutoire pour se calmer. C'est très grave ce qui s'est passé dans votre foyer.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: besoin de parler, d'y voir plus clair...

Message par Dubreuil »

taboolé a écrit :bo

Je ne suis pas intervenue, pour ne pas saborder son autorité
***Quelle autorité ? Celle d'un homme qui se montre colèrique, ingérable, violent et incapable de gérer ses frustrations ?

.nous allions passer à table, alors je lui dit sèchement mais sans aucune agressivité: "en revanche, maintenant, est ce que tu peux calmer le jeu stp, qu'on puisse manger dans le calme, je me sens pas très bien"...il m'a hurlé dessus en me disant que ce n'était pas à moi de lui dire quand il devait se calmer, que ma demande provoquait l'inverse chez lui, que je pouvais fermer ma gueule (ce sont ses mots).
*** Bravo pour l'équilibre des enfants et l'exemple du respect et de l'amour d'un couple !

alors quand il m'a dit de fermer ma gueule (encore une fois....) j'ai senti une colère terrible monter en moi, mais que j'ai ravalé car je sais que dans ces moments là, ca ne sert à rien que j'essaie de parler ou donner mon point de vue, il HuRLE pour que je ne puisse m'exprimer...je suis alors allée étouffer mes pleurs dans la chambr, ravaler ma fierté, et suis revenue mais j'ai mangé en colère, tête baissée, agacée...il l'a vécu comme une vraie provocation et sans que je réalise ce qu'il se passait, j'ai senti un énorme coup sur tout mon visage: de nerf, il m'a retourné une claque d'une violence inouie...sur le coup, il a couru chercher de glaçons, s'est excusé mille foi et a pleuré. Mon fils de 14 ans a hurlé: "papa, pourquoi tu as fait ça????", la petite dernière de 7 ans eu très peur, et a pleuré...
*** Non seulement vous l'épargnez parce QUE VOUS EN AVEZ PEUR, mais en plus vous en êtes à le faire pour PROTEGER VOS ENFANTS.

Comme anesthesiée, je suis restée très calme, ai pris ma fille dans mes bras, l'ai rassuré, ai appliqué machinalement la poche de glaçons sur mon visage, ai calmé le jeu....mon conjoint se préparait pour aller travailler et a quitté la maison abattu..
*** Le pauvre chéri.

je n'ai pas dormi de la nuit, glacée par ce qui venait de se passer. il a fallu que je place les glacons pendant 2h sur mon vige pour attenuer les marques.
le lendemain, mon conjoint a fait comme si de rien n'était, calme, doux, attentionné envers moi mais aucune excuse.....
*** Voici un comportement pervers

rien...le soir je lui demande s'il on peut en parler...et comme à chaque dispute j'ai entendu le même discours: "pourquoi tu veux toujours parler, tu remues la merde"....
alors me suis fermée, je lui ai dit que pour moi c"tait qq chose de grave qu'il s'était passé...et hier, voyant que je restais distante, il décide de parler ("vu que tu as tant envie de parler, allons y...." qu'il m'a dit)
*** Pourquoi supportez-vous ces humiliations ?


il s'est excusé, m'a dit que son geste était inadmissible, qu'il n'aurait jamais dû me frapper MAIS que je l'avais cherché par mon attitude....je n'ai pas accepté ses propos, et ai voulu lui exprimer mon ressenti et le pourquoi du comment e mon attitudde fermée ce soir là à table, et là il m'a dit que c'était une forme de harcèlement....qu'en lui demandant de se calmer, je l'avais castré, qu'en mangeant agacée, je le provoquais...et il est resté bloqué sur ce discours.
*** Voici le comportement d'un pervers narcissique QUI RECOMMENCERA

ce n'est pas la 1e fois qu'il dérape à vrai dire...il y a 8 ans nous failli nous séparer car il m'a pris à la gorge et plaqué contre un mur en me menaçant "tu as de la chance que ton fils soit dans la maison..."
*** Finalement, vous êtes sa proie consentante. Pourquoi changerait-il ?

Ce n'est pas un monstre, loin de là,
*** C'est tout du moins un homme présentant de GRAVES TROUBLES DU COMPORTEMENT

dans les bons moments, c'est le mari le + attentionné, le plus investi, un papa en or, aimant envers moi comme avec les enfants.
alors je ne sais plus quoi penser....comment me conseilleriez vous de réagir??
*** Faites la main courante
Réfléchissez sincèrement... est-ce vraiment ce genre d'homme que vous pensiez avoir épousé ?



c'est la 1e fois que je viens demander conseil sur un forum comme celui là, mais personne a qui en parler, seule ma petite soeur est au courant de la situation

merci de votre écoute
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: besoin de parler, d'y voir plus clair...

Message par Dubreuil »

Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompée de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
Ou celle de ses enfants.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum violence conjugale »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités