Adulte violent avec ses parents

Forum violence conjugale
Issmust
Messages : 1
Inscription : 28 mars 2018, 13:00

Adulte violent avec ses parents

Message par Issmust »

Bonjour..

Je vous explique la situation

Mon frère de 37 ans vit encore chez mes parents, c’est quelqu’un de très très renfermé qui ne sort pas de sa chambre, qui n’a pas d’amis, qui ne travaille pas...
Depuis peu il fait de réelles crises d’agressivité envers les parents, des crises schizophrèniques, qui deviennent de plus en plus dangereuses pour mes parents, qui vivent seuls avec lui.
C’est invivable pour mes parents, qui ont de plus en plus peurs de ses crises, seulement ils ne savent pas quoi faire. Mon frère n’a jamais été voir un psychologue ou autre, il na jamais voulu d’aide, il pense qu’il n’a aucun problème et que tout est de notre faute
Nous ne savons plus quoi faire, il ne veut pas d’aide, pourtant psychologique très instable, il devient dangereux

Que faire?contacter la police?
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Adulte violent avec ses parents

Message par Jeannette »

Police, pompiers, ou urgences psychiatriques. Et médecin traitant.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Que banho
Messages : 2
Inscription : 28 mars 2018, 12:07

Re: Adulte violent avec ses parents

Message par Que banho »

Si il est violent oui faut contacter la police mais la meilleure solution cest de parler directement avec une clinique psychiatrique et ly mettre de force c'est très brutal mais penser dabord au parent qua lui puis sa ne pourra s l'aider par le futur
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Adulte violent avec ses parents

Message par Dubreuil »

Jeannette a écrit :Police, pompiers, ou urgences psychiatriques. Et médecin traitant.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Adulte violent avec ses parents

Message par Dubreuil »

Que banho a écrit :Si il est violent oui faut contacter la police mais la meilleure solution cest de parler directement avec une clinique psychiatrique et ly mettre de force c'est très brutal mais penser dabord au parent qua lui puis sa ne pourra s l'aider par le futur
Non, ily a la première procédure à faire. Un particulier ne peut pas "faire interner quelqu'un de force ".................................
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum violence conjugale »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités