signification des actes violent

Forum violence conjugale
lilou 19
Messages : 3
Inscription : 06 mai 2018, 21:50

signification des actes violent

Message par lilou 19 »

bonjour j’ai 32 ans cela va faire 10 ans que je suis avec mon mari nous avins 2 enfants fille 8,5ans et garcon 4,5 ans. mon mari en temps normal et plutot jn peu matcho mais ca passe souvent jaloux des autres, très fermé et a du mal à accepter l’opinion d’autrui, depuis quelques années pour lui toutes les copines que je peux avoir il y a toujours un pb avec une est si l’autre ca .... enfin depuis quasi le debut apres 6 mois environ nous avons eu un premier episode violent puis en 10 ans j’en compte au moins 6 dont 2 enceinte et le reste non j’ ai posé des main courante sur ceux avec témoins mais ces épisodes arrive que quand il a beaucoup bu lors d’une journée bien arrosée ou grosse soirée avant c’ avec l’alcool fort maintenant il ne bois que de la biere mais ne sis pas contrôler sa consommation et juste un mot de trop un non et c’est la cata nous avons fait une thérapie de couple en 2015 ca a tenu jusqu’en novembre 2017 ou a cause de l’ori d’une personne il a cassé des choses dans un bar puis s’en ai pris au beau frere puis a fini par vouloir prendre le volant avec les enfants j’ai réussi a le faire sortir du coup il a pris sa voiture c’est planté a fini au poste mais rien de plus un rappel a la loi son taux d’alcool était de 0,6 il fait des black out a quasi chaque fois et pour le 1 er mais 2018 grosse journée debut 11h fini a 21h de biere il était plein et sur le retour maison alors qu’il n’a pas était désagréable il a décidé de rouler et fumer jne clope dans la voiture alors que nous avions 15 minutes de trajet je b’i pas voulu car il y avait les enfants il me crier dessus en me disant de ralentir ou m’arreter je roule a 40 puis m’arr en freinant un peu fort évidemment bourré il ne veux pas s’attacher !! du coup je m’arr je prend les clés de la voiture je sors je lui ouvre la porte et lui dit de sortir si il veut fumer
etla il monte au conducteur du coup je dit a ma fille de sirtir et de minter dans la voiture d’ami qui nous suive et assiste a la scène quand il se rend compte qu’i y a ps les clés et que je sors les gosses il m’attrappe par le col au niveau de mon echarpe et sert j’a eu du mal à respirer l’amie dans la voiture de derrière sort et lui dit de me lâcher ce qu’il fait en me poussant vers le capot de sa voiture puis me cris que la voiture est a lui faut en réalité ! puis l’ami le mari sort mais ne s’approche pas lui dit juste aller calme toi , mon mari leur cris de rentrer dans leur voiture ma fille a tout vu, il a vite vu que je ne donnerai pas les clés et devant témoin n’a pas trop insisté mais en a fait assez, ma fille remonte a bord je reprend le volant, ma fille a le malheur de souffler car elle en a marre de l’entendre me dire les ta geule bourique et autre du coup il l’enguele je prend la défense de ma fille arrivé a la maison on douche les petits un chacun il est tres froid et désobligeant me bouscule en prétextant qu’il ne passe pas !! puis apres insulte tte ma famille, mon pere qui nous aide de temps en temps financièrement et nous garde les enfants idem pour ma mere parents séparés, est me dis que si mon pere lui refait une lecon de moral il lui casse la figure car suite a d’autre violence ma famille a été mis au courant je suis partie 3 semaines c’ la que nous avons fait une thérapie de couple et je suis revenue nous avons fait environ 8/9 mois de thérapie, et mon père lui a dit qu’il devait faure attention avec l’alco et qu’il n’et pas content de sin comportement. ses parents a lui ne lui on rien dit il s’en fiche ne m’aime pas trop car je viens d’un milieu social plus élevé, et ne garde jamais nos enfants, il me dit qu’il se sent inferiorisé de la place que prend ma famille, je lui ai dit que je n’allais pas privé nos enfants de leur grand parent pour son estime et je lui ai aussi précisé que si mon pere lui a fait la morale c’est bien parce qu’il l’appreci et pa qu’il s’en fiche, le lendemain j’ai dis a mon mari qu’il fallait trouvé des solutions qu’un jour il m’etranglera et nous aurons des orphelins, je fini que j’ai honte je n’ose plus en parler a mes parents. car ils ont peur ce que je comprends mais nos enfants ont peur et ne veulent pas que l’on divorce, j’ ai peur aussi de divorcer car si il boit en ayant nos enfants il prendra le volant pareil ne supportera pas leur remarque, puis il y a le matériel plusieurs biens, et malgré tt cela je l’aime car dans la vie de tt les jours il est un super papa un mari plutot attentionné.
ma question pourquoi dans ces moments la il m’attr a la gorge car c’e a chaque fois que cela signifie t’il pour lui comme pouvoir sur moi? les premières fois il avait trouvé l’excuse de me dire que c’etait pour me faire taire et me repousser que s’est une technique apprise lors de sécurité lors de sa formation d’ambulancier pour ecarter quelqu’un en prenant juste sous la machoir mais cette fois dernière c’et a mon écharpe en plein sur la trachée. j’a du mal à digérer la situation et cela me mets mal du coup un coup de sang me rend folle le lendemain lors des devoirs j’ai peté un plomb j’au pu sauter de la fenêtre de la chambre a ma fille devant elle mais j’ pas pu de colere j’ai fait un trou dans le mur de sa chambre avec ma tete, j’ dis a mon mari tu est en train de me rendre folle tu finira par me tuer ou moi je me tuerai je lui ai dit que l’on était en train de foutre nos enfants et notre famille en l’air a cause de cet violence et de l’alcoo et ca je ne le supporte plus . je précise que je ne suis pas alcoolisé lors des faits .
je suis désolé de la longueur et des fautes merci de vos commentaires.
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: signification des actes violent

Message par licornemagique »

Vous voulez quoi concrètement?
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
lilou 19
Messages : 3
Inscription : 06 mai 2018, 21:50

Re: signification des actes violent

Message par lilou 19 »

bonjour je souhaiterais savoir ce que veux dire pour l’homme violent quand il nous attrappe a la gorge , quand il nous bouscule , si il giffle si il mets un coup de poing si il tire les cheveux si il séquestre.... que cela signifie pour lui dans son moment violent un giffle peut etre ferme la !!! étrangler pour j’en peux plus creve!!! je ne sais pas !! y a t’il des docs sur se sujet? pour savoir ou j’en suis et que veux dire sa violence envers moi .

merci de votre réponse
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: signification des actes violent

Message par licornemagique »

Sa me donne l'impression de chercher des excuses à la bêtise.
Je vais essayer de ne pas être trop personnel et violent dans mes propos.

Cela peut être plein de chose, c'est l'expression pulsionnel d'une personne immature.
Adulte on est censé maîtriser une minimum sa violence, ces comportements et attitudes.
Quel regard a t-on sur l'autre pour se permettre de tels agressions?
C'est facile, très facile lorsqu'il n'y a pas de barrière, pas de réponse derrière qui nous empêche d'exprimer la violence que l'on veut, d'autant plus lorsque bon nombre joue les pauvres innocent infantile, se cherchant des excuses pour mieux continuer et recommencer face à leurs maman qui essaie de comprendre comment va leur enfant.
Lorsque l'on est trop immature pour savoir exprimer les choses autrement que par une violence dégénéré, pour que l'autre se taise, pour que seul soit, soit entendus, que seul sont propre regard compte, pour ne pas perdre, pour une domination perverse, pour avoir un semblant de contrôle sur l'autre car soit même s'est top dur.
Un adulte pour qui enfant les repères émotionnel n'ont pas été acquis, compris.
Un adulte pour qui plus faible lui permet de développer une fausse assurance.
Des adultes qui aujourd'hui sont se qu'il sont, et pour lesquels je ne chercherais aucune excuse.
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
lilou 19
Messages : 3
Inscription : 06 mai 2018, 21:50

Re: signification des actes violent

Message par lilou 19 »

bonjour, merci de votre réponse, je ne cherche aucune excuse a mon mari, je veux juste dssayer de comprendre pourquoi il peut etre ainsi sous l’empr de l’alcool car dans la vis de tt les jour c’est plutôt normal. en effet enfants il n’a pas eu trop de limite quelque episode violent et jne mere interné apres la naissance de sa petite soeur il avait 6 ans je pense qu’inconciemment il lui en veux et quand il a bu la réprimande que je lui fait lui donne l’imp que je suis sa mère !!! pensez vous qu’avec une thérapie on puisse avancer ou est ce trop tard il a 38 ans.
c’est peut etre bete mais je l’aime, et nos enfants ne supporte pas l’id d’une séparation. j’ai bien expliqué a ma fiche de 8 ans que ce qu’e avait vu etait interdit et que ce que papa a fait est tres grave et que maman est en colère, car je ne veux pas qu’elle pense que c’est normal pour sa vie d’adulte. une thérapie pour ma fille serait peux être judicieuse aussi ?

merci
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: signification des actes violent

Message par Dubreuil »

Quitter cet homme pendant qu'il " se soigne " serait plus judicieux pour tout le monde.
Quant à la thérapie, je pense que c'est vous qui devez prendre soin de vous pour pallier au drame familial que vous vivez et faites subir à vos enfants.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: signification des actes violent

Message par licornemagique »

Enfant on aiment toujours nos parents car notre position ne nous permet pas cette émancipation.
On peut vivre les pires violences et continuer d'aimer, on le voit souvent.
L'enfant n'a que ses parents, et ne les choisis pas, il vie dans leurs coeur.

Si vous avez déjà lus les personnes vivant votre position, vous verrez que les histoires se ressemble presque toutes.

Bien souvent, l'on se rends compte de ce à quoi l'on a échappé, qu'une fois que l'on à acquis notre liberté.
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Orphé
Messages : 264
Inscription : 28 sept. 2012, 17:31

Re: signification des actes violent

Message par Orphé »

Et chercher à comprendre l'autre c'est encore trouver des excuses...pour rester pour ne pas se faire face pour ne pas voir pourquoi nous acceptons l'inacceptable.

Si nous acceptons que l'autre ne nous respecte pas, parce que rester c'est ça, c'est ne pas se respecter soi même. Pourquoi ? Et là il faut trouver le bon thérapeute, y a du boulot :| sur soi.

Ce n'est pas de l'amour quand il n'y a pas de respect.

Et tentez un dialogue c'est peine perdue quand l'autre n'a pas entrepris une démarche volontaire de soin, c'est que ça lui convient d'être comme ça.
Répondre

Revenir à « Forum violence conjugale »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invités