Besoin de parler

Forum violence conjugale
Mlav
Messages : 3
Inscription : 11 mai 2018, 21:52

Besoin de parler

Message par Mlav »

Bonjour

Voilà je vais faire court... J ai porter plainte contre mon mari il y a 1 mois et demi pour violence conjugale suite à une dispute il m a mit une grosse claque à l oreille, d autres claques au visage, il m a fait chuté du lit en soulevant le matelas et m a traîné d une pièce à une autre je me suis cogné à un cadre de porte pendant qu' il me traînait! J ai eu plusieurs bleus aux bras un autre au mollet, a la tempe, a l oreille, un autre au niveau de la clavicule... ce jour là j ai eu la peur de ma vie mais il est tellement manipulateur qu' il a réussit à croire encore à ses excuses, ses larmes et le rejet de sa violence sur moi... bref je l ai cru et 2 jours après j ai eu une claque car je n étais pas d accord avec lui! A ce moment la je me suis dit qu' il n allais pas changer et empirer! Le lendemain j étais chez mes parents j ai craqué et je leur ai tout dit! J ai porter plainte il a été placé en garde à vue et son jugement a lieu bientôt! Le 14 mai! Depuis je vis un enfer! Menacé, insultes,excuses,Menacé, insultes,excuses etc.... je n ai pas eu d itt mais je suis en arrêt de travail depuis que sa s est passé ! Il me dit qu' il n aura rien car il dit que s est moi la violente, que je suis agressive et que si j ai des bleus c est parce qu' il a du me calmer... sachant qu' il a un passé avec beaucoup de faits de violences( rébellion, outrage à agent, menacé avec port d armes et que son ex compagne avait porter plainte aussi pour violence! Je sais qu' est ce que j ai fait avec lui???? Il me disait qu' elle était hystérique et qu' il a dut la calmer! Je me rends compte qu' il fait pareil avec moi maintenant!!! Je vous les dit c est un manipulateur!! Il est tres tres tres doué !!! Pensez vous qu il sera punit?? Ou qu' il s en sortira indemne?? Je doute vraiment
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Besoin de parler

Message par Dubreuil »

Si il a déjà un passif de violence, il sera jugé et condamné.
Si en attendant il vous menace, aller porter plainte à la police en disant que vous avez peur de lui ( et parlez de son passé ). Ecrivez également au Procureur de République pour se mettre sous sa protection. Même si cela ne se fera peut-être pas, l'important c'est qu'il en soit informé, et vous garderez copie de votre lettre en AR;
Continuez à collectionner les preuves.
Courage, c'est lui le pervers, c'est vous la victime et à ce titre vous devez vous défendre. S'il est puni, c'est une autre femme que vous sauverez, un certain temps, car un jour ou l'autre il trouvera une autre victime et recommencera. Onne guérit pas de la perversion.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Mlav
Messages : 3
Inscription : 11 mai 2018, 21:52

Re: Besoin de parler

Message par Mlav »

Merci de votre réponse!! C est très dure en plus j ai 2 filles avec cet homme!! Pour l instant il n y a pas de jugement donc je fais en qu' il les voit le moins possible et toujours en ma présence car il bourré le crâne à mon aînée de 8 ans! L autre jour il m a menacé et jeté des baies au visage et j ai bien sûre porter plainte! Je ne peut pas interdire à mes filles d aimer leur père!! Mais quand il me nargue et me dit qu' un jour mes filles sauront la vérité il me blessecau plus profond!! Depuis notre séparation cet homme n a plus donner signe de vie a ses filles chéries pendant 9 jours car il a invente qu' il était dans le coma et mourrant, la semaine dernière il menaçait de se suicider, il y a 2 jours sa mère était morte... et après il dit qu' il a dit tout ça pour voir mon vrai visage!! Je vit un cauchemar et sa me fait du bien d en parler à quelqu' un de neutre!! Je suis à bout psychologiquement! Se faire traiter de folle tous les jours c est dure même si je sais que c est lui le fou il arrive à faire douter!!
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Besoin de parler

Message par Dubreuil »

[quote="Mlav"]! Mais quand il me nargue et me dit qu' un jour mes filles sauront la vérité il me blessecau plus profond!!
*** La vérité de quoi ? Qu'il a des troubles graves du comportement ?
Qu'il peut également être violent un jour avec elles ?

Depuis notre séparation cet homme n a plus donner signe de vie a ses filles chéries pendant 9 jours car il a invente qu' il était dans le coma et mourrant, la semaine dernière il menaçait de se suicider, il y a 2 jours sa mère était morte... et après il dit qu' il a dit tout ça pour voir mon vrai visage!!
*** Concernant votre propre équilibre, et que quand elles seront en âge de comprendre vos filles sachent la vérité, faites des doubles de votre dossier tribunal le concernant, ensuite achetez un cahier, décrivez, et écrivez-y tout ce que vous avez déjà enduré, ce que vous venez de nous écrire ici, bien sûr, avec les détails et cette perversion, etc... ce qui compte c'est qu'elles sachent que leur père est malheureusement en difficulté psychique, que vous n'y êtes pour rien.
Mais ne lui en parlez jamais et cachez ces preuves loin de son regard.
Ne le dites pas non plus à vos enfants, attendez qu'elles soient MAJEURES
Faites également copie de vos détails du jour et l'heure et de ses attaques verbales ( comme maintenant ) pour les donner à votre avocat
Cela vous dédouanera d'une culpabilité qui ne vous appartient pas et sera précieux pour leur vie affective future.
Séparez-vous totalement et complètement de cet homme le plus vite possible, restez digne et silencieuse, vous ne parlez pas la même langue. Restez courageuse.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Mlav
Messages : 3
Inscription : 11 mai 2018, 21:52

Re: Besoin de parler

Message par Mlav »

Vous avez raison! C était déjà dans mes projets de faire un "journal" pour que mes filles sachent tout un jour...malheureusement cet homme ne pourra jamais sortir complétement de ma vie car c est le père de mes enfants.. et en plus il vient de prendre la gérance d un magasin a exactement 30 mètre de mon domicile!! Son ex compagne se fait insulter encore aujourd hui par lui et leur histoire remonté à 12 ans....j espère un jour vous réécrire en vous disant "JE SUIS LIBRE"
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum violence conjugale »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités