Violence conjugale

Forum violence conjugale
Basma
Messages : 1
Inscription : 21 mai 2018, 19:35

Violence conjugale

Message par Basma »

Je suis marié depuis 1an et 9mois avec un mec qui a 36ans plus grand que moi de 14ans mais ca n’a jamais gêné notre age car moi je suis très mature et lui un peu gamin
Il est divorcé et il a un enfant de la premiere femme Enfin qui est pas le sien il a decouvert ya pas longtemps bref mais ca c une autre histoire
Moi et mon mari on s’aime mais on a qq complicité dans la vie de pas pouvoir faire une fête et un voyage de noce Et une autre complicité c’est ses parents avec lequel il travaille et il depend beaucoup
Ses parents a cause de son premier mariage maintenant ils sont troop dans sa vie et ils essayent de tout géré car soit disant ils sen veulent de pas faire assez attention dans son premier mariage sauf qu’ils ont entrain de nous ettouffer de tt les cotés et en plus de ca ils le montent contre moi et qu’il doit faire attention de moi malgré qu’il m’aime sauf que quand meme plus de 4ans qu’on est ensemble
Moi je vie ca tres mal surtout qu’ils ont jamais vu de mal de moi je suis toujours gentil malgré tt ce qu’ils me font car je suis eduqué sur le fait que je dois respecté les gens agé et en plus cava rien reglee et cava juste compliquer les choses
Mais vu qu’ils travaillent avec ses parents et sa mere qui gère la comptabilité et l’argent
Sa mère ne veut en aucun cas donner l’argent pour qu’on puisse faire la fête et le voyage de noce ou au moins le voyage de noce moi je le veux car j’etais jamais marié et lui il le veut car il m’aime et il veut le faire avec moi
Sauf que lui fils a maman narrive pas a lui dire ca en face
Du coup on est arrive a un stade ou on attend que ca arrive et ni moi ni lui on fait qq chose pour notre couple on laissse rmesque tomber
Car on a troop besoin de ce petit voyage de noce pour passer a autre chose

Le 2eme probleme c que ca commence a être pesant du coup on se dispute ou plutot lui car moi dans les disputes je suis genre a aller ailleur et laisser calmer car parler au moment d’enervement n’amene a rien
Mais lui continu de me chercher et me pousser et quand je commence a repondre il m’insulte
Il me traite de gamine (la mon age lui plait pas) que je suis rien du tout je suis une merde
Parfois je suis une p... ou une tas.... il me traite de tt les noms que vous pouvez imaginer ca me fait mal ca me brise trop
Et parfois il me tape aussi il me traine par terre il me claque etc etc

Mais sans qu’il s’excuse directement je lui pardonne a chaque fois car je l’aime et a chaque fois il me dit je le pousse a bout alors que j vous avait dit que je suis du genre a m’echapper de probleme quand c chaud et prefere parler quand on est calme

Maintenant je suis au bout jen peux de ses insultes ca me fait super mal même mon amour a lui narrive plus a surpasser la douleur des mots qu’il peut me dire a chaque dispute
Je sais pas comment qqun qui peut m’aimer autanh me traiter de p....
Si je l’etais vraiment il serait pas avec moi
Je commence a douter de moi
Car au debut je me disais que c a cause de son passé avec la premiere elle l’a trompé apres il decouvre que la gosse qu’il eleve depuis 9ans n’est pas la sienne
Mais la c trop aucune excuse ne laisse un mari traiter sa femme comme ca !
Jai raison ?
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: Violence conjugale

Message par licornemagique »

Vous est-il possible d'écrire votre texte plus clairement?
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Violence conjugale

Message par Dubreuil »

Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompé(e) de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum violence conjugale »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités