je n’arrive pas à le quitter....

Forum violence conjugale
addy
Messages : 2
Inscription : 27 mai 2018, 23:55

je n’arrive pas à le quitter....

Message par addy »

Bonsoir,
Comment expliquer ce que moi même je n’explique pas? Je suis aujourd’hui complètement perdue et tout en étant entourée de ma famille de mes amis, jamais encore je ne m’étais sentie aussi seule....
Je suis une femme de bientôt 37 ans. Je suis divorcée depuis 3 ans après 10 ans de mariage . J’ai eu de cette union 3 superbes enfants. On ne s’entendait plus mon mari et moi. Beaucoup de cris de disputes. Aussi on a préféré se séparer. Tout s’est fait correctement, « à l’amiable » comme on dit.
Après quelques mois durant lesquels j’Ai fais quelques rencontres, j’ai rencontré cet homme qui allait changer toute ma vie. Il n’avait rien d’extraordinaire mais je me suis attachée. Les choses sont allées très vite. Il est venu vivre chez moi. Il a voulu un bébé. Je suis tombée enceinte. Tout allait bien...il était tendre, affectueux , gentil et me regardait comme aucun homme ne l’ava Fait.
Puis, j’ai découvert les mensonges...les autres femmes...les contacts Facebook...
Mais j’ai tout pardonné. Je pensais qu’il fallait du temps pour perdre des habitudes de 13 ans de célibat...sauf que son comportement a changé...adieu l’homme tendre et affectueux. Des premières moqueries on en est arrivé aux insultes. Nos disputes s’intensifient alors... me faire traiter de grosse pute devant mes enfants m’est insupportable... mais j’accepte...je pardonne sans qu’il me demande pardon. Il menace de partir et moi comme une conne je fais tout pour le retenir... j’ai pardonné la première gifle que je lui ai d’ailleurs rendu...j’ai pardonné les bousculades, les bleus sur mes poignets quand il me serre...j’ai racheté le téléphone qu’il a explosé de colère... et je reste toujours... maintenant il me hurle dessus dès que j’essaie de communiquer. Me traite de grosse moche, me dit que je ne ressemble à rien. Il m’arrache mes vêtements. Il me dit de me suicider pour rendre service à tout le monde.... et aujourd’hui il menace de me tuer.... et malgré tout ça je n’arrive pas à le quitter!!!! Qu’est ce qui cloche chez moi?????
Je sais que je n’ai pas besoin de lui pour vivre. J’ai un métier qui me plaît et sur je vais reprendre dès la fin de mon congés maternité . Je gagne bien ma vie...même mieux que lui. Je suis propriétaire de ma maison.
Je ne comprends pas.... c’est comme si j’ étais accro...je ne supporte pas l’idée qu’il me quitte....et pourtant j’ai peur que ça se termine mal....je dois protéger mes enfants mais comment faire....je me sens mal dans ma peau. Je pleure beaucoup trop....je voulais tellement être heureuse.....
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: je n’arrive pas à le quitter....

Message par Dubreuil »

Vous n'avez surtout aucune confiance en vous
il vous fait croire que vous êtes nulle et que personne d'autre ne voudra de vous
il vous manipule
il se moque de vous certainement en douce avec ses copains
etc, etc...

C'est un pervers, ni plus ni moins et vous êtes sa victime qui jouit du mal qu'il vous fait. C'est pathologique. Il se peut que l'on vous retrouve en psychiatrie, et vos enfants dans les services sociaux ! OUVREZ LES YEUX

EN MEME TEMPS
Si vous souhaitez retrouver votre intelligence, protéger vos enfants et leur donner une image aimante et d'adulte responsable,

arrêtez de jouer la victime qui ne sait pas comment se défaire… d'un malade !
Commencez par changer les serrures sans l'avertir mais en ayant un témoin quand il reviendra
Allez voir une assistante sociale pour expliquer où vous en êtes
Allez à la police déclarer qu'il vous frappe et vous fait peur


Mais bougez vous, quoi ! Avant que ce malade vous tue, viole les enfants, etc, etc... qu'est-ce que vous en savez de sa folie !!!!!!!!
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: je n’arrive pas à le quitter....

Message par Dubreuil »

NE PAS PARTIR ALORS QUE LA SITUATION EST DRAMATIQUE

Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompé(e) de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.

Pas la peine de revenir si c'est pour nous dire que vous aimez ce dégénéré. C'est peut-être que progressivement vous épousez ses vices et deviendrez sa complice.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
addy
Messages : 2
Inscription : 27 mai 2018, 23:55

Re: je n’arrive pas à le quitter....

Message par addy »

Mais où avez-vous eu votre diplôme en psychologie pour déclarer de telles choses, sans même discuter ou explorer le fond des choses?
Dans la vie rien n’est tout noir ou tout blanc.
Le manque de confiance en moi j’y travaille. Et ce n’est pas en cherchant à me culpabiliser que je me sentirais mieux...je sais comment je peux m’y prendre pour le faire sortir de chez moi... ce que j’avais besoin c’est de d’aide pour me sentir bien avec moi...sans lui.
Vous parlez d’emprise comme si parler d’amour était interdit....
Vous croyez quoi? Que les femmes comme moi sont des idiotes qui se laissent manipuler ? Mais les relations entre individus sont bien plus complexes que ça....!!!!!
En tout cas ce n’est pas sur votre forum que je trouverais de l’aide. Vous empirez même le sentiment de mal être chez les gens..je vais m’adresser à un vrai psy.... et au moins merci pour m’avoir fait comprendre ça
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: je n’arrive pas à le quitter....

Message par Dubreuil »

Des premières moqueries on en est arrivé aux insultes. Nos disputes s’intensifient alors... me faire traiter de grosse pute devant mes enfants m’est insupportable... mais j’accepte...je pardonne sans qu’il me demande pardon. Il menace de partir et moi comme une conne je fais tout pour le retenir... j’ai pardonné la première gifle que je lui ai d’ailleurs rendu...j’ai pardonné les bousculades, les bleus sur mes poignets quand il me serre...j’ai racheté le téléphone qu’il a explosé de colère... et je reste toujours... maintenant il me hurle dessus dès que j’essaie de communiquer. Me traite de grosse moche, me dit que je ne ressemble à rien. Il m’arrache mes vêtements. Il me dit de me suicider pour rendre service à tout le monde.... et aujourd’hui il menace de me tuer....


Si c'est ce que vous croyez que vous méritez, que répondre….
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: je n’arrive pas à le quitter....

Message par Dubreuil »

C'est sûr, la vérité fait mal. Mais parfois nous avons la vie que nous… souhaitons !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: je n’arrive pas à le quitter....

Message par Dubreuil »

Dubreuil a écrit :C'est sûr, la vérité fait mal. Mais parfois nous avons la vie que nous… souhaitons !
Chers internautes, voici un cas clinique par excellence !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: je n’arrive pas à le quitter....

Message par Dubreuil »

Si vous souhaitez retrouver votre intelligence, protéger vos enfants et leur donner une image aimante et d'adulte responsable, partez.
ou faites-le partir.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: je n’arrive pas à le quitter....

Message par Dubreuil »

ce que j’avais besoin c’est de d’aide pour me sentir bien avec moi...sans lui.


Séances EMDR, psychothérapie analytique.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: je n’arrive pas à le quitter....

Message par Dubreuil »

Que les femmes comme moi sont des idiotes qui se laissent manipuler ?
*** C'est pourtant ce que vous écrivez.
Et puis, pour votre gouverne, lisez plus bas :
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum violence conjugale »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités