Violences psychologiques femme envers son mari

Forum violence conjugale
PaulDaniel
Messages : 1
Inscription : 12 juil. 2018, 23:01

Violences psychologiques femme envers son mari

Message par PaulDaniel »

Bonsoir à toutes et à toutes,

Je m'appelle Paul et j'ai 28 ans.

Cela fait 5 ans que je suis avec une femme du même âge qui était précédemment mariée. Nous avons 2 enfants.
Ma compagne a subie des violences psychologiques avec son ex mari et je pense qu'elle effectue de manière consciente ou non, ce qu'elle a vécue avec moi.

Cela a mis beaucoup de temps à se mettre en place, tout d'abord elle m'a interdit certaines passions, certains loisirs, puis à commencé à critiquer mes amis, et à faire en sorte que je ne les vois plus. Elle critique tous mes faits a gestes en disant que je suis nul, quelle est plus intelligente que moi, fouille mon téléphone, mes messages et contacts....

Tout ce que je fais au quotidien, la moindre petite chose doit passer sous son contrôle et je doit obligatoirement obtenir son accord et approbation pour effectuer la moindre chose telle une marionnette ou un robot.

Aujourd'hui je me sens isolé, stupide et faible. Elle me fait comprendre que si je pars je perd tout. C'est extrêmement difficile à exprimer ce que l'on ressent et c'est très dur, surtout quand on est un homme.

J'en ai bien évidemment discuté avec elle, a de très nombreuse reprises, mais ca fini toujours par le retourner la lame du couteau contre moi et au final c'est toujours ma faute.

Aujourd'hui cela a été la goutte de trop, elle n'a pas accepté que j'utilise un peigne (Oui oui un simple peigne) sans son autorisation. Elle m'a hurlé dessus de manière hystérique en levant le bras vers moi comme pour me frapper mais en se retenant.

Après lecture de pas mal d'articles, je crois être dans ce qu'on pourrait appeler des violences psychologiques et j'avoue que je ne sais pas comment en ressortir. Je ne sais même pas si ma compagne est consciente de ce qu'elle fait.

En vous remerciant de votre soutiens.
Orphé
Messages : 264
Inscription : 28 sept. 2012, 17:31

Re: Violences psychologiques femme envers son mari

Message par Orphé »

Mon ex disait aussi avoir été victime de son ex femme qu'il disait être une perverse narcissique ! Pourtant, je découvre que j'ai subi la même chose que son ex femme. A l'exception près que moi j'ai eu "droit" à la violence physique en plus.

Et il m'a fait vivre.....l'enfer. Selon mes psy, il est pervers narcissique.

De votre côté comment savez vous que son ex lui a fait subir des violences psychologiques ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum violence conjugale »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités