Besoin de savoir si je suis victime

Forum violence conjugale
thiyya
Messages : 3
Inscription : 13 août 2018, 22:52

Besoin de savoir si je suis victime

Message par thiyya »

Voilà déjà 7ans que je me suis mariée avec un homme maghrébin. Au début tout aller bien entre nous . Nous avons une fille de 6 ans , à son premier anniversaire nous avions décider de le faire chez mes beau parent au Maroc . Nous nous sommes disputés , je lui ai demander d’aller faire un tour en voiture pour pas faire de scandale dans leur maison. Alors que notre discussion menait nul part je décide Brusquement de descendre de la voiture sauf que je l’entend descendre et me rattraper par pour s’excuser non mais pour m’attraper par les cheveux et me battre à coup de poing dans la rue. A partir de ce moment mon regard envers lui a changer. Quand il boit de l’alcool il peut être très méchant , à deux reprise j’ai dû appeler la police car il me faisait peur. Quand il est soûl il me rabaisse comme un chien me dit que je vaux rien que suis une cas sociale que je suis comme ma mère et mon frère que j’ai pas fait d’étude je suis nulle que je m’occupe pas de la maison comme je devrais (j’ai toujours travaillé ) que je suis une mauvaise mère. Tout ça est récurent malheureusement. Mais là il a passer un cap encore plus blessant , je suis à bout . Dimanche matin au réveil il me demande une relation sexuelle je lui dis non je saigne encore il me dit c’est pas grave on fait frotti frotta ( a ce moment j’avais une sciatique ) je refuse lui dit que c’est un égoïste . De la il commence à me dire qu’il fallait que j’assume en sous entendant qu’il allait me trompait si je céder pas à ses avances. J’ai crier « dégage de chez moi j’en ai marre de toi «  il m’a lever la main dessus en m’insultant en arabe. D’habitude quand il fait ça j’ai peur alors je met mes mains devant mon visage mais cette fois je l’ai affronter à mes risques et péril , je me avancée et lui dis de me taper . J’en peut plus de cette situation c’est sans arrêt le soir quand je sor du travail j’ai peur de savoir si je vais le retrouver de mauvaise humeur et qu’il va me reprocher plein de truc de merde comme le ménage etc . Alors je fais ce que peux pour pas le contrarier c’est vrai que je ne suis pas la fée du logis mais est ce que ça fais de moi une mauvaise épouse et mauvaise mère ? Je ne sais plus quoi penser sur le coup je me dis que c’est pas normal de vivre comme ça et puis après je me dis que c’est lui qui a raison . En plus il m’empêche de faire des trucs comme sortir en boîte il dis que c’est les putes qui font ça . Quand je suis dehors après minuit il m’appelle en me parlant comme un chien en disant ta vu l’heure t’as une fille on ne rentre pas à cette heure . Et j’ai fini par m’en convaincre je ne fais pas grand chose de peur de le contrarier. Il me rabaisse tellement que j’ai perdu toute la confiance que j’avais en moi. Et ça se ressent même dans mon boulot. Je ne peux rien lui dire sur ma vie sinon quand il a décidé de me rabaisser il le retourne contre moi pour bien me piquer. C’est affreux . Des fois j’ai même envie de mourir tellement j’ai l’impression d’être rien. J’ai pas de famille je sais pas à qui parler . Aidez moi je narrive à me séparer de cet homme
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: Besoin de savoir si je suis victime

Message par licornemagique »

Quittez le, moi j'ai rien d'autre a dire.
Avez vous lus les autres messages similaire au votre et tout ce qui est relatif à la psychologie. etc
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Besoin de savoir si je suis victime

Message par Dubreuil »

C'est quoi être victime pour vous ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
thiyya
Messages : 3
Inscription : 13 août 2018, 22:52

Re: Besoin de savoir si je suis victime

Message par thiyya »

Pour moi être victime c’est Quand ça atteint la personne dans son intégrité sa morale que ça affecte la pers9nne soit physiquement soit psychologiquement
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Besoin de savoir si je suis victime

Message par Dubreuil »

Donc, êtes-vous une victime?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
thiyya
Messages : 3
Inscription : 13 août 2018, 22:52

Re: Besoin de savoir si je suis victime

Message par thiyya »

quand on se dispute et qu’il me dit des horreurs je suis lucide en me disant que c’est pas normal ce que vit et puis quand il me baratine avec ses belles paroles je doute de tout surtout de moi donc je vais dans son sens et me dit après tout c’est mon mari il a raison . Sauf que cette fois il m’a carrement menacé de me trompé si je faisais ce qu’il veut alors qu’il sait très bien que pour moi l’adultere est impardonnable c’est comme ça qu’il me manipule c’est infernal . Il joue avec mes faiblesses sans arrêt pourtant j’essaye d’être forte et de ne rien paraître mais c’est dur d’être sur ses gardes en permanence.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Besoin de savoir si je suis victime

Message par Dubreuil »

Il y a des victimes consentantes qui pour ne pas s'avouer qu'elles devraient avoir plus de respect pour elles-mêmes vont passer leur temps à se demander si elles sont des victimes.
Il parait que c'est le seul moyen qu'elles ont trouvé pour jouir.
Qui peut se permettre de leur démontrer qu'elles ont tort, mais hélas, qu'elles méritent ce qui leur arrive ?
Quand elles auront bien été jusqu'au fond de la souffrance morale, elles auront peut être un peu de lucidité ?
Sur ce forum, ily a beaucoup de femmes qui disent la même chose, mais la plupart ne prennent pas la peine de lire ce que d'autres femmes victimes ont écrit, elles pensent qu'elles sont seules au monde...
Si on donne le pouvoir à l'autre pour qu'il nous détruise, c'est que l'on est pas capable de souhaiter son propre bonheur. Personne ne peut le faire à notre place !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Orphé
Messages : 264
Inscription : 28 sept. 2012, 17:31

Re: Besoin de savoir si je suis victime

Message par Orphé »

Je n'aime pas ce mot victime dans ce cas et dans le mien.
Parce que on a toujours le choix de rester ou de partir même si parfois cela peut être très compliqué.
Donc si on reste c'est par choix. Peu ilporte les raisons. D'où ma pensée que l'on n'est pas victime.
Ou bien victime de soi même pas de l'autre puisqu'en restant on cautionne son comportement, on le conforte dans son mode de pensée et d'agir.
Je m'en veux à moi pas à l'autre. L'autre est ce qu'il est. Je suis ce que je suis.
Quelqu'un parlait de pardonner à l'autre. Je n'ai rien à lui pardonner par contre j'ai beaucoup à me pardonner.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum violence conjugale »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités