Famille recomposée violence du nouveau conjoint

Forum violence conjugale
Personne3741
Messages : 2
Inscription : 21 déc. 2018, 14:16

Famille recomposée violence du nouveau conjoint

Message par Personne3741 »

Bonjour,
Je viens vers vous car je ne sais plus comment faire pour contenir toute la souffrance que j ai en moi. J ai 2 petites filles de 7 ans et 4 ans et demi. Depuis 2 ans je suis séparée de leur papa. Depuis 1 an je vie avec un autre homme pour qui j ai eu le coup de foudre nous avons eu une relation passionnelle il a 3 filles de 9 ans 7 ans et 2 ans et demi.. mon problème à commencé avec ses filles qui paraissaient adorables en apparence et étaient très méchante par derrière elles ont harcelé mes filles leur font vivre un enfer et à moi aussi je ne veux pas rentrer dans les détaille... mon co joint le vois et en est désolé pour nous mais leur dis que c est pas bien d être comme ça mais rien de change les week end sont devenu un cauchemars que j appréhende et mes filles aussi... le problème et le vrais et que mon conjoint s en prend à moi que ce soit quand je lui dit ce qu il s est passé ou quand le père de mes filles me parle d elles j ai l impression de ne plus avoir de vie on conjoint décide de tout pour moi si je peux ou non utiliser mon téléphone ou ma carte bleu il me confisque mes clefs etc pour que je ne puisse pas sortir de la maison puis son venu les coups de poings étranglement une fois il m a jeté contre le attelage et m a fracturé le cocxis.. J ai peur et j ai peur d en parler autours de moi il paraît si gentil tout le monde le trouve très respectable il fois il m a frappé sur la voie public j ai cœur du pour m échappé et quand une dame s est arrêté en voiture pour savoir ce qu il se passait il lui a dis je j avais des problèmes psychologiques que j étais folle que je faisais des crises... il s e cause toujours s en veut bcp et pleure il me dit qu il supporte pas les violence sur les femmes que ça n arrivera plus jamais mais en 5 min cela peut changer une de mes paroles ne lui plaît pas et il me jette contre un mur et me frappe... il a vécu des choses difficiles étant enfant c est peut être pour ça u il fait cela je pense qu au fond il ne le veut pas mais le problème est que ça arrive toujours et jamais pour les mêmes raisons je lui dis que s il ne m aime pas s il me trouve pas assez bien je suis prête à partir mais il me dis non il dit qu il m aime! Aidez moi je ne sais pas quoi faire une thérapie voir un psychologue peut être que le problème c est moi je suis surdouée et il me dit que c est de ma faute je ne suis pas comme les autres personnes..
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Famille recomposée violence du nouveau conjoint

Message par Dubreuil »

Vous attendez quoi ? Qu'il vous tue ?
Vous êtes impardonnable si vous ne protégez pas vos filles de cet enfer.
Allez au service social, préparez votre fuite SANS RIEN DIRE A PERSONNE ( surtout pas à lui et à vos propres enfants ) trouvez un petit appartement, et quand vous avez les clefs déménagez peu à peu les affaires des enfants et celles auxquelles vous tenez, ou alors, d'un seul coup, quand vous savez qu'il n'y aura personne chez lui.
MAIS PARTEZ !
Entourez-vous de personnes bienveillantes, si vous avez de " bons rapports " avec votre ex, racontez-lui ce qui se passe, demandez-lui de l'aide, ce sont SES enfants aussi, et vous les mettez dans une situation critique et dangereuse autant pour elles que pour vous.
Lisez sur le FORUM : " Urgent c'est le tournant de ma vie," tous les posts qui concernent les pervers narcissiques.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Personne3741
Messages : 2
Inscription : 21 déc. 2018, 14:16

Re: Famille recomposée violence du nouveau conjoint

Message par Personne3741 »

Merci de votre aide... mes filles sont heureuses avec lui elles ne voient rien il est gentil avec elles... et puis je ne peux rien faire sans qu il le voit je n ai pas de compte perso juste le compte commun et je ne veux sûrement pas impliquer qui que ce soit la dedans ceux sont mes problèmes mes mauvais choix que je paie aujourd hui... je ne veux pas imposer la précarité à mes enfants qui se sentent bien à la maison je me dis que peut être au avec le temps ça changera je suis perdue juste besoin de parler car vivre cela seule n est pas facile.. en tout cas merci de votre attention
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Famille recomposée violence du nouveau conjoint

Message par Dubreuil »

mes filles sont heureuses avec lui elles ne voient rien il est gentil avec elles
*** Les enfants " voient " tout. Mais par amour, ils occultent. Votre état de victime les rend tout aussi victimes, prenez garde, l'image que vous leur donnez va les impacter pour toute la vie. Et vos filles, plus tard, " tomberont " elles aussi sur un pervers, et subiront le même calvaire que vous. Je ne pense pas que ce soit ce que vous souhaitez.

... et puis je ne peux rien faire sans qu il le voit je n ai pas de compte perso juste le compte commun et je ne veux sûrement pas impliquer qui que ce soit la dedans ceux sont mes problèmes mes mauvais choix que je paie aujourd hui...
*** Votre résignation n'attire aucune sympathie, vous donnez plutôt l'image d'une personne totalement irresponsable à ne pas vouloir " réparer " ses erreurs. Ne serait-ce que pour cesser de jouir d'être maltraitée.

je ne veux pas imposer la précarité à mes enfants qui se sentent bien à la maison je me dis que peut être au avec le temps ça changera
*** Vous savez fort bien que cela va s'amplifier, et que peut-être un jour, ce seront vos filles qui deviendront ses objets…

je suis perdue juste besoin de parler car vivre cela seule n est pas facile..
Vous ne pouvez plus dire que vous êtes perdue, vous avezune réponse professionelle.
Vous ne pouvez plus dire que vous êtes seule, je vous ai répondu.

Soyez courageuse et agissez en conséquence, une fois que vous aurez COMPRIS mes propos.
Bien à vous.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
soso92
Messages : 2
Inscription : 10 janv. 2019, 15:58

Re: Famille recomposée violence du nouveau conjoint

Message par soso92 »

Bonjour,
J'ai relaté mon histoire dans le post "frappée pour la 1ère fois par son conjoint".
Ce qui m'a permis d'ouvrir les yeux et de réaliser que j'étais en danger, c'est la conversation avec une personne de sos femmes battues, je vous conseille vivement de prendre contact avec eux. Etre frappée par son conjoint, c'est douloureux, humiliant, on préfère être dans le déni et minimiser mais ce qui aide à prendre une décision, d'en parler avec des personnes qui comprennent ce que l'on a vécu et ce que l'on peut ressentir.
Il y a un mélange de plein d'émotions, de la culpabilité de le quitter d'autant qu'en grande partie, les personnes violentes sont des écorchées vives et on pense pouvoir les sauver (connaissez-vous le triangle de Karpmann?). Un an après le début de notre relation, je trouvais que quelque chose n'allait pas, les cris dès que quelque chose le mettait mal à l'aise, les petites phrases blessantes (l''emprise débute bien avant les coups), je me suis mise à lire des tonnes de bouquin sur les pervers narcissiques... mais dès qu'il redevenait gentil, j'oubliais.
Ce n'est pas si simple de quitter son bourreau du jour au lendemain surtout s'il a fait un gros travail de sape, faites vous accompagner mais appeler le 3919, ça ne vous coûtera rien.
Bon courage
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum violence conjugale »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités