Aide svp

Forum violence conjugale
Simon1460
Messages : 3
Inscription : 10 mars 2019, 17:47

Aide svp

Message par Simon1460 »

Bonjour à tous

Je suis dans une relation depuis 13 ans. Depuis deux ou trois ans la vie est extrêmement dure. Je ne suis pas parfait dans cette relation non plus mais je n ai jamais dépasser certaines limite. J ai de la difficulté à parler avec ma famille via facebook(j ai deux compte Facebook 1 eu elle contrôle et l autre cacher. Je m isole déplus en plus de la vie extérieure par crainte de ses commentaire. Quand je fini par trouver des amie de confiance je doit les cacher. Je me confie mais je fini toujours par les perde vu ma peur qui resort de moi. J ai toujours peur de faire une action x par peur de ne pas être correct. C est l enfer. Je suis une personne qui donnerais tout. La seul place où j ai le sourire un peu est au travail car j ai souvent le goût de pleurer ce qui est interdit. Je ne peut quitter car je suis le seul revenu de famille.

Svp ne me juger pas.

Dans le passer, il m est arrivé de décrocher de ma vie au point de me rapprocher d une personne car les deux on vivait la même choses meme si il avait rien de sérieux on se voyait juste au travail et aller la reconduire au métro. J ai vu sa un signe que sa allait pas. Mais il n avais pas cette forme de violence. Merci

P.s. C est rare mais c est un homme qui a besoin d’avoir qui veut la paix et pouvoir agir sans crainte
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Aide svp

Message par Dubreuil »

Pourquoi restez-vous dans cette situation qui ne vous convient pas ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Simon1460
Messages : 3
Inscription : 10 mars 2019, 17:47

Re: Aide svp

Message par Simon1460 »

Bien honnêtement c est que je manque de courage et je suis le seul soutien financier. C était un choix à deux pour être maman à la maison
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Aide svp

Message par Dubreuil »

Simon1460 a écrit :Bien honnêtement c est que je manque de courage et je suis le seul soutien financier. C était un choix à deux pour être maman à la maison
*** Pourtant la seule façon que vous ayez de pouvoir vivre enfin dignement, sans être épié et sur le qui-vive, et vous permettre de ne plus être une victime, c'est de quitter cette personne.
Tout dépend de l'âge de votre enfant, ( ou de vos enfants. )
Si vous souhaitez vraiment lui donner l'image d'un homme responsable, qui n'est ni un lâche ni un indécis, et ainsi par votre exemple lui préparer un avenir social et affectif équilibré ( car l'enfant est imprégné des comportements des parents en imitant inconsciemment, ou en réagissant violemment contre ce qu'il a vu, entendu. Par ex: Un père "vaincu " donne un enfant inhibé, découragé d'avance, dépressif ) ... si donc vous voulez son équilibre psychologique et le( la ) préparer à être heureux(se) dans son couple, vous vous devez de réagir pour cet-te) enfant, et non pour vous.
Vous l'avez mis au monde, vous en êtes responsable, et il n'a rien demandé.
Réfléchissez vraiment à comment faire pour quitter cette femme. Renseignez-vous. Trouvez conseil chez un conseiller juridique ( gratuit dans les tribunaux ) Cherchez un moyen pour ne pas aller contre votre empathie naturelle, mais ne sacrifiez pas votre enfant avec vous.
Il y a des aides sociales pour lesfemmes seules, des co-locations, vous lui verserez la pension alimentaire du montant que vous souhaitez, etc, etc... Mais faites le nécessaire pour faire cesser cette situation déplorable.
Je souhaite que les internautes de ce forum lisent votre message et vous aident à retrouver votre confiance en vous.
Courage.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Fugen
Messages : 738
Inscription : 07 juil. 2015, 15:39

Re: Aide svp

Message par Fugen »

Je crois comprendre que c'est écrit par un homme. Donc l'aide aux femmes seules sera pour la conjointe. Pour reprendre le chemin de la liberté je vous conseillerais déjà de consulter pour arriver à comprendre ce qui vous amène à une telle vie de soumission. Nous avons tous le pouvoir de dire non et de refuser l'oppression. Affirmez vous, reprenez votre pouvoir au sein de votre couple, cassez les habitudes, sortez de votre côté. En vous transformant votre épouse elle aussi sera amenée à se transformer et se remettra en question. S'il n'y a plus d'amour dans votre couplé il est temps aussi de faire le bilan.
Simon1460
Messages : 3
Inscription : 10 mars 2019, 17:47

Re: Aide svp

Message par Simon1460 »

je vous remercie de tout votre temps. je suis a la recherche déjà d'un endroit où je pourrais dormir rapidement le temps de de loger a moyen terme ou long terme selon les offres sur le marché. j'ai trouvé déjà plus chambre a louer. Le coté psychologique sera un long processus pour moi. merci de vos encouragement.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum violence conjugale »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invités