violence conjugale et angoisse

Forum violence conjugale
carolinecd2928
Messages : 7
Inscription : 20 juin 2019, 21:00

violence conjugale et angoisse

Message par carolinecd2928 »

Bonjour,
Je vous écris car je suis tres angoissée despuis hier et j'ai de plus en plus peur, en fait , je ne sais plus, je ressens une tristesse profonde et je me sens completement détruite, et je sens que tout empire au lieu de s'arranger.

Je suis mariée depuis il y a 18 ans, et les violences ont commencé il y a 12 ans, mais depuis maientant 1 an et demi tout a empiré, je pense parce que mon mari a une autre femme (il le nie).

Je vis de la violence verbale, psychologique, physique, sexuelle et économique.

Il y a un an, j'ai essayé de m'echapper avec mes 3 filles mais il a réussi a me rattraper a l'aeroport, j'ai réussi a prendre una vion et ensuite j'ai perdu la connexion du 2eme avion.Je voulais rentrer en France car je vis a l'étranger, en amérique.

J'ai consulté 3 avocats, et la 4eme, m'a inspiré confiance, et , je li aia voupé que j'avais peur..elle m'a conseillé une psychologue avec qui elle travaille mais ...despuis hier, je pense c'est ma sensation, elle et fachée contre moi, peut etre parce que je suis triste et je ne vais pas mieux. Il m'est trres difficile de faire confiance... mais je sais que c'est moi.

J'ai un travail, grace au soutien de l'avocate et la psy, j'ai réupe´r mon salaire.

Lundi j'ai rendez vous avec mon avocat, l'avocat de mon mari et son avocat.... mais je sens qu'il va pas signer et ca m'angoisse beaucoup car il joue sur le fait que je suis triste pour voulaoir m'enlever mes filles. Puis il est si habile que je snes qu'il arrive a convaincre les avocats...

J'arrive a avoir des jours mieux, mais des qu'il me oit mieux il me fait peur, me menace,..

J'ai aussi des cauchemars, angiosses et tres peur tout le temps, c'est une peur irrationelle, car meme avec d'autres personnes, j'ia peur tout le temps.ILm'et tres difficile de regarder les gens dans les yeux et ca commence a me poser des problems car si l faut rencontrer un juge, ca joue contre moi.

Je suis tres isolée, cela fait plus d'un an que je ne vois pas ma famille. Hier ma maman a commencé a me reprocher des choses comme par exemple pourquoi avoir eu 3 enfants avec cet homme,...

Le travail m'aide , me distrait.

Mais aujourd'hui je me sens tres triste, et j'ai peur car les gens commencent a parler sur moi, sur mon mari et il l'a appris et ca a tout empiré car il veut m'accuser de diffamation.

Merci
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: violence conjugale et angoisse

Message par Dubreuil »

Sur ce forum, lisez les posts " Urgent, c'est le tournant de ma vie ". Vous y trouverez des explications vous permettant ensuite de revenir nous en parler.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
carolinecd2928
Messages : 7
Inscription : 20 juin 2019, 21:00

Re: violence conjugale et angoisse

Message par carolinecd2928 »

Merci beaucoup de votre réponse Docteur.

J’ai lu ce que vous m’avez conseillé et je pense peut être être faire une dépression et aussi un stress post traumatique... surtout après une fois où il avait été violent la nuit et ca m’a beaucoup blessé je pense.

J’ai tout le temps peur, même au travail, et sans raison au travail... j’ai très peur des gens.

Lundi j’espere Resoudre ce problème avec les avocats.
carolinecd2928
Messages : 7
Inscription : 20 juin 2019, 21:00

Re: violence conjugale et angoisse

Message par carolinecd2928 »

Bonjour,

Aussi, j’arrive pas à regarder les gens dans les yeux.

Et je pense j’ai aussi peur de ma psychologue.
carolinecd2928
Messages : 7
Inscription : 20 juin 2019, 21:00

Re: violence conjugale et angoisse

Message par carolinecd2928 »

Bonjour,

Je suis détruite dans tous les domaines en fait, comme femme, maman ( il a réussi à mettre ma plus grande fille de 13 ans contre moi), professionnellement ( j’ai même arrêté un des 2 travails que j’avais),...

Grace à mon avocate et ma psychologue j’ai récemment récupéré mon salaire mais il me fait encore payer beaucoup de choses... j’en suis consciente mais j’essaye de ne pas le provoquer .

La dernière fois il m’a pris par la chemise, en serrant autour de mon cou,et ça m’a fait très peur aussi.

Merci beaucoup
carolinecd2928
Messages : 7
Inscription : 20 juin 2019, 21:00

Re: violence conjugale et angoisse

Message par carolinecd2928 »

Bonsoir

On s’est réunis, les 2 avocats et nous ... cela a duré 3 heures... où il n’a pas arête de dire du mal de moi.Terrible.

Je ressens une tristesse profonde.

Demain je revois avocate. En fait il ne veut pas partir et m’accuse d’avoir voulu lui enlever les enfants, et beaucoup autre choses....

Il veut être présent quand ma maman et mes sœurs veulent voir les filles.
carolinecd2928
Messages : 7
Inscription : 20 juin 2019, 21:00

Re: violence conjugale et angoisse

Message par carolinecd2928 »

Bonjour,

J’arrive à le pardonner.

Mais .... je ne me pardonne pas moi....

Les avocats se sont rendu compte que c’est lui qui va pas bien, ce n’est pas normal...
carolinecd2928
Messages : 7
Inscription : 20 juin 2019, 21:00

Re: violence conjugale et angoisse

Message par carolinecd2928 »

Bonjour,

Après des jours de réflexion... en fait c’est moi la responsable du comportement de mes filles... car elles
Me voient soumise, et que j’ai peur...

Je culpabilise beaucoup....

Mais, il faut que j’arrange ça moi ... faut plus qu’il me voit soumise .
Difficile car je sens que la peur est irrationnelle, je raisonne mais je finis par avoir peur.

Je me sens tellement coupable de tout ce que j’ai permis, de tout ce que j’ai fait, de mon comportement...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum violence conjugale »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invités